Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde,

bon voila j'ai constaté certaines choses sur ma S6 turbo (C4 prepa mtm stage2)

premierement je vais pas la garder longtemps car les points fondent comme neige au soleil :unsure:

ensuite j'ai constaté que la pression de sural etait differente entre l'ODB et le mano rajouté (en comptant biensur les 1bar en gros de diff de pression athmo) ce qui veut dire que qd je suis à 1 bar à l'ODB je suis à 0 au mano jusque la normal mais la pression maxi est atteinte à l'ODB soit 2,5 (rarement 2,6) celle du mano monte jusqu'à 2-2,1.

et pour finir cette meme pression n'atteins ces sommets que sur les 4e et 5e rapports.Elle palafonne à 1,6-1,7 sur la 3, un peu moins sur les 1ere et 2nde...

à quoi est ce du?

est ce normal?

j'suis newbee en turbal, mais tout est quasi neuf dessus donc à priori tout fonctionne mais y'a peut etre un reglage de WG ou autre qui cloche... j'ai sous le coude un ressort plus ferme (stage3) et le ressort stock(tout frele le pauvre lol)

merci pour votre aide, j'aimerais vraiment comprendre comment elle marche titine, car elle marche fort je trouve :eldiablo:

(comparré à ce que j'ai eu avant)

Posté(e)

salut,

ben deja le mano du tdb n'est pas fiable : il est tres long en rafraichissement d'affichage.

:Forum68:

Posté(e) (modifié)

j'ai eu ma reponse,

apparemment, le Vmap que j'ai plafone à 2,5bar (j'en ai un qui va jusqu'à 3bar à monter) alors que le ressort est un ressort 2,1bar (ce que confirme le mano rajouté)

j'ai aussi un ressort tarré plus dur encore mais il est vraiment enorme comparré à celui d'origine :lol:

ce que je voulais dire c'est que normalement sur une voiture stock l'ODB indique la pression d'un mano aftermarket -1bar en gros et moi sur la mienne c'est le cas mais seulement jusque 1,5bar sur l'odb (il refuse de monter plus haut) alors que le mano aftermarket lui continue à monter jusqu'à 2,1bar (soit un equivalebnt de 3,1 bar sur l'odb)

j'ai aussi appris que pas d'OverBoost sur la premiere (peut etre meme 2..) et pression maxi sur 4 et 5

titine fonctionne donc correctement ! cool

c'est pour ca qu'elle marche si fort... j'imagine avec un turbo plus gros et le gros ressort :eldiablo:

mais je pense m'en separrer malgres tout car je suis incapable de rouler à 130 avec un tel engin :(

Modifié par budbundy
Posté(e)

apres j'arrete c pas le sujet de ton post voila une ch'tite photo pour rafraichir la memoire et ca me rappelle de tres bon souvenir

post-79334-0-41516300-1331149027_thumb.jpg

Posté(e)

tkt ;-)

oui je me suis souvenu apres elle etait noire fraichement repeinte desiglée à l'avant etc ... ca date pinaise !!!

content d'avoir de tes news, en audi du coup :?:

qq'un pourrait confirmer le fonctionnement de l'overboost et cette histoire de pression sur les erniers rapports. :?:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

des p'tites news ...

j'ai eu confirmation qu'il fallait monter le capteur Vmap de 3bar pour aller avec le gros ressort sinon je vais tourner pauvre...ainsi que les eprom 340cv...

je vous tiendrai au jus du resultat si elle n'est pas vendue d'ici là...

y'a un risque apparemment au niveau du calculo donc si certains ont des infos sur la procedure à suivre pour ne pas griller ce dernier je suis tout ouie !!!

qd au turbo d'origine je me demande s'il pourra suivre la cadence ... ?