Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous coucou.gif

Je voulais poser une question sur la préparation d'un s3, moi la mienne est préparée par abt, j'ai juste le boitier donc théoriquement 250ch, alors c'est vrai que cela change radicalement le comportement, elle pousse beaucoup plus fort en bas, mais par contre en haut je ne trouve pas trop de différence, d'ailleurs quand je fais une accélération, j'aurais plutot tendance à changer les rapports vers 5000 tours que t'attendre 6500 tours car je trouve que ca pousse plus fort.

Avez vous remarqué ce phénomène, beaucoup d'entre vous parle de mettre une ligne d'échappement en plus de la prépa ou de durite, j'aurais voulu avoir des avis de votre part sur cette modif.

Je suis à l'écoute de toute vos suggestions rolleyes.gif

Posté(e) (modifié)

Tu ressens vraiment une grosse différence sur quels rapports de boite ?

Modifié par Tigroo
Posté(e)

Salut Tigroo, coucou.gif

La différence ce ressent sur tous les rapports, meme en 6 eme elle a beaucoup plus de couple, je vais pas dire que c'est un diesel mais elle a comme meme un peu le comportement, par exemple tu peux rouler en 6 eme à 2500 tours et si tu veux doubler tu appuis un peu plus elle reprend vachement bien, on a du mal à croire qu'une prépa qui donne 25 ch de plus par rapport à l'origine puisse changer autant le comportement, mais comme ma question du début par contre quand tu montes vraiment dans les tours la différence n'est plus aussi flagrante par rapport à la poussée que tu as au départ, ca parait meme bizarre unsure.gif

Posté(e)

ça doit etre un probleme de durite, met une renforcé et ton probleme disparaitera coucou.gif

Posté(e)
ça doit etre un probleme de durite, met une renforcé et ton probleme disparaitera coucou.gif

201841[/snapback]

Salut ,

Tu parles de quelle durite?????

Celle qui se trouve en sortie du boitier de filtre à air

Posté(e)

Il parle de la durite d'admission, c'est celle qui se trouve entre ta boite a air et ton turbo.

Avec une prepa, elle a tendance a se retracter a haut regime, ce qui peut faire perdre de la puissance a haut regime

Posté(e)

Apparemment tu as une S3 225ch. Sais tu si avec une 210 je peux espérer également 250 ch ?

Posté(e)

265cv, et 380Nm biggthumpup.gif

moi mon "petit" TT 150cv est passé de 150cv/210Nm a....193cv et surtout...310Nm!!!!!

Apparemment tu as une S3 225ch. Sais tu si avec une 210 je peux espérer également 250 ch ?

202084[/snapback]

Posté(e)

202084[/snapback]

Les 2 modéles une fois préparés sortent les méme chiffres !!!!

Posté(e)
Il parle de la durite d'admission, c'est celle qui se trouve entre ta boite a air et ton turbo.

Avec une prepa, elle a tendance a se retracter a haut regime, ce qui peut faire perdre de la puissance a haut regime

201876[/snapback]

Alors si j'ai bien compris c'est la durite qu'a changé Oufmen

Posté(e)
Alors si j'ai bien compris c'est la durite qu'a changé Oufmen

202458[/snapback]

Tout a fait biggthumpup.gif

Posté(e)

Une question Oufmen ca vaut chère ???

Tu l'achète ou ???

Posté(e)

Est il utile de changer la durite avant de faire une prépa ou est ce seulement les 250 ch qui arrivent à l’écraser ?

Posté(e)
Une question Oufmen ca vaut chère ???

Tu l'achète ou ???

202470[/snapback]

150 euros en moyenne, tu peut trouver ça chez Eurofac a Chelles bien.gif

Posté(e)

moi avec tous les posts sur les prépas, je me suis fait une idée : modifier l'admission (durite, boite à air - filtre) et la sortie (ligne complete ou au moins échappement) avant de faire une prépa car elle sera d'autant plus adaptée à ces modif.

Ai-je raison ou pas ?

Posté(e)
265cv, et 380Nm  biggthumpup.gif

moi mon "petit" TT 150cv est passé de 150cv/210Nm a....193cv et surtout...310Nm!!!!!

202123[/snapback]

Tu l'as faite où ta prépa?

Ton avis sur la différence avant après m'interresse...Merci!

Marco.

Posté(e)

A mon avis, c'est pas un problème de durite, sinon cela serait occasionnel. Je me suis également posé la question, car j'avais la même prépa. Va sur le site S3-passion et tu verra sur les diagrammes de puissance que rien ne sert de pousser + que 5500 trs/min.

pour la prépa 265cv, grâce à la ligne il y a moins de contre-pression, donc + grande facilité à aller haut dans les tours.

Si tu as vraiement un doute sur la durite, il y a une vidéo où il est expliquer comment voir de visu cette rétraction, à l'arrêt.