Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila mon souci,tremblement dans toute le voiture a 110-120 km/h (c'est horrible)..

Je vient de faire le ct et j'en ai profité pour regarder l'arbre de transmission....donc il bouge de 1 cm au niveau du palier (silentbloc avec roulement).

Mais le problème c'est que audi ne détaille pas le palier il faut acheter l'arbre complet.j'ai donc regarder sur le net pour voir si y a moyen d'en trouver et oui mais il y en a diffèrent modèle et bien sur le plus souvent en allemagne.

Ma question est: est ce qu'il y a quelqu'un qui a deja remplacer le palier par un adaptable ou me dire une ref de palier.

Merci beaucoup

Posté(e)

honnetement, jamais fait ou vu faire mais le sujet m'interresse, je veux être un pro du quattro cette transmission me pationne

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, je fait un petit up à ton sujet a tu trouver réponse à tes questions.

Si oui sa serait cool d'en faire profiter, ça pourra toujours servir au cas ou.

Posté(e)

Par experience,sur ma 200 quattro, un arbre de transmission mal equilibré vibre plutot vers 60-70km/h, avec des vibrations assourdissantes dans toute la voiture !

vers 110-120, c'est plutot une roue qui vibre

Posté(e)

Oui je pense aussi. Cest juste que je voulais faire un pti up pour avoir des reponses et faire ameliorer le forum. Perso jai des vibrations donc je cherche toute les causes probable mais je pense au bielette de direction. Car paire de jante neuve pneu neuf equilibrer deux fois et toujours des vibrations entre 90 et 120 et se ressentent dans le volant

Posté(e)

Salut a tous,

Voila mon souci,tremblement dans toute le voiture a 110-120 km/h (c'est horrible)..

Je vient de faire le ct et j'en ai profité pour regarder l'arbre de transmission....donc il bouge de 1 cm au niveau du palier (silentbloc avec roulement).

Mais le problème c'est que audi ne détaille pas le palier il faut acheter l'arbre complet.j'ai donc regarder sur le net pour voir si y a moyen d'en trouver et oui mais il y en a diffèrent modèle et bien sur le plus souvent en allemagne.

Ma question est: est ce qu'il y a quelqu'un qui a deja remplacer le palier par un adaptable ou me dire une ref de palier.

Merci beaucoup

j ai un problem assez proche je pensais aune roues desequilibrée mais en permeutant av et arr rien ne change

est ce que l a cce s pour voir ce palier est assez facile j e nai pas de fosse

pour mon cas les vibrations sont de 95 100 a 120 au desssu ca va mieux et en dessosu idem

par contre les vibrations et tremblements ne sont pas toujours aussi forts je vais essayer de voir mais il me semble que cela se produit en acceleration et moins fort en deceleration

a bientot a + loic

Posté(e)

Pour les tremblements autour de 100km/h perso depuis le changement des bras et rotules de direction plus rien! Manu pareil! Pourtant lui son arbre était neuf!

Posté(e) (modifié)

Depuis que je me suis mis a la chasse aux vibrations, voici ce que j'ai fais dans l'ordre :

1)Vidange pont + torsen + remplacement de l'arbre de transmission (surement pas obligatoire mais le mien était cassé quand ils l'ont démonté)

2)Remplacement des cardans AV (Pas les soufflets, ni les têtes mais les cardans complets)

3)Remplacement des rotules de direction et des bras

4)Vidange BVA

Prochaine étape, je change le bitume des routes.

Blague à part, ça lui a fait du bien.

Modifié par Man's audi
Posté(e)

Manu change le conducteur il a la poisse!

Posté(e) (modifié)

Il faut que je test avec des autres jantes en 18 minimum voir si c est une coincidence que ça a commencer au meme moment que le changement des jantes plus pneu c a dire si sa serait un bras ou rotule ou tout simplement a cause des jante et ces satanee cale.

Manu me rassure !!!( cest ironique, et humour)

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

T'inquiete pas, je suis peut être trop exigeant et maniaque.

Il ne faut pas oublier qu'on roule dans des voitures de 10ans, c'est normal les jeux par ci par là. Tu n'arriveras pas à tout éliminer. Sauf en achetant une voiture neuve. Et encore ! L'A1 de courtoisie que j'avais en début de semaine vibrée légèrement pourtant elle a 8000kms.

Posté(e)

C'est ce que je dis tu porte la poisse Manu!

Posté(e)

Oui je comprend ce que tu veut dire manu, je me doute bien que lusure et le temps et la. Mais la cest vraiment une vibration anormal et desagreable. Enfin on verra bien.

Personne a des jantes en 18 ou 19 a preter pour voir si cest bien mes jantes qui vibre, quel naz jai vendu mes anciennes trop vite.

Posté(e)

Moi aussi j'ai eu des vibrations, par contre je ne sais plus vers qu'elle vitesse, j'ai aussi tot pense a l'équilibrage, aprés verification c'etait le pneu qui avait un probléme.

Une partie de l'armature c'etait cassé, invisible le pneu monté <_<

Posté(e)

mes pneus ont été vérifié, ils sont neuf est n'ont pas l'air d'avoir de plat ( je sais que neuf ça veut rien dire,) je pense soit à une jante qui a un balour, ou les cales de 5mm, soit à une bielette de direction qui a du jeu car j'ai l'impression que c'est de pire en pire, mais j'entend aucun bruit suspect pas de glong que ce soit en virage ou ligne droite sur du plat ou route en mauvaise état.

Posté(e)

Par experience,sur ma 200 quattro, un arbre de transmission mal equilibré vibre plutot vers 60-70km/h, avec des vibrations assourdissantes dans toute la voiture !

vers 110-120, c'est plutôt une roue qui vibre

+1 une roue arrière !

Posté(e) (modifié)

non justement, elles sont alésé au moyeu a 57.1 mais pas de double centrage juste simple centrage, et il me reste 1cm de moyeu et la roue pose bien dessus avec ça bague de centrage.

J'ai inverser roue avant et arrière idem, le volant vibre. Donc pour moi je vois que cela cale ou bielette de direction.

Ca aurait était equilibrage ou jante voilé ou pneu déformé le problème se serait dépacé en inversant avant/arrière je pense, j'aurais peut être eu des vibrations mais différentes, enfin je pense.

Modifié par YANNCIKA6
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

j ai changé les roues av avec ar permutation idem

je viens de changer les biellettes de barres stab

debut semaine je fais tous les silent blocs de barres de train avant + bras de direction complet

si quel qu un a un retour sur le palier de larbre de transmission je suis preneur

pour info moi ca vibre de 90 a 120 et pas tout le temps acceleration ou deceleration

la galere

merci d'avance loic

Posté(e)

apres avoir fait tous les silent blocs un peu moins mais bof !!!!

j ai fait ce matin vidange pont arriere + remplissage avec huile neuve a suivre !

il en manquait dedans mais je sais pas combien

je pense faire boite torsen etc ds les prochains jours

a suivre et si qqn a les infos des quantités de liquide ds pont arr + boite + torsen etc

je suis preneur

merc i d'avance loic

Posté(e)

Si j ai bonne mémoire la boite mécanique c est 3,5 l et les ponts av et ar c est 0,8l pour le remplissage du torsen et du pont il a rempli à la seringue jusqu à ce que le trop plein se fasse tout seul par le bouchon de remplissage quand ça ressort c était bon à noter que j avais mis également des seringues de produit de marque boîte 5 dans les ponts c est un additifs antifuite et antifriction mais ça coûte 35e la seringue fois 3 il y en a avait pour aussi cher que l huile quasiment et m huile utilisé de la valvoline mais je n'est plus l'indice en tête ...

Posté(e)

j ai une piste que je vais approfondir pour les vibrations

si vous avez etka vous avez du voir qu il y a un " joint " entre arbre et boite , et arbre et pont

la boite est etanche le pont aussi en theorie donc cette piece entre larbre et la boite ou le pont doit corespondre a ce que lon appelle " flector " sur BMW !!!

ce flector est situé entr eboite et arbre et limite les accoups !!!

demain voiture en inspection je vais voir l'état de ces joints . Apres appel chez audi cout d 'une piece 10 euros ca va il en faut 2 a commander donc sous 2 jours

par contre j ai lu qqpart que la position de larbre par rapoort a la boite et au pont etait a remettre a lexact avec les vis et cales aux meme endroits

a suivre les reponses dans qqes jours

a + loic

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

salut les passionnés , un pti up pour savoir si le changement de palier d'arbre de transmission a réglé le problème de tremblement ou pas ??

J'ai ce problème de tremblements fort a l’accélération sur mon allroad c5 2.5 de 2001 a partir de 40 a 50 km/h jusque.... ben tout le temps. Quand je sollicite du couple çà augmente en fait.

Merci les gars même si depuis le temps vous êtes surement passés a autre chose de plus récent....

Merci encore de votre aide .