Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Jai un problème de PI récurrent :

Mon PI a été changé il y a 6 mois puis je lai de nouveau changé il y a qqs semaines sous garantie car les aiguilles temps et essence étaient légèrement décalées...

Et actuellement Jai laiguille de température décalée de qqs ml à 50 et 90! Jai également fait un test des actionneurs et les aiguilles se stoppent Sur 3000 trs et 110 au lieu de 100!

Comme sa fait déjà 2X que le PI as été changé, est ce que sa peu venir dautre chose.... Ou je nai pas de chance car cest en échange standard chez Audi??

Merci

Posté(e)

si c'est en échange standard, tu devraias pouvoir bénéficier du SAV (changement ou correction du problème) :unsure:

Posté(e)

Oui Cest se compte faire mais ce que je comprend pas cest que sa fait déjà 2 fois que je change mon PI chez Audi en lespace de 6 mois et Jai toujours des problèmes....

Oui Cest se compte faire mais ce que je comprend pas cest que sa fait déjà 2 fois que je change mon PI chez Audi en lespace de 6 mois et Jai toujours des problèmes....

Posté(e)

Ben tu le changera une troisiéme fois!!!!

Ta pas de bol en effet, mais AUDI le sais très bien pour les P.I., c'est un fléau.

Et moi aussi, c'est pour ça que je l'ai fait faire chez AUDI car j'ai une garantie en cas de nouvelle panne! :bigthumbup:

Posté(e)

Espérons quils vont de nouveau me le changer car ils sont capables de me sortir que Cest suite à mes tests sur la vag com que sa bug...

Posté(e) (modifié)

............... et le troisieme fera pareil !!

le probleme principal des PI defectueux vient des charges electrostatiques qui ne sont pas évacuées à la terre , ces mêmes charges electrostatiques empéchent des condensateurs de se décharger moteur arreté.

selon les lois de la probabilité , il y à trés peu de chances !! qu'un nombre important d'ensembles electronique ( les PI) aient des pannes similaires et ce sur des lots de fabrication différents dans des usines différentes.

Le probleme ne vient pas donc du PI en lui même , mais bien des circuits entrée/sortie connectés à ce même PI

Il y a bien une solution ( à condition que les condensateurs incriminés soient encore valides) est de connecter les masses du PI en direct sur le negatif batterie ATTENTION UNIQUEMENT LES MASSES PERMANENTES PAS CELLES DE RETOUR QUI SONT ALIMENTEES MOTEUR TOURNANT ET de faire une mise à la terre pour evacuer les charges electrostatiques;

Certains on déja connu ce phenoméne , en touchant la poignées chromée d'un vehicule ancien, de se prendre une petite décharge electrique , ces fameuses charges electrostatiques qui s'évacuaient à la terre à travers notre corps.

Bien sur ces anciennes voiture n'étaient pas sensibles à ce phénomene du fait du peu d'electronique embarqué;

Les personnes sensibles à ces décharges mettaient à l'arriere de leur vehicule une sorte de lanière en caoutchouc dans laquelle etait un cable electrique , le tout reliè au parechoc ( en metal à l'époque); cette "lanière conductrice" touchant la route à chaque arret du véhicule et déchargeait ainsi les charges electrostatiques.

On trouvait cet accessoire dans tous les centres auto et même supermarchés, mais l'ere du tout plastique faisant que c'est introuvable actuellement

Modifié par lolo37390
Posté(e)

En lisant sa j'ésite a faire réparé le mien si sa sert juste a " claké " des euros en l'air ... aprés faut pas généralisé j'ai vu que certain l'on fais réparé y'a quelque année et que sa dure ...

Posté(e)

Changé son PI chez Audi en echange standart c'est ridicule au vu du prix qu'ils demandent.

Si j'ai bonne mémoire 800 euros !

Et tu reçois quoi ? Un PI defectueux qu'ils ont fait réparer ...

Alors autant aller le faire reparer sois même ... j'ai été faire réparer le mien en Allemagne , une boite super sérieuse , rdv a 13h et reparti avant 15 heures ... prix 249 euros il me semble , et il y a une garantie d'un an.

Je ne sais plus exacteùment quand j'ai été mais ca doit bien faire 2 ans et demi et depuis plus aucun soucis.

Posté(e)

@lolo : ce type de problèmes nest pas connu chez Audi? Jai limpression detre le seul a avoir changé déjà 2X de PI..

Et si cetais autre chose que le PI je devrais avoir dautres problèmes électroniques non?

@rooney : exact Cest aux alentours de 800 mais lavantage Cest que Cest garanti 2 ans donc je repay pas 800 à chaque fois hein ;) Mais je suis daccord avec toi sur le principe...

Posté(e)

Oui j'avais bien compris :bigthumbup: mais audi facture plus de 3 x le prix ... 800 euros pour une raparation qui dure en tout et pour tout une heure démontage et montage compris !

Posté(e)

@lolo : ce type de problèmes nest pas connu chez Audi? Jai limpression detre le seul a avoir changé déjà 2X de PI..

Et si cetais autre chose que le PI je devrais avoir dautres problèmes électroniques non?

@rooney : exact Cest aux alentours de 800 mais lavantage Cest que Cest garanti 2 ans donc je repay pas 800 à chaque fois hein ;) Mais je suis daccord avec toi sur le principe...

officielemnt NON , tant que ca ne touche pas un organe concernant la sécurité , aucun interet de faire plancher un groupe d'ingenieurs sur ce problème, et je te rassure ce genre de probleme existe aussi chez Mercedes et peugeot, Cela ne veut pas dire que chaque vehicule est concerné , ni qu'une réparation extérieure au réseau ne puisse etre fiable!

" et si c'était autre chose que le PI ....." pourquoi y aurait il d'autres problémes ?? , ex: 1 fil coupé sur un feu ar ou un bloc ABS hs , n'auront pas 'influence sur le fonctionnement global du véhicule!

Posté(e)

Dans ton precedent message tu avais l'air de dire que les charges electrostatiques ne s'evacuaient pas et c'est sa la cause du changement recurrent du PI... Donc la non evacuation des charges electrostatiques pourraient causer d'autres problèmes que le changement du PI..

Posté(e)

Dans ton precedent message tu avais l'air de dire que les charges electrostatiques ne s'evacuaient pas et c'est sa la cause du changement recurrent du PI... Donc la non evacuation des charges electrostatiques pourraient causer d'autres problèmes que le changement du PI..

et bien apparement , non ! peut etre que les autres ensembles electronique ont des masses plus franches ??

l'accumulation de charges electrostatiques est immuable et n'est pas un probleme en soit si les elements sont suffisament isolés ou si ces charges s'évacuent à la terre.

Quand on veut déposer un ecu , pour intervention ou autre , il est conseillé de débrancher la batterie et de faire se toucher les poles + et - des cables ;justement pour " vider " les condensateurs , bien que le fait de débrancher simplement la batterie, donc avec une cle en metal et un operateur qui lui est forcement à la terre , suffit.

Posté(e)

Salut,

et concrètement tu conseilles quoi comme solution pour préserver son PI. Ta méthode de le relier au moins de la batterie me parait compliqué.

Posté(e)

en effet , c'est compliqué , déja verifier que les masses soient franches , avec le schéma de cablage tu verifie toutes les masses et leur resistivité entre les fils le chassis ET moteur , le tout batterie et PI débranché ,

il m'arrive très souvent quand je netrouve pas une panne de ce genre , de rajouter une simple masse propre et ca fonctionne , et même des fois rien que le fait de débrancher et rebrancher un connecteur.

et le cable en acier sous la voiture est aussi une solution aux charges electrostatiques accumulées

Posté(e)

Et si en sortant de la voiture, je touche la carrosserie et je mets le pied à terre (ce que je faisais pour éviter les "châtaignes" sur mes "anciennes" voitures)

Posté(e)

Et si en sortant de la voiture, je touche la carrosserie et je mets le pied à terre (ce que je faisais pour éviter les "châtaignes" sur mes "anciennes" voitures)

! :applaudit: