Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

Comme vous tous je suis l'heureux elu d'une a4 (pour ma part d'un s line )

mais...

aujourdui gros souci! mon raccordement echappement a la vanne egr a cassé

comment s'appelle cette piece et comment la changer ?

merci de votre attention

post-90698-0-94126400-1330449548_thumb.jpg

Posté(e)

je pense que c'est une seule piece, l'ensemble s'appelle le refroidisseur de gaz d'echappement si je ne dis pas de betise ... c'est d'un bloc avec la partie cylindrique que tu vois juste au dessus couleur inox ..

Posté(e)

seb a tout a fait raison :rolleyes:

Tu peux la demonter et la faire ressouder si jamais tu connais des gens competents.

Sinon rachetes en une neuve !

Pour ce qui est de le changer , une personne du forum l'a deja fait mais je me rapelle plus qui

Posté(e)

bah le bruit de camion lol, c'est du a la fuite que tu as, c'est une fuite sur l'echappement que tu as donc oui, et pour la perte de puissance je pense que c'est aussi lié ... sans conviction, je ne suis pas mecano ^^

Posté(e)

Oui moi ça m'est arrivé !!! J'ai tout changé en neuf, puisque biensur, comme ils te disent " pas soudable" & Manque de temps ! Sceptique j'ai demandé a garder la pièce en attendant de voir mon pote soudeur et là nickel ! Je l'ai tjrs. Si tu veux en mp

Posté(e)

bon apres demontage ( assez delicat la 1ere fois ) , j'ai decider de souder la piece ( a mon gout audi nous la un peu fait expres sur la resistance de la piece)...

Soudage de la piece etanche impecable (merci a mon soudeur chauffagiste lol)

ensuite remontage toujours plus facile a remettre nickel

et puis roulage , et tout est revenu nickel ,

plus qu'a manger le bitume maintenant ....

Mon petit s-line peut repartir sur 4 roue...

merci a tous pour votre aide!

Posté(e)

salut a vous ,

>J'ai changer cette pièce sur mon B7 2.0 tdi l'an dernier

tarif: 300euros le radiateur + 100€ de MO car pas le temps de chercher un soudeur competent

effectivement une fois totalement cassé , la voiture s'est mise en securité et plus moyen de rouler ni demarrer , un bruit de "camion" s'est aussi fait sentir les jours d'avant la casse totale de la pièce ,ansi qu'une perte de puissance tres importante

merci a l'assistance MMA , zero tracas zero blabla qui ont reconduit ma femme et mes enfants en taxi a la maison le temps de la reparation (2 jours car pièce non dispo)

Posté(e)

Bon ben resultat des courses les amis:

J'ai tester la soudure par un professionnel de la soudure , monter et roulez 600 a 700 km avec et puis j'ai jeter un coup d'oeil , resultat soudure qui commence a s'ecarter donc aujourd'hui parti chez audi commander la piece , pour la remonter dans 2 jours.

370 euro avec les 2 joints .