Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propiétaire d'une S6 avant de 2002.

Cela va bientôt faire 2 ans.

Malgré un certain nombre de tracas, je l'aime toujours autant.

Là j'ai un tracas qui peut être confirmé facilement.

J'ai une vibration qui remonte tout le temps dans la voiture.

Il existe plusieurs pistes qu'Audi m'a proposé

L'une d'elle est une déformations des jantes.

Pour savoir, il me suffit de monter 4 jantes à la place des miennes et de faire 3 ou 4 km à vitesse normale (90km/h - 110km/h)

Vu les dimensions des roues et pneus et la rareté, ce n'est pas très facile, même pour un garage Audi de le faire.

Je cherche donc une âme charitable qui pourrait me permettre de faire un échange pendant quelques kilomètres de nos roues.

Bien sur, je me chargerai du montage démontage.

Cela me permettrai de savoir si je dois passer par l'achat d'un nouveau train de roues ou pas.

Posté(e) (modifié)

Il existe plusieurs pistes qu'Audi m'a proposé

L'une d'elle est une déformations des jantes.

Pour savoir, il me suffit de monter 4 jantes à la place des miennes et de faire 3 ou 4 km à vitesse normale (90km/h - 110km/h)

Ca te diras pas si les jantes sont voilées. Amene ta voiture chez un monteur de pneu et demander un equilibrage. Demande-lui de te dire si les jantes sont voilées ou pas. S'il y en a une qui est voilée ca se voit à l'oueil nu. Il faut que la jante soit bien voilée pour le sentir, meme si c'est equilibré aux petits oignons. J'ai une jante très legerement voilée et ca ne se sent pas en roulant. Par contre, mon monteur me l'a bien fait voir et c'est bien visible quand c'est sur la machine.

Si c'est pas l'equilibrage et c'est pas une jante voilée, faut creuser les autres pistes. J'avais une vibration à 130km/h qui a été résolu par un bon parallelisme.

Modifié par Simplex
Posté(e) (modifié)

+1 pour un BON parallélisme avant et arrière!

Sinon tu es de quelle coin?

:coucou:

Et surtout trouver un garagiste sérieux pour le parallélisme car nombreux sont ceux qui font ça en dépit du bon sens!! Dommage

Modifié par manitxi
Posté(e)

Merci de vos réponses,

J'ai déjà été faire vérifier un certain nombre de fois l'équilibrage.

Le monteur c'est arraché les cheveux.

Audi Bauer m'a envoyé chez un autre garage Audi du 77 pour faire équilibrer mes roues de manières différentes.

Là aussi, arrachage de cheveux.

Ils ne peuvent pas certifier qu'il ne s'agit que des roues. Alors pour eux, il faut mettre à neuf mais... là mon banquier euh ma femme n'est pas forcement d'accord.

Alors avant de faire cette opération, d'achat chez un de nos partenaires. Je voulais être sur à 200 % avec un test croisé.

Je sais à peu de temps près, j'aurais pu faire le test avec mon mentor, un certain Bagheera.

Bref je ne raconte que la partie visible de l'iceberg.

Ce serait un peu long à ecrire ici mais je suis prêt à en parler de vive voix.

Pire que Dallas, mes histoires de freins-jantes-vibrations. Un certain garagiste de notre connaissance s'y ait arracché les cheveux.

Posté(e)

A mon avis le parallélisme n'a rien à voir avec cela, l'équilibrage oui ! Maintenant le parallélisme tu peux le faire vérifier ça fera une piste de moins à creuser (et ça te coûtera moins cher que 4 jantes neuves !)

Par contre oublie deux secondes les concessionnaires Audi dans ton cas. Je suis d'accord avec simplex sur le fait d'aller voir un VRAI professionnel de la monte de pneumatiques et de jantes. Normalement si les jantes sont voilées même très légèrement il est capable de le déceler.

:coucou:

Posté(e)

Je vais peut-être dire une connerie, mais cela ne pourrait pas provenir d'un pneu déformé??? :unsure:

Posté(e)

J'ai déjà fait équilibrer plusieurs fois mes roues avec des verdicts différents par des personnes différentes et différents professionnels.

Au final je cherche juste à confirmer ou pas avec un autre train pour ne plus me poser de questions, et ne pas faire de dépense inutile.

Un échange de roues, visiblement, semblait un test rapide à moindre coût.

Mais je dois me rendre à l'évidence ce n'est pas si facile que cela à réaliser.

Posté(e) (modifié)

A priori le véhicule est passé chez plusieurs garagistes concessions et centres auto, alors je pense qu'ils l'aurai vu si un pneu était déformé ou mal usé. Quand même c'est le b-a ba!!!

L' a.b.s à tendance à usé les pneus différemment et à faire des facettes mais en faisant tourner la roue et en passant la main dessus on le sent.

Une idée viens de me passé par l'esprit surement y avait vous déjà pensé mais sinon essayez de passer les roues arrières à l'avant et faire un essaie. Surtout pensez a mettre les avants à l'arrière avant d'aller essayer c'est mieux avec les quatres! :ck1:

C'est avec plaisir que je t'aurai passé les jantes d'origine mais je suis un peu loin désolé!

Modifié par manitxi
Posté(e)

Tu es en RP alors ? Tu pourras demander à Tony alors - ses jantes A6 C6 4.2 devrait passer aussi.

Posté(e)

Oui Ben, Phenyx est mon voisin (et ami surtout) Qui est 11 étages plus haut que moi :bigthumbup:

Mais je prêtes pas mes roues moi. Elles sont à moi :eldiablo: . Non sans rire, elles n'ont pas le même diamètre et surtout le même ET. Mes roues toucheront ses bras de suspensions. Donc pas faisables avec mes roues. J'aurai eu mon ancienne A6, j'aurai pu...

Posté(e)

Ben voyons, maintenant je me fais dénoncer par mes copains....

Moi aussi, je vais te dénoncer.

C'est lui, Bagheera, qui m'a donné le virus du V8, il m'a fait aller vers le coté obscur.

Je ne suis que son jeune padawan :eldiablo:

Bref, cela ne fait pas avancer mon tracas.

Posté(e)

C'est quoi les dimensions et l'offset de ta jante ?

Tu n'as pas une roue de secours ?

Posté(e)

Il lui en faudrait au moins 2....

Sinon, t'as pas ça qui traine, Ben ? Je te les prends en passant mi-avril :bigthumbup:

Posté(e)

Sur ma S6 de 2002 je suis en monte d'origine.

Donc 255 40 17 en pneumatiques et les jantes sont du 8" ET 35 si cj'ai bien appris mes leçons.

Je fais attention par ce que mon coach, me surveille :bigsmile:

Posté(e)

Les jantes RS6 passent sur le S6 alors qu'elle sont 25mm plus larges pour le meme offset. Ca veut dire que les jantes de Tony en 8" et ET48 vont passer aussi. Elles vont arriver à exactement la meme position et distance du support moyeu.

Je veux bien te preter les miennes si tu viens me voir, mais je pense que 11 étages au-dessus c'est moins loin quand meme. :)

Posté(e)

N'oublie pas simplex, j'ai changé de jantes. Je suis en 8.5 de large désormais :coucou:

Et puis en plus, je ne suis pas 11 étages au dessus, mais en-dessous :bigthumbup: (ah tu suis pas Ben, c'est pas possible :P )

:amis:

Posté(e)

Alors suite du feuilleton...

Grâce à quelqu'un fort sympathique dont j'ai fait la connaissance, j'ai pu faire le test que je désirai.

Nous avons pris RDV ensemble,j'ai fait l'échange des 4 roues.

J'ai donc remplacé mes 255 sur jante 17" * 8 par des 235 sur jante 17" * 7.5.

J'aime même eu la primeure des roues parce qu'elles sortaient de peinture...

Un grand merci au propriétaire qui se reconnaitra :coucou:

Visuellement, cela modifie beaucoup l'aspect. Les roues sont carrement à l'intérieur mais elles sont très belles.

Bon ce n'est pas cela l'important quand même.

Alors nous sommes allés faire un petit tour tranquillement et là résultat mitigé. :(

Toujours une légère vibration ressentie mais beaucoup moins qu'avec mes jantes.

D'après mon co-pilote du moment, très très légère. Je dois donc être un peu tatillon...

Posté(e)

Non, car il était avec une autre voiture et ses belles roues dans son coffre.

Posté(e)

Toujours une légère vibration ressentie mais beaucoup moins qu'avec mes jantes.

D'après mon co-pilote du moment, très très légère. Je dois donc être un peu tatillon...

Salut Phenyx :coucou:

j'ai monté mes jantes hier, et j'ai aussi une vibration du volant, qui parfois est plus proche du tremblement que de la vibration.

Mais je sais que j'ai mes disques voilés :(

Des que je les aurai changés, si mes tremblements ont disparu, je te ferai essayer mon auto

J'ai également pensé a un point, qu'on n'a pas verifié sur le coup : la surface du moyeu sur laquelle s'appuie la jante est elle impeccable ? pas de rouille qui puisse gener ?