Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

j'ai remarquer de puis quelque jours deja que les aiguille du PI de mon TTR 225

surtout celle du compte tours , rester en bas apres le demarrage :angry:

et ne ce m'etait pas en route avant bien 5 sec et apres plus de souci

et l'aiguile de vitesses ce m'est , sous le 0 et hop apres elle ce recalle

et j'ai remarquer que lors du demarrage a froid , il fallait que je tire plus longtemps sur le demarreur

et pour le coup elle a eu bcp de mal a demarré et quand elle a demarré , elle est rester a 2000t/m

puis elle c'est stabilisé

ma batterie a 2 ans ,et j'ai remarquer quelle descendé a 12.01V voir 11.58V

ca pourai venir de la batterie ?

Merci :bigsmile:

Posté(e)

Alors j'ai eu les memes soucis que toi au debut, ensuite j'ai mon porte instrument qui est tombé en rade.

Bilan, on m'a fait changer mon PI et mon alternateur avec sa courroie. Ca fait bizarre de rouler avec le compteur de vitesse qui ne fonctionne pas.

J'etais obligé de regler ma clim sur un canal particulier pour savoir ma vitesse. Avant que mon aiguille de vitesse se remette a fonctionner.

Posté(e)

Alors ca doit pas venir de la .. Mais c'est les symptomes que j'avais eu moi de mon coté

Posté(e)

Alors ca doit pas venir de la .. Mais c'est les symptomes que j'avais eu moi de mon coté

j'espere aussi :(

je vais mettre ma batterie en charge et controler le niveau d'eau

Posté(e)

Salut LaurentTTR,

j'ai eu le même problème que toi quand il a fait bien froid ces dernières semaines (obligé de garer le TT dehors pendant que Mme Golf 1 gti dors au chaud et -15° dehors!!!)

Le Pi clignotait, les aiguilles restaient "collées" en bas des compteurs mais tout revenait normal au bout de quelques kilometres, elle avait aussi un peu de mal à démarrer (alors que ma GTI qui a 30 ans pète au premier tour de clef!!!).

Le températures sont redevenues clémentes et le PI re-fonctionne à nouveau.

Je pense donc à un problème d'humidité et de grand froid!! (d'ailleurs la conso à bien augmentée par la même occasion!)

Bon courage en tt cas..

Posté(e)

Salut LaurentTTR,

j'ai eu le même problème que toi quand il a fait bien froid ces dernières semaines (obligé de garer le TT dehors pendant que Mme Golf 1 gti dors au chaud et -15° dehors!!!)

Le Pi clignotait, les aiguilles restaient "collées" en bas des compteurs mais tout revenait normal au bout de quelques kilometres, elle avait aussi un peu de mal à démarrer (alors que ma GTI qui a 30 ans pète au premier tour de clef!!!).

Le températures sont redevenues clémentes et le PI re-fonctionne à nouveau.

Je pense donc à un problème d'humidité et de grand froid!! (d'ailleurs la conso à bien augmentée par la même occasion!)

Bon courage en tt cas..

merci pour ton retour

j'ai remarque que les probemes sont arrivent apres mon week end a la neige :unsure:

et apres avoir lavé le TT

j'espere que avec le redoux , ca ira mieux

Posté(e)

Personellement je pence que le froid n'a rien avoir, enfin c'est un avis car la mienne a dormi malheuresement a -10° et aucun soucis, je pence plutôt malheuresement le PI, vu qu'il a été changer regarde combient de temps il est encore garantie. En espérant comme vous dites que c'est que le froid sa coûte moins chère lol :-)

Posté(e)

bon ma batterie a ma lacher <_<

j'ai changer ma batterie et mon PI remarche :bigsmile:

j'avais remarquer les derniers jours que les demarrages

etait plus difficiles

j'epere que ca venais de la :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

pas con l'idée de la batterie :)

Modifié par joTT180
Posté(e)

Même constat sur la mienne. La batterie faible faisait que le compte tours mettait quelques secondes à s'activer. Bon j'ai eu d'autres soucis autrement plus emm**dants avec cette batterie faible pour ceux qui ont suivi (mécatronic de DSG en anomalie à cause de la batterie, électrovanne qui ne s'ouvrait ou ne se fermait pas vraisemblablement à cause de la tension trop basse)... <_<

Maintenant avec la batterie neuve, plus aucun souci ! :bigthumbup:

J'ai mis une Fulmen 77Ah / 760A pour info.