Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ventilateur climatisation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux propriétaire d'une A3 8L 1.9L TDI 101CH et c'est mon premier post sur ce forum car je ne trouve pas la solution à mon problème alors que d'habitude, je trouve mon bonheur en lisant d'autres posts.

 

Je vous explique mon problème :

Quand je met la clim en route, j'ai bien mon compresseur qui s'enclenche avec de l'air frais qui sort dans l'habitacle mais mon ventilateur de clim sous le capot ne tourne pas.

De plus, j'ai le ventilateur côté habitacle qui fait un bruit d'enfer et qui vibre !

J'ai remarqué que ces symptomes ont commencés à se produire après une recharge en gaz du circuit de climatisation...

 

Remarque : mon moteur ne chauffe jamais même dans les bouchons alors je suppose que les ventilateurs sous le capot doivent s'enclenchés quand le moteur est chaud.

 

J'ajoute que j'ai déjà vérifié tous les fusibles, habitacle et sur la batterie, RAS...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il nous faudrais juste une présentation de ton auto avec photo et une rapide présentation de toi.

 

Une foi ceci fait, on essayeras tous de résoude ton soucis.

 

Au plaisir de lire ta présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abors merci pour votre intérêt pour le post et désolé pour ma petite bourde de p'tit nouveau ! :) Je ne savais pas qu'il fallait d'abors présenter sa voiture... Je le ferai ce soir dès que j'aurai un peu de temps. Juste une petite question : je peux le faire dans ce post ou dois-je en créer un autre ?

 

Désolé pour mon ignorance :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crée en un autre ça fera "plus propre" dans cette même section :bien:

Et merci pour ta compréhension ça change de certain :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est fait !

 

http://forums.audipassion.com/topic/133452-presentation-de-mon-a3-19l-tdi-101ch/

 

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux propriétaire d'une A3 8L 1.9L TDI 101CH et c'est mon premier post sur ce forum car je ne trouve pas la solution à mon problème alors que d'habitude, je trouve mon bonheur en lisant d'autres posts.

 

Je vous explique mon problème :

Quand je met la clim en route, j'ai bien mon compresseur qui s'enclenche avec de l'air frais qui sort dans l'habitacle mais mon ventilateur de clim sous le capot ne tourne pas.

De plus, j'ai le ventilateur côté habitacle qui fait un bruit d'enfer et qui vibre !

J'ai remarqué que ces symptomes ont commencés à se produire après une recharge en gaz du circuit de climatisation...

 

Remarque : mon moteur ne chauffe jamais même dans les bouchons alors je suppose que les ventilateurs sous le capot doivent s'enclenchés quand le moteur est chaud.

 

J'ajoute que j'ai déjà vérifié tous les fusibles, habitacle et sur la batterie, RAS...

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Alors des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Alors pour ton ventilo es tu sur qu'il est branché ? c'est peut être bête à dire mais moi le plus grand des deux ne fonctionnait pas à l'époque et c'est juste parcequ'il était débranché :bigthumbup:

Quand tu mets la clim les deux doivent tourner en même temps,

 

Pour la température de ton moteur tu te fie à l'aiguille qui ne monte jamais à 90 degré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je met la clim, les DEUX ventilos ne tournent pas alors ca serait un peu bizard que les 2 soient débranchés :bigsmile:

 

Après pour la température du moteur, je regarde l"aiguille et elle ne monte jamais au dessus de 90° même en plein mois d'aout (et oui je traine le problème depuis cet été !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi possible qu'ils soient foutus mais les deux j'y crois pas trop :unsure:

Pour ton aiguille Calorstat et/ou sonde de température à changer,

Tu connais la manip pour vérifier la température moteur et du liquide de refroidissement sur la console de clim ?

 

 

Regarde ici j'ai la température du liquide de refroidissement affiché,

 

971139P1010538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais comment je pourrais faire pour vérifier tous ca ?

Pour tester le ventilo j'ai entendu parler de tester le ventilo en direct mais je ne vois pas comment faire...

 

Pour le bruit du ventilo intérieur, tu crois que c'est lié au fait que les ventilo ne ventilent pas le compresseur ou rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour tester tu peux essayer avec un multimètre si tu sais t'en servir, tu as déjà regarde les prises des ventilos ? peut être un fil coupé, oxydé ou autre parfois c'est tout bête tu sais...

tu branches un multimetre sur les deux fils du moteur, et tu le fait tourner a la main, regarde si le multimetre indique une tension

Sinon tu peux tester avec le plus et le moins de la batterie

 

Pour l'intérieur je vois pas dsl

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilo intérieur regarde mon tuto sur la réparation du ventilateur dans la rubrique bricoler son A3, à mon avis c'est le même problème ;)

 

Concernant les ventilos pour la clim, tournent-ils lors d'une surchauffe moteur? Tu n'as pas eu de surchauffe cet été mais il est "facile" de le voir à l'arrêt; tu fais tourner ton moteur, il va se mettre à chauffer et une fois à 90 tu vas pouvoir le faire chauffer (vérifie que ton chauffage est éteint pour pas puiser la chaleur du moteur), et par exemple fais tourner ton moteu à 2000trs, ça va chauffer normalement, et tes ventilos devraient s'enclencher.

 

Sinon il me semble qu'on peut les tester via le vagcom.

 

As-tu vérifié les fusibles sur la batterie ....... ? Ce sont ceux dont l'un protège le circuit des ventilos normalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connait bien ton tuto mais j'ai pas eu le temps de démonter la boite à gants jusque là...

 

Sinon pour ce qui est des fusibles intérieurs et sur la batterie, je les ai vérifiés et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pour les fusibles.

 

La boite à gants c'est facile à démonter ;)

Oublie juste un truc qui va te faire gagner du temps; quand tu dévisse la vis qui tient l'anneau où vient lee crochet de fermeture de la boite à gants, prends un repère car sinon tu vas devoir réaligner l'anneau (visser ==> tester ==> dévisser ==> décaler ==> visser ==> tester ==> ...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

tiens tiens ... j'ai exactement les mêmes symptômes , mais seulement avec les fortes chaleurs extérieurs et en ville (lorsque je ne roule pas) sinon la clim' fonctionne très bien , j'ai même changé le compresseur l'été dernier ...

à voir car j'avais un fusible ( celui des ventilos) dessus la batterie qui été quasi pété... je vais re regarder voir si cette fois ci il a flambé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Salut , enlève le fusible climatiseur ventillo moteur et les deux ventillos doivent tourné . si non , sur 8L problème charbon ventillo ou calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...