Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que qqn a déjà pu faire une MAJ de son autoradio Audi concert?

J'ai une A4 B8 de juin 2008, et j'ai entendu qu'une MAJ du software permettrai de lire des SDHC jusqu'à 32Go.

Pour l'instant, mon autoradio me limite à des SD de 2Go.

Ma concession Audi Strasbourg n'a pas l'air de pouvoir m'aider. Ils me disent qu'une MAJ avec un mauvais code pourrait le bloquer DEFINITIVEMENT et je serais obligé de changer le poste (car impossible de revenir en arrière)

Je crois surtout que ma demande ne les intéresse pas bcp...

Qqn pourrait m'orienter?

Comment trouver les bons codes?

Merci à vous

Posté(e)

sur le configurateur audi, ils indiquent effectivement pour le AUDI concert, la possibilité de lire des cartes SDHC 32Go, il y a donc certainement possibilité de faire la MAJ du software, à moins qu'ils aient changé le lecteur de carte sur les nouveaux modèles ?

Posté(e)

Plusieurs personnes ont déjà posté sur ce sujet, et il semble bien que cette MAJ est au risque et périls de ceux qui le font, avec les conséquences données par ton concessionnaire. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

On m'a dit aussi la même chose, risques et périls du flasheur....l'astuce c'est d'arriver à faire faire une MAJ suite à un défaut...Faut espérer, comme moi, qu'il tombe en panne !!!Un comble

PS : j'y arrive pas ....

Modifié par dony
Posté(e)

:coucou: Salut,

il existe une mise à jour software pour passer à la V 0310 qui permet de lire les SDHC mais aussi d'afficher le logo S ou RS sur l'écran.

Le code de MàJ est : SVM B856A001.

Seul probleme, c'est qu'aucun concessionionnaire testé en France ne veut le faire. :furious:

Par contre j'en connais en Espagne et en Belgique qui ont pu l'avoir.

On leur a dit: "on se raccorde au terminal Audi et si il veut le lancer, c'est que c'est compatible"

Chaque fois, ça c'est passé avec succès.

Je dois re-tenter le coup lors de ma révision des 60000kms chez un autre concessionnaire. De toutes façons, ma radio a plus de 3 ans et n'est plus garantie, donc je le prendrai sur moi!dry.gif

Posté(e)

l'audi concert c'est près de 1000€....mais c'est ce qu'ils m'ont dit

Posté(e)

Mon concessionnaire m'a conseillé d'appeler AUDI FRANCE, histoire de se décharger de toute responsabilité en cas de problème.

J'ai donc appelé AUDI FRANCE, leur ai expliqué le problème en leur demandant si cette MAJ était compatible avec ma version.

Depuis mardi, ils sont sensés me rappeler mais pour le moment... rien!

Je vais les relancer aujourd'hui et on verra bien!

PI: ma concession accepte de le faire à la condition suivante: je leur laisse ma voiture une journée, ils font un diagnostic électronique, font la requête eux à Audi France via leur logiciel, puis avisent et font la manip.

Résultat des courses: environ 100€ l'histoire... (pour un petit code à rentrer)

Posté(e)

il existe une mise à jour software pour passer à la V 0310 qui permet de lire les SDHC mais aussi d'afficher le logo S ou RS sur l'écran.

Le code de MàJ est : SVM B856A001.

Seul probleme, c'est qu'aucun concessionionnaire testé en France ne veut le faire. :furious:

Par contre j'en connais en Espagne et en Belgique qui ont pu l'avoir.

On leur a dit: "on se raccorde au terminal Audi et si il veut le lancer, c'est que c'est compatible"

Chaque fois, ça c'est passé avec succès.

Je dois re-tenter le coup lors de ma révision des 60000kms chez un autre concessionnaire. De toutes façons, ma radio a plus de 3 ans et n'est plus garantie, donc je le prendrai sur moi!dry.gif

Le Dahu, merci pour ta réponse!

Sais tu me dire d'où provient ce code de MAJ? Si on retrouve son origine, ça pourra peut être nous aider face aux concessions qui refusent de faire une simple MAJ...

Posté(e)

voilà ce que j'avais trouvé dans un 1er temps et ensuite j'ai eu la confirmation que ça marchait sur le site Espagnol "Audisport Iberica".

Ils ont meme eu droit à un rappel Audi officiel car il y avait un autre problème d'info trafic et en meme temps ça leur a permis de récuperer la lecture des SDHC sur les modèles Concert et Symphonie de 2007 à 20009.

Audi France, il n'y a pas plus frileux et anti commercial. Il suffit pourtant de racorder la voiture au terminal qui va verifier si la mise à jour est compatible ou pas. Durée 5 min, juste le prix de la communication.B)

Parfois, ça fout un peu les boules quand tu connais le prix de la voiture et qu'ils l'ont mise sur le marché alors que déjà les SD classiques devenaient rares.:colere:

a4a5radioupdate.pdf

Posté(e)

Qqn sait comment faire avec le VAG COM pour faire cette mise à jour?

Est-ce facile de rentrer ce f---- code?

Posté(e)

:coucou:

Hélas, ce serait trop beau dry.gif

Impossible avec le VagCom ......

Posté(e) (modifié)

ma question dévie un peu vis à vis des Cartes SD, mais j'ai aussi un Autoradio concert sur ma B8, et je cherche à connecter un boitier Dension pour brancher mon Ipod, Apparemment ils me disent que le concert n'a pas de connexion pour chargeur CD à l'arrière. Est ce que quelqu'un peut me confirmer ou pas la présence de cette connectique, sans que j'ai à faire démonter l'autoradio pour vérifier?

sachant que dans mon ancienne B6 équipée aussi avec un Concert il y a avait cette connexion, je n'ose imaginer que sur un modèle plus récent cette prise ne soit plus là.

Merci d'avance.

Modifié par stiggy83