Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà le jour j est arrivé après cette longue attente et tant de doutes depuis juillet .

Tout est prêt , mes rendez vous pour l'alarme et chez Glastint.

Je conduis pour la dernière fois mon fils avec ma renault acquise pour sa naissance.

Et ma route va croiser désormais ce Q3.

Un sentiment partagé de joie bien entendu mais aussi de craintes d'être déçu.

A force d'attendre on a des doutes et parfois même sur le forum je pense avoir été "dur" avec certains. Surtout mon accrochage avec Mr Georges...Je le regrette un peu et j'en m'excuse car je ne pensais pas à ce que je lui ai dit. Ce n'était pas moi mais voilà......

Je sais une chose sinon , je n'ai pas les jantes que j'ai choisi et je pense que c'est la concession qui sait tromper. Mais bon je fais avec .....d'où un peu mon appréhension de ce matin .Car le service Audi n'est pas à l'image de ces voitures. ( Concession et Audi france )

A vrai dire , c 'est notre monde qui veut ça et malgré cette crise , que je ne subis certes pas car beaucoup d'autres , ben nos CC devraient respectaient chacun d'entre nous pour ces achats.

Chez Audi , j'ai l'impression d'avoir acheter ma baguette chez le boulanger du coin.

Mais suis content , c'est un bel événement et je vais être fier de montrer , comme à chaque fois , mon nouveau "jouet" .

bon j' y :hot:

Posté(e)

Bonne journée à toi.

PS : Sympa le petit mot pour Georges, car nous étions beaucoup à ne pas avoir compris.

Bonne route à bord de ton nouveau véhicule, et pense bien aux photos :coucou:

Posté(e)

Joyeux Qaprice :)

Posté(e) (modifié)

Je te souhaite, malgré tout, autant de joie à bord de ton nouveau jouet que ceux qui comme moi l'ont déjà reçu !

J'édite pour dire que j'espère que ce petit post de ma part favorisera le retour de Manon dont la fraicheur de ses remarques et ses infos manquent à cette section. :) :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Tu verras, beaucoup de plaisir avec ce Q3 !

Posté(e) (modifié)

Je te souhaite, malgré tout, autant de joie à bord de ton nouveau jouet que ceux qui comme moi l'ont déjà reçu !

Georges, tes commentaires nous manquaient, tu nous a permis de patienter en attendant nos livraisons, je suis content de ton retour

J'attends aussi avec impatience de lire à nouveau les commentaires de ManOn qui a disparue après des remarques d'un "modérateur"

Modifié par tef
Posté(e)

:coucou: :coucou:

belle journée à toi, je ferai de jolies photos semaine prochaine de my q3

:hot:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Vive le retour de Georges :coucou: et vivement celui de ManOn :)

Posté(e)

Voilà juste un petit coucou car suis au boulot .

Ma livraison s'est bien passée et elle est trop belle , pour ceux qui disent que le Q3 n'a pas de charme ben ils ont de la merde dans les yeux.

Waouhhhhhhhhhhhhhhhh quelle claque en gris glacier.

PAr contreje suis totalement dérouté sur deux points :

1 / lorsque l'on coupe de moteur , le frein à main ne se met pas automatique ? ou il faut systèmatiquement appuyer sur le bouton (P ) pour l'activer ? si on oublie il va bouger ?

2 / Audi hold assist , j'ai activé le bouton (a) à côté de celui du frein à main.

Mais comment on fait ? j'étais à l'arrêt à un feu et la voiture a reculé , pas compris meme en regardant la notice , il faut faire une manipulation ???????

j'ai essayé avec les freins ??????? je vais réessayer en partant

Voilà pour les photos je vais en tirer ce soir et demander à mon bof d'enlever les plaques car je ne sais pas faire.

PS : un petit message à Georges où je suis content qu'il a répondu car il est vrai qu'il apporte beaucoup à notre forum. :coucou:

Posté(e)

Le frein n'est pas automatique, il est comme un frein à main normal. Il faut le mettre et l'enlever .... en ayant toujours le pied sur la pédale de frein.

Pour l'AUDI Hold Assist, il s'enclenche (jusqu'à ce que tu le désenclenches) en appuyant sur le bouton, pied sur le frein et "ceinture bouclée". Peu pratique lors de maneuvres.

Normalement, ta voiture ne recule, même en côte, que si tu es en position R. Si ce n'est pas le cas il y a un problème !

Posté(e) (modifié)

Moi, mon frein à main est automatique et l'audi hold assist est toujours enclenché sans que je ne fasse rien contrairement à mon A4 où il fallait le remettre à l'allumage du moteur et à chaque ouverture de la porte du conducteur

Aurais-je fait un règlage dans le MMI qui le rende permanent ? je vais regarder ça de plus prêt

J'ajoute que celà fonctionne en même temps que le start stop

J'au un 140, donc boîte manuelle

Il est aussi gris glacier, et cette couleur lui va comme un gant :bien:

Modifié par tef
Posté(e)

salut,

sur mon q3 le frien a main n'est pas automatique.

je veux bien que l'on me dise ou se trouve le réglage pour le mettre en auto mais je doute que ce soit possible

Posté(e) (modifié)

Peut-être une particularité des boîtes manuelles ?

J'ai aussi l'option hold assist

Je ne dois pas être le seul dans ce cas

Modifié par tef
Posté(e)

Voir notice d'utilisation page 80, hold assist = assistant de démarrage

Posté(e)

J'ai la boite manuelle et le hold assist mais pas le frein à mains auto , alors tu m'interesses beaucoup...

Avec le hold assist mis, dès que tu t'arrêtes en freinant avec le pied, par exemple à un feu, la voture est immobilisée, tu n'as pas besoin de mettre le frein à main, ensuite dès que tu coupes le moteur, le frein à main se met automatiquement.