Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hi,

je suis nouveau sur le forum, et j'ai dans l'idée d'acquérir une A4 B5 mais la question, mon souci est vaut il mieux acheter un essence ou un diesel ?

Sachant que je ne roule pas beaucoup sur une année (entre 9.000 et 12.000 kms/an), que je ne veux pas me ruiner en réparation au cas où...et je sais d'expérience qu'un diesel coute plus cher en entretien qu'un essence.

Quand est il des différences niveau prix des pièces "principales" ? Car la M.O, elle, elle ne change pas (ou alors je me trompe).

Moi j'étais partant pour une A4 1.9 TDI 90, mais je ne sais pas car une essence ça doit bien rouler aussi, non ?

Alors sachant que je suis papa, que j'ai une belle (folle dit mon épouse) envie d'avoir une Audi et que la B5 reste dans mon budget d'achat...

Alors que faut il regarder quand on va voir une A4 B5 ? Je parle des choses qui sont mer***ues sur ces modèles...

On dit toujours que acheter un diesel si on ne fait pas beaucoup de kms/an, ça n'est pas rentable....qu'en est il s'il vous plait ?

Je sais que l'A4 est sortie aussi en moteur essence 1.6 et 1.8 atmo en plus du TDI.

Merci de vos avis et conseils, je suis à votre écoute et attentif étant novice (eh oui :unsure: ) sur les Audi.

Dans l'attente et l'espoir de nombreuses réponses, je vous en remercie encore vraiment sincèrement par avance.

Salutations

Seb

Posté(e) (modifié)

:coucou: et bienvenu a toi !

Ton choix essence/diesel doit ce faire sur le type de trajet que tu fais, 9000 a 12000 kms par ans, mais plus de ville ou d'autoroute?

Je pense que si tu fais surtout de la ville une essence seras bien, et un diesel si tu fais de la voie rapide ou de l'autoroute en majeure partie.

Qu'appels-tu les pièces principales?

J'ai moi même une A4 B5 TDI 90cv, c'est une bonne voiture, en ce moment je fais principalement de la ville, et c'est vrai qu'au vue des prix des carburants ces temps ci, c'est avantageux, de plus avec un plein je fais au alentour des 900 Kms, ce qui ne doit pas être le cas des modèles essence (je pense).

De mon coté j'ai la mienne depuis bientôt 1 ans, au niveau de l'entretient, je fais le seul (en général). Donc c'est rentable.

Soit bien attentif dans ton choix au niveau de l'historique du véhicule, au bon suivit de l'entretient.

Sinon c'est le top, je suis passé d'une Ford Fiesta a une Audi, la difference est flagrante, au niveau du confort surtout :bigthumbup:

PS :

Au niveau des défauts de l'A4 :

- Les Bras de suspensions (Commun sur les Audi, BMW ect... De cette Époque)

- Pour les modèles TDI, il est préférable de supprimer ou remplacer l'EGR, qui fonctionne mal au bout d'un certain kilométrage)

Au niveau des factures :

- 650e pour la courroie de distribution : Tout les 90 000 Kms ou les 5 ans

- Les bras de suspension : 437e les deux (usage selon ton style de conduite)

- La transmission gauche : 306e (La mienne n'étais pas faite pour ma voiture, j'avais juste un cardan a changer a la base, et au final j'ai du refaire la transmission complète.)

Modifié par A4new
Posté(e)

Salut à toi racing, pour le choix d'un A4 je ne pourrais pas t'aider roulant en A6 essence! Je suis la tout de même pour donner mon avis sur le choix essence/diesel!

C'est un eternel débat:

l'essence coute plus cher et nos chers moteurs consomme plus il est vrai; mais pour le peu de km que tu vas faire par an.....

A l'entretien l'essence coute tout de même moins cher; moins de pièces moteurs à l'entretien; même si tu fais ta bricole chez toi c'est toujours ca en moins.

La vanne egr est franchement un probleme récurrent sur les diesels; donc à supprimer rapidement après achat surtout si tu ne roule pas beaucoup.

Les essences vont aussi avoir une puissance fiscale supérieure donc carte grise plus onéreuse au moment de son changement (a comptabiliser dessus)

Regarde l'assurance aussi (demande des devis entre essence et diesel)

Par contre à prix identique à l'achat tu aura une essence avec nettement moins de km et une quantité d'option supérieure car de nos jours tous le monde ne voit que par le diesel qui est à mon avis surcoté! Ainsi avec un essence qui a 100000 km ou 800000km de moins (ce sont des modèles qui ont moins roulé en plus très souvent) tu peux t'attendre à moins de réparation; car m^me si les moteurs sont costaud le reste s'use: cardan, roulements; suspension; panne de pièce electrique (type sonde, pompe....)

Après ce la reste mon analyse et quand je vois les problèmes de certains potes du forum qui au même prix d'achat on acheté des diesels et se trouvent sous des montagnes de factures....

Quand je passe à la pompe il est vrai ca fait mal mais bon on reprend le volant et là on oubli tout!

Bon courage à toi pour ton choix qui ne doit surtout pas gacher ta vie de couple, ne pars pas sur un cout de tête renseigne toi bien, ici tu es au meilleur endrois! En plus si tu es Normand tu pourras venir nous voir; on est un petit groupe de folle entre le 76/ le 27 / le 28 et le 78 qui se regroupe régulièrement (principalement des A6C5 et des allroadC5 mais notre Wawa est là aussi avec son A4B5 1,8T ABT!)

a plus

alexis

Posté(e)

Salut,

Vu le kilométrage annuel que tu fais et le coût des différents carburants qui tend à s'estomper entre le Diesel et l'essence, le choix d'un modèle essence est semble-t'il plus judicieux mais le TDI 90CV a une conso de dromadaire.

A savoir que l'A4 B5 se décline également en 1,8 Turbo essence (moteur AEB) d'une puissance de 150CV (puissance fiscale : 7CV).

Enfin, bien que possesseur de ce modèle, je te déconseille le V6 TDI qui est cher et compliqué en entretien et d'une fiabilité douteuse.

@+

Posté(e)

:coucou:

Je pense que tout à été dit par mes collègues qui sont de très bons conseils !

J'émettrai juste une réserve : les grosses essence sont synonymes (souvent) de beaucoup d'options, ce n'est pas vrai pour la 1.6 qui était à l'époque la moins chère des A4 et n'avait souvent pas d'option. En outre, il y en a eu très peu en phase 2 tous commes les TDI 90 (et c'est pas faute d'en avoir chercher crois-moi !)

Posté(e)

Salut,

J'apporte ma pièce à l'édifice :)

Je viens d'acheter un TDi 115 et c'est une super auto. Mais ma première réaction a été de me dire qu'un moteur essence coupleux serait l'idéal avec cette auto si confortable : son silence doit faire merveille.

Donc si tu fais pas trop de kilomètre penche toi sur le 1.8T. Je ne connais pas ton budget mais on voit aussi passer des B6 1.8T à budget serré et kilométrage faible (6000€ - 120 000km).

Posté(e)

Et puis y'a une autre chose qui rentre en compte, c'est ton utilisation au quotidien, car si c'est pour te taper des créneaux 4 fois par jour, bonjour dans une A4, ca se fait bien mais il faut des grandes places !

Sachant que les Audi 80 B3 font 4,40m, les A4 B5 font 4,50m, les B6, B7 et B8 entre 4.60 et 4.80m, ce qui veut dire au moins une place de 5metres :(

Posté(e)

bienvenue a toi l'ami normand :bigsmile:

sans hésitation va vers un essence 1.8T :bien:

@+

Posté(e)

Merci à tous de vos réponses :bien:

Donc je vais essayer de trouver une B5 pas trop loin de chez moi car si je n'ai plus mon véhicule actuel, ça sera un peu la cacade :P

Posté(e)

quelle est ton budget l'ami , car des B5 dans le coin a vendre il y en n'a :bigsmile: , tu es d'ou exactement .

Posté(e)

Bonjour,

dans ton cas, je pense qu'une essence est la plus appropriée (regarde également >>>LA<<<, c'est valable pour la France).

Bonne route!

diesel2015.png

Posté(e)

J'ai trouvé une B5 en 1.9 TDI 90 à 2500 € à deb.

A voir....comment se vends mon véhicule :unsure:

Posté(e)

A ce prix la, fait attention a l'état de la voiture et au suivit , j'ai payé la mienne 2000e, mais j'ai dû faire la courroie direct, et comme déjà dit plus haut, j'ai eu pas mal de petits ennuis avec par la suite.

Tu peux aussi nous envoyer les liens Le bon coin si t'en a, histoire qu'on voit un peu a quoi sa ressemble une B5 :P

Posté(e)

C'est clair qu'elle n'a pas l'air mal cette annonce! :jap:

Posté(e)

Y'as de quoi ce faire plaisir avec celle-ci, en plus 8L au 100 essence, c'est a peu près ce que consommait ma ford fiesta pour ces petits 60chv.

Sur les V6, il faut attendre d'autre avis, je ne connais pas ce modèle, mais il a l'air bien conservé !

Je crois que WAUZZZ en a une !

Posté(e)

Mouais <_< : je suis pas dans le monde Audi depuis longtemps mais 8L au 100 avec un V6 quattro, j'y crois pas trop. A moins d'avoir le pied vraiment tout doux...

Posté(e)

C'est sur que le 2.4 de ce modèle n'est pas très répandu sur les B5, c'est un cousin du 2.8 qui ne souffre d'aucun problème (il est loin le temps des joints de culasse sur les premiers V6 Audi)

Par contre 8litres aux cents je suis aussi sceptique, a mon avis c'est moteur bien chaud sur de la nationale a 90.

Msf-f faisait par exemple du 12litres aux cents sur un 1.8 T quattro phase 1 avec des trajets urbains a froid de 10 kms à chaque fois.

Après le chant du V6 ça doit etre mythique c'est sur. J'ai eu l'occasion de conduire quelques V6 V8 et même des turbo compressés de chez Audi, et ben ça chante bien mais je n'ai jamais conduit de 2.4

Posté(e)

Mouais <_< : je suis pas dans le monde Audi depuis longtemps mais 8L au 100 avec un V6 quattro, j'y crois pas trop. A moins d'avoir le pied vraiment tout doux...

perso 11,7l au 100 avec mon 3,0l V6 quattro en A6 avant en restant calme et sereint

Posté(e)

moi perso quand j'avais mon 2.4 v6 , je me plaignais pas au niveau perf :bigsmile: , par contre avec mon A4 1.8T au niveau conso je tourne aux alentours de 12L au 100 , beaucoup de petit trajet