Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, La semaine passé, en m’arrêtant pour laisser traverser un piéton, je me suis fait rentré dedans. bilan par choc arrière cassé et de légère griffe sur le coffre. Pour mon assurance, aucun souci, je suis 100% en droit. Aujourd’hui l'expert passe pour constater les dégâts et la les ennuis commence. Pour lui le par-choc été cassé avant et ne veut donc pas le prendre en compte. il m'accorde juste la peinture de ce dernier ainsi que le coffre.

J'ai acheter la voiture il y a 1an. Lors de l'achat la voiture semblait seine. Il est vrai qu'en regardant de plus près on voit du mastic sur le par-choc et va dans le sens de l'expert. Mais ou je suis pas d'accord c'est que si on vous répare une pièce sur la voiture, qu'elle semble correcte et que X temps après on vous la casse. Etes vous responsable de cela auriez du vous changer la pièce par du neuf obligatoirement?

Bien entendu que compte pas en resté la, j’attends des nouvelles de mon assurance.

Dans le cas ou je serais dindon de me payer un nouveau par-choc, quelqu'un serait il me donner le prix, Est il préférable de le remplacer par un neuf ou es-ce possible de le réparer (fissure tout du long, de gauche a droite il est ouvert en deux).

Cette situation vous est il déjà arrivé, ais je un recourt?

Merci

Posté(e) (modifié)

un bon conseil..un particulier a plus de mal a discuter le bout de gras avec un expert....fait faire une contre expertise mais cette fois c est ton concess ou chez ton carrossier...on a beaucoup plus d experience a ce niveau....

sa t evite ce genre d ennuie...de façon generale les expertise a domicile ou au cabinet avec le client sont un gage d economie pour les expert et les assurance qui les employe !!

ne te laisse pas faire et tu aura gain de cause...c est toujours le reparateur qui a le dernier mot ..pas l expert

enn tout cas t es tombé sur un zozo....pour en cotoyé tous les jours je ^peu te dire qu il y en as peu mais il y en a quand meme...ta pas eu de bol

conseil qui vaut pour tous içi :bigthumbup:

Modifié par kiki_21
Posté(e)

La voiture été chez audi pour cela. c'est donc eux qui ont fait la relation avec l'expert.

Posté(e) (modifié)

Entièrement d'accord avec KiKi_21.

Rapproche toi de ton assureur afin de lui prouver de ta bonne foi & de discuter avec lui, plutôt qu'un expert (pour en avoir fais les frais il y a quelques années) :bien:

De quelle région es-tu ?

Ne lâche pas le morceau :bigthumbup:

Bon courage & tiens nous au courant de ton retour :bigsmile:

:coucou: :jap: :P

Modifié par DOM46
Posté(e)

les news: pas grand chose. c'est donc mon assurance qui mandate un expert afin de constater et de chiffrer les dégâts. Jusque la je pense que 9 assurances sur 10 font de meme. l'expert doit ensuite envoyer son rapport a l'assurance. il devait le faire ce lundi mais mon assurance n'as pas eu de ses nouvelles. Peut être étudie t il mon dossier m'a telle répondu. Donc je suis toujours dans l'attente.

Mon assurance lui a tout de meme communiquer mon mécontentement. J’espère que cette histoire ne va pas trop duré et bien se terminer.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Hello Chris,

Quelle a été la suite des évènements ?

Car moi idem, sauf que c'était pour laisser passer un Tiguan tout neuf dont le conducteur ne semblait pas avoir pris en compte le gabarit en ville sur une route à 2 voies assez étroite. Il me double par la droite et me passe devant, me serre à gauche, je freine et boum! Une 206 CC me rentre dans le PC AR. La même histoire que toi, comme quoi le PC AR aurait déjà été réparé, etc.

J'ai récupéré ma voiture après "réparation", le PC n'ést pas en place, trop pincé au niveau des feux AR et trop large au niveau des ailes, sans compter mes grilles nid d'abeille qui ont subi la peinture, et un endroit où la peinture n'a pas accroché,coulure de vernis, etc. Réparée chez Audi, bravo le travail...

Bref c'est génial, rebelotte pour une réparation, mais pour moi il ne sera jamais plus dans sa place d'origine. Je pense que je vais devoir me repayer un pare-choc ! 700€ sans la peinture pour info, pour ma RS4 b5.

Bravo l'expert !

Posté(e)

Après plusieurs coup de tel a l'assurance et l'expert aucun n'a voulu me prendre en compte le pare choc. Chez mon concess un PC c'est 793€. Ça fait mal pour un accident 100% en droit. J'ai trouvé un PC sur le bon coin et suis allé faire repeindre le tout chez un petit garagiste qui me demandé bien loin cher en peinture que chez Audi. Le travail a parfaitement ete effectué.

Aujourd'hui RAS tout va bien et mon assureur a reçu un courrier bien salé.