Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hi,

je voudrais savoir si c'est difficile de changer un canon/serrure de porte conducteur ? Là le barrillet est cassé donc on ne peux plus fermer la A4 :(

Je suis novice dans ce domaine là, je n'ai pas honte de le dire.

Car Audi demande 81 € de M.O juste pour ça, changer la serrure.

Je n'ai pas encore l'Audi mais sur celle que je veux, il faut changer le canon/serrure de cette porte.

J'ai fais une recherche mais n'ai pas trouvé mon bonheur ni les bonnes réponses donc je me permet de m'adresser à vous tous. Le véhicule est donc une A4 1.9 TDI 90 mise en circulation au mois d'Avril 1996 (une B5 quoi :))

Merci par avance si vous avez une ou des idées ou tout simplement si vous savez comment faire.

Salutations Sportive

Seb

Posté(e)

HI,

Assez simple, OK mais tu pourrais m'en dire plus ?

Car c'est très vague le mot "simple" B)

Merci

Posté(e)

Tu démonte la garniture de la porte, la poignée par l'intérieur et tu as ta serrure dans les mains c'est simple non ?

Posté(e)

Tout est simple quand on connait, mais ça l'est moins quand on ne sait pas :unsure:

Désolé de dire ça, mais c'est vrai...

D'autres avis/conseils ?

Merci encore :)

Posté(e)

Salut,

Pour accéder à la poignée et au barrillet, il faut déposer le garnissage intérieur. Pour ce faire :

- Déposer la vis cruciforme en haut du chant de porte avant et du chant arrière de porte

- déposer la vis de fixation de la coquille en plastique de poignée interne. Extraire la coquille vers le bas. Dès que la coquille est déposée, cela démasque les vis principales.

Pas d'obligation de débrancher les connexions par câbles bowden et électriques (à toi de voir selon l'accès).

Faire glisser vers le haut le garnissage pour le dégager.

Dépose du mécanisme d'ouverture :

Retirer l'agrafe pivotante en la faisant tourner en sens inverse de la marche du véhicule,

déposer la vis de fixation ennpartie arrière du mécanisme.

NOTA : La dépose du barrillet ne peut s'effectuer que la clé à l'intérieur.

Pour la refection du barrillet, Audi doit être en mesure de te livrer le barrillet vierge ainsi que les languettes internes qui correspondent au codage de la clef. Si tu as l'étiquette des clefs, ça va leur faciliter le travail.

En espérant que ces quelques infos te suffisent.

@+

Posté(e)

NOTA : La dépose du barrillet ne peut s'effectuer que la clé à l'intérieur.

Je ne pourrais mettre la clé car le barrillet est cassé, il en manque un bout....là on ne peut rentrer la clé qu'au fond de ce qui reste du barrillet :( donc si il le faut, je peux mettre la clé au fond, mais seul un petit bout agira

Pour la refection du barrillet, Audi doit être en mesure de te livrer le barrillet vierge ainsi que les languettes internes qui correspondent au codage de la clef. Si tu as l'étiquette des clefs, ça va leur faciliter le travail.

Audi m'a dit que sur des modèles anciens, ils te vendent un barrillet mais avec une clé compris ! Donc, ça fera une clé pour ouvrir la voiture et la centralisation et une clé pour démarrer, pour le neiman quoi :)

Posté(e)

Salut,

Audi t'aurait raconté des salades ?

J'ai refait un barrillet sans changer pour autant de clé sur une 80 1,8S de 1989. Ce devait être en 94 ou 95 environ.

@+

Posté(e)

Ah.....tu vois, je ne les ai pas rappellé depuis Audi, mais suite à ton message je vais le faire car je suis quasi sûr qu'il m'ont dit ça.

Ils m'ont donné un prix qui est de 33,73 €, donc... :(

Posté(e)

Salut,

Un petit éclaté pour montrer le barrillet (rep 24) avec les "clés" de codage (rep 25) qui permettent de réutiliser le jeu de clefs d'origine :

barrilletsansclrep24et2.th.jpg

Cliquer pour agrandir l'image.

J'espère que c'est bien cela qu'ils te vendent.

@+

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

je voudrais savoir s'il est possible de mettre sur une Audi a4 b5 pack clim,des portes avant complètes d'une audi a4 v6 de 1998

vu que sur l'audi v6 les panneaux de porte differe car il y a 4 vitres electrique alors que sur la mienne il n y en as que deux (vitre electrique) merci beaucoup yoan

Posté(e)

Salut,

Celle sur laquelle tu veux monter les portes est-elle aussi une phase 1 ?

car les portes de phase 1 et phase 2 sont différentes.