Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

BONJOUr, j'ai un problème de contacteur de reconnaissance de porte ouvert et d'éclairage de porte ar et quand j'appuie 2 fois sur la télécommande cela fonctionne.

Modifié par Alain2307
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Le problème vient suremment de ton faisceau de portière dont certains fils ont cassés : avec les années et les manipulations, le plastique du fil durcit etdevient cassant.

Afin de t'assurer que la panne vient de là, détache le manchon caoutchouc de passage des fils en entre la voiture et la portière et contrôle l'état des fils.

1330723400110.jpg

La seul solution fiable est de remplacer le faisceau de porte, il te coûtera 77,85€ TTC, le montagr nécessitera la dépose du panneau de porte et un peu de gym pour tes poignets afin de retirer l'ancien faisceau et replacer le nouveau.

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Problème de contacteur de reconnaissance de porte ouvert et d'éclairage de porte ar

ton plafonnier n'est il pas simplement sur off ??? :bigsmile:

je plaisante et me moque mais sérieux pour un premier post, un bonjour, une phrase avec un verbe, un svp, un merci, me semble de rigueur. on est pas tes chiens ! :furious:

Va dans ta concession, ils te referont ça au ptits oignons, la bas pas besoin de dire bonjour non plus en entrant, tant que tu paies en sortant....tu vas aimer, ciao bon vent ! :coucou:

Modifié par nsrman
Posté(e)

ton plafonnier n'est il pas simplement sur off ??? :bigsmile:

je plaisante et me moque mais sérieux pour un premier post, un bonjour, une phrase avec un verbe, un svp, un merci, me semble de rigueur. on est pas tes chiens ! :furious:

Va dans ta concession, ils te referont ça au ptits oignons, la bas pas besoin de dire bonjour non plus en entrant, tant que tu paies en sortant....tu vas aimer, ciao bon vent ! :coucou:

Bien résumé :bigthumbup:

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai le meme probleme en été mais en hiver tout fonctionne <_<

Posté(e)

Salut!

Problème très connu sur tous les modèles VAG, c'est le bloc serrure qui est en défaut, le micro switch qui capte l'ouverture de porte est à l'intérieur.

Avec le temps, les soudures "sèchent" à l'intérieur et du coup, mauvais contact!

Il faut démonter la garniture de porte, le bloc serrure complet et refaire les 6 soudures sur le circuit imprimé au niveau du connecteur du faisceau.

Quand j'ai acheté ma B6, 3 portes sur 4 avaient ce problème!

En hiver, l'étain se rétracte, donc bon contact, et en été il se dilate et c'est la que les problèmes refont surface... :(

C'est un problème que j'ai déjà rencontré et réparé sur VW Golf IV, VW Bora, VW Passat, Seat Leon, Skoda Octavia et Audi A4 et A3. C'est plus que répendu comme problème!

A+

post-61500-0-93470800-1331506590_thumb.jpg

Posté(e)

Moi au vu du prix du faisceaux deux solutions :

- refaire les câbles en partant du connecteur a l'intérieur de la port. En prenant son temps etc.. Car le connecteur contrôle la vitre électrique les enceintes et l'ouverture de porte.

- soit reprendre la section coupée en faisant un rajout de câble et des soudures en ligne.

Moi j'ai fais le second ça marche très bien maintenant j'attends les beaux jours pour le refaire complètement !

A toute

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je confirme ; c'est un problème très connu sur tous les modèles VAG, c'est le bloc serrure qui est en défaut, le micro switch qui capte l'ouverture de porte est à l'intérieur.

Avec le temps, les soudures "sèchent" à l'intérieur et du coup, mauvais contact!

De mon côté je viens de démonter le bloc serrure et de refaire ces fameuses soudures après 8 mois de défaut de fonctionnement sur mon A4 B6. Depuis tout fonctionne.

Merci à tous pour toutes les infos, me permettant d'effectuer tous les démontages, trouvées sur ce forum.

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

idem pour moi porte ariere droite

Posté(e)

j'ai le même pb sur ma porte conducteur, mais si je pousse le switch avec le doigt, ça fonctionne... c’était pareil pour vous ou ça ne fonctionnait jamais?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Détérage mais j'aurai besoin d'info ou mieux tuto pour démonter cette serrure pour voir les soudures mais impossible de la sortir.

Il y a une methode particulière?

Merci

Posté(e)

j'avais regardé à l’époque mais je crois qu'il faut tout sortir, la vitre etc... enfin c bien le bor.el tout ça pour des soudures! :mur:

Posté(e)

Salut si ton probleme vient du servomoteur pas besoin de tout demonter vitres....

Juste enlever le panneau de porte les 3 vis qui le tiennent et etre methodique.

Pas tres compliquer mais un peu chiant a faire et tant que tu y est verifie tes cables dans la gaines.

Posté(e)

Déjà essayer ça j'ai vraiment pas réussi à le sortir! J'ai l'impression que le rail de la vitre gène pour le sortir complètement !

Posté(e)

Bon ben j'ai réussi à le sortir apparemment deux soudures de morte j'ai refait comme même les 6 mais toujours même problème et au vagcom voilà ce qui sort:

01561 - Left Rear Door
59-00 - Can't Unlock
01561 - Left Rear Door
61-00 - Won't De-Safe

des idées? je sais plus trop.

Posté(e)

Non je pense pas! Je vais reprendre les fils qui donne l'info porte ouverte fermée et mettre un interrupteur électronique pour tester l'arrivé électrique et tester la détection ouverture de porte! Après en ayant regarder les fils sur le connecteur des portes et ayant rien vu de suspect je sait pas d'où ça peut venir.

Posté(e)

quelq'un aurai le plan de racordement du faisceau de la porte arrière gauche je teste la continuité du faisceau avec un multimetre pour voir si il y a une coupure sur le faisceau de la portière ou c'est avant .

Merci

Posté(e)

Salut j'aimerais faire les quelques soudures sur le bloc serrure mais j'ai plusieurs questions...

Pas facile de sortir le bloc serrure de son emplacement car la tige tiens toujours à la poignée exterieur ..

QQu sais m'expliquer comment l'enlever la poignée de la porte pour avoir plus facile a declipser la tige ?

deuxiemenent faut il completement ouvrir le bloc pour faire les soudures j'ai peur que des ressort sautent et qu'apres se soit la galère à remonter ...

Merci pour votre aide j'ai ma voiture partiellement demontée et j'aimerais finir assez vite

Posté(e)

non pas besoin de démonté la poignée extérieur pour défaire la tige, tu passe la main et tu défais la tige en tirant dessus, moi je n'ai pas défais la poignée pour le faire, et après pour les soudures oui il faut ouvrir le bloc mais ne t’inquiète pas les ressorts reste tous en place, j'avais cette crainte mais en fait tout en bien foutue et se défait facilement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

quelq'un aurai le plan de racordement du faisceau de la porte arrière gauche je teste la continuité du faisceau avec un multimetre pour voir si il y a une coupure sur le faisceau de la portière ou c'est avant .

Merci

Up pour savoir si un pro de elsawin pour me trouver le schéma de câblage de la porte arrière gauche sans lève vitre électrique.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Détérage mais j'aurai besoin d'info ou mieux tuto pour démonter cette serrure pour voir les soudures mais impossible de la sortir.

Il y a une methode particulière?

Merci

salut j'ai la rta je te scan les pager correspondante à ton probleme et je les envois sur le fofo. Je viens d'arriver du travail ;)