Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Desole pr ma réponse tardive , Oui c'est bien le defaut absence de communication J492 , et dés que je l'efface defaut non implanté dans le calculateur !!

Posté(e)

Alors, c'est soit ton calculateur haldex qui est mort, mais tu n'as changer que le pont ou le tout ?

Ou alors ta prise derrière l'haldex qui est morte regarde son état, si c'est propre ca ne devrait pas être ça.

Il y a un pdf sur comment tester ca continuité en amont sur le forum mais je n'ai pas pris le temps de la chercher.

Posté(e)

Alors, c'est soit ton calculateur haldex qui est mort, mais tu n'as changer que le pont ou le tout ?

Ou alors ta prise derrière l'haldex qui est morte regarde son état, si c'est propre ca ne devrait pas être ça.

Il y a un pdf sur comment tester ca continuité en amont sur le forum mais je n'ai pas pris le temps de la chercher.

Non j'ai changé le pont avec l'haldex , ce qui me parait bizarre c'est que quand je le teste au vagcom il fonctionne , puis d'un seul coup il se met en défaut !!

Tout à l'heure , j'ai aussi remarqué que quand le voyant esp s'est allumé signe que l'haldex est de nouveau en défaut ,quand j'ai remis le contact , apres l'avoir coupé , il a refocntionné pendant 5 min !!

Ah bon pourtant j'ai cherché un peu sur le forum tout les sujets parlant de soucis d'haldex, je n'ai pas trouvé de schéma :reflexion: !!

Posté(e)

Tiens je te l'ai trouvé.

http://forums.audipa...attach_id=43887

Si tu me dis qu' il marche 5 min tu entend quoi quand ca s'arrete quand t'es dessous ?

Et avec ton ancien ca faisait quoi ?

Salut ,

Merci Dorci :bien: , quand l'haldex se met en défaut , j'entend un bruit bizarre à l'arriére coté conducteur ou y'a l'haldex , j'entend bien sur la pompe tournée , et en plus y'a un bruit bizarre comme si un truc sauté , ont dirait que l'haldex est perdu :reflexion: !!

Quand le défaut réapparaît , je le sent surtout quand je veut tourné à l'avant , ont dirait que les roues freines puis sont relâchées d'un seul coup , je ressens comme des accoups de l'avant ou plutôt un frottement sur le bitume !!

dans l'apres midi , je vais essayer de faire une vidéo pour le bruit , comme sa je pense que sa sera plus compréhensible , car c'est vrai que c'est pas évident à expliquer comme sa !!

Encore Merci beaucoup pour ton aide !!

Posté(e) (modifié)

De rien j'ai moi aussi eut l'haldex qui merdait, je sais ce que c'est donc je t'aide du mieux que je peux.

Pour moi Ton calculateur haldex est en court circuit. Essaye de débrancher ta pompe et démarre la voiture voire si ça saute quand même ou pas ça permettra d'éliminer un court circuit venant de la pompe.

PS : enlève ton fusible, d'haldex voire si tout rendre en ordre pour éliminer un problème mécanique.

Modifié par Dorci
Posté(e) (modifié)

De rien j'ai moi aussi eut l'haldex qui merdait, je sais ce que c'est donc je t'aide du mieux que je peux.

Pour moi Ton calculateur haldex est en court circuit. Essaye de débrancher ta pompe et démarre la voiture voire si ça saute quand même ou pas ça permettra d'éliminer un court circuit venant de la pompe.

PS : enlève ton fusible, d'haldex voire si tout rendre en ordre pour éliminer un problème mécanique.

C'est sympa , je te remercie :bien: , justement , tout ce que tu vient de me dire de faire , nous l'avons déja fait !!

verifier et Viré les branchements et le fusible , tout sa ne change rien malheureusement , je fait un test des actionneurs de l'abs ainsi que de l'haldex au vagcom tout est ok apparemment !!

Par contre j'ai remarqué en passant le vagcom , en allant dans les mesures avancé de l'abs puis de la transmission intégrale , que quand j'ai le defaut j492 , l'abs se met lui aussi en défaut , sa m'affiche 1 0 en alternance , le vagcom n'arrive pas à me donné un résultat fiable , soit 1 en ordre ou 0 pas en ordre !!

par contre lorsqu’on a regardé tout les capteurs sous la caisse , je me suis aperçus que j'avais un capteur d'assiette qui était cassé , je ne pense pas que cela est un rapport avec l'haldex , je demande quand même au cas ou , même si je doute que cela soit le cas !!

voici ce que sa me donne au vagcom

Et quand au vagcom , l'abs est en ordre c'est à dire resultat " 1 " , j'ai clutch pump " Lo " !!

swi9.jpg

hr8f.jpg

dhbz.jpg

9v2y.jpgfwf7.jpgb0zr.jpg7ndd.jpg

8ycz.jpg

Modifié par montana1008
Posté(e)

Quand tu freine ca change pas d'état le F84 et le brake Light ?

Si ça continu de craquer quand ta déconnecter l'haldex c'est un problème mécanique.

Posté(e)

Quand tu freine ca change pas d'état le F84 et le brake Light ?

Si ça continu de craquer quand ta déconnecter l'haldex c'est un problème mécanique.

ah je sais pas , c'est pas normal selon toi stp , non du tout , quand je vire le fusible destiné à l'haldex le n° 31 , plus aucun bruit , plus aucune sensations bizarre !!

Posté(e)

Ha alors c'est bien ton boitier haldex qui fout la m*rde.

Tu l'as acheté d'occasion, t'es sur de ne pas t'être fait enfler ? De toute manière après avoir check la connectique, les prise, ça ne peut être que le boitier.

Posté(e) (modifié)

Ha alors c'est bien ton boitier haldex qui fout la m*rde.

Tu l'as acheté d'occasion, t'es sur de ne pas t'être fait enfler ? De toute manière après avoir check la connectique, les prise, ça ne peut être que le boitier.

Non je suis quasi certains que le soucis ne vient pas du boitier , et non je ne suis pas fait enflé , le pont n'avait même pas 20 mille borne , il a fonctionné nickel pendant plus 4 mois non stop , puis d'un seul coup , retour à la case départ !!

franchement , je pense que le soucis que j'avais avant de remplacer le pont haldex n'était pas résolu , alors lorsque le nouveau pont haldex à était monté sa fonctionné pendant quelque temps puis retour à la case panne , car le soucis en faite n'était pas lié au pont ou a l'haldex !!

Modifié par montana1008
Posté(e)

Je sèche alors..

Je t'avouerai que perso , moi aussi je sèche :reflexion:

L'haldex c'est vraiment une pure daube , ont est toujours emmerdé avec cette mrd , vla le nombre de caisse emmerdé avec ce syteme , Audi auraient mieux fait de se contenter du torsen !!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je me presente julien et nouveau possesseur d une S3 evo de 2001 ! Mon probleme et que je viens d acheter la voiture et mon probleme et comme tout le monde > rippage de l avant surtout a froid ( mais a chaud aussi ) et comme si le train arriere bloquer en marche arriere et bruits de craquements en dessus de la voiture en cas de manoeuvre Pas de defauts au vag , je viens de faire la vidange plus filtre de l l haldex et rien n y change ( fusible ok et connections ok apparemment ) si quelqu un pourrais m aider ?? Merci

Posté(e)

Deconnecte le voire si ca regle tes soucis

Posté(e)

fait un test des actionneurs au vagcom, autrement essaie d'enlever ton fusible voir si sa fait quelque chose .

Posté(e)

Et du coup montana tu en es où avec ton haldex?!

Perso j'en suis à mon troisième S3 et aucun soucis avec l'haldex... Je vais croiser les doigts!!

Posté(e)

Quand j enleve le fusible la voiture roule nikel ... je dois en conclure quoi ?? J attend vos reponses pour aller voir l ancien proprio merci les gars

Posté(e)

Boitier elec HS Peut être. mais avant ca faut vérifier la connectique derrière le pont. Voire les défaut avec vag com et faire des teste haldex voire la réaction.

Posté(e) (modifié)

fait un test des actionneurs, vagcom, awd, output test...

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

Et du coup montana tu en es où avec ton haldex?!

Perso j'en suis à mon troisième S3 et aucun soucis avec l'haldex... Je vais croiser les doigts!!

Salut ,

je n'ai plus le s3 , mais c'est vrai que l'haldex avait beaucoup de dysfonctionnement à mon gout , apres c'est vrai que l'entretien les vidanges y sont surement pour beaucoup aussi , l'ancien proprio n'a surement pas du les faire à temps , dans mon cas en tout cas pour le premier monté sur le s3 !!

Apres c'est sur que si les vidanges sont bien faites à temps et en heure , je pense que l'haldex doit surement tenir le coup , perso je préfère les transmissions intégrale maintenant !!

Posté(e)

Je viens de la faire avec filtre haldex

Faut peut etre que je roule un peu avec la nnouvelle huile .... mais l ancienne ete asser clair je trouve

Posté(e)

Je viens de la faire avec filtre haldex

Faut peut etre que je roule un peu avec la nnouvelle huile .... mais l ancienne ete asser clair je trouve

oui roule un peu des fois le faite de faire vidange/filtre règle le soucis .