Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je possède une audi a4 1.9 TDI 116 cv de 2005 de 97000 km reprogrammée à 155 cv et 330 Nm de couple et j'ai entre 1500 et 2000 tours bien souvent en côte et en 5ème à pleine charge (à l'accélération) de légers accoups au moteur.

On me dit au garage que c'est les ressorts de l'embrayage qui deviennent molassons et qui n'absorbe plus aussi bien les variations de couple comme si il était neuf et je tiens a préciser que l'embrayage ne patine pas du tout mais que ca rend juste un peu moins bon le confort de conduite à bas régime et en 5ème.

La voiture va fort bien.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème sur son TDI ? et que peut il arriver pour l'avenir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par indylavajone
Posté(e)

Tu as été voir celui qui avait fait la reprog avec un repassage sur le banc pour vérifier et quantifier ton impression.

Je pense que ce serait ma première piste d'investigation.

Posté(e)

Je confirme les dire de ton mécano, sa doit être les ressorts de l'embrayage.

Va faire descendre la reprog et sa ira mieu

Posté(e)

bonjour,

mon père a eu le même souci sur sa Golf 6 tdi 110 ch en boite manuel reprog en 175 ch, y a trop de couple pour ton embrayage en 5ème.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, c'est ce que le reprogrammeur m'a conseillé mais en me disant que peu a peu ca va revenir car l'embrayage à la base n'etait déjà plus de première jeunesse (96000 km).

J'ai recup de petit accoups depuis peu mais moins important, j'ai lu sur le forum des reprog que c'est courant sur les voitures reprogrammées avec déjà qq km au compteur.

A bientôt.