Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je m inquiète car ce soir en rentrant j ai du appuyer à fond alors que titane n était pas encore bien chaude (65C) et juste après le voyant EPC s est allumé au tableau de bord.

Est ce que cela peut être lié au fait que j ai dépasse la zone indiquée alors que la voiture n était pas chaude ?

Ou faut il que j aille des demain matin me faire délester chez Branlaudi ?

Je crois que c est la première fois que je tire sur une de mes voiture à froid mais la pas eu le choix ...

Merci de votre aide ( une fois de plus )

Posté(e)

euh je vais pas pouvoir t'aider mais pour quelles raisons tu as du appuyer a bloc moteur froid? :(

Posté(e)

Pas le choix ... un coup de valise pour avoir plus de précisions.

Posté(e)

au passage que signifie EPC? :unsure:

Posté(e)

Électronic Program Control si je me souviens bien.

Je pense en effet que demain c est valise.

Pour info, plaque de verglas avec voiture en face en travers donc un peu flippant comme situation. Je ne sais d ailleurs pas trop comment je m en suis tire...

Posté(e)

Pas le choix VAGCOM,

je pense effectivement que la voiture c est mise en sécurité du fait que tu es dépassé la zone

Posté(e)

Bon et bien demain matin 8h30 direction garage.

Au cas ou et juste pour savoir, ce voyant reste t il allume jusqu au passage à la valise ou si demain matin il est éteint c est que ça n était pas grave ( ce que j espère comme vous pouvez vous en douter )

Posté(e) (modifié)

malheureusement, demain matin il sera encore allume car c est la valise qui va corriger le defaut

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

Merci Dany. Bon un bon repas et un gros dodo et on verra demain.

En attendant vive la réactivité sur AP c est autre chez que chez Branlaudi

Posté(e)

De rien

et c'est gratuit pas comme chez branlaudi qui facture avant meme de regarder la voiture

Posté(e)

le top aura été de trouver un membre possédant un vagcom vers chez toi :unsure:

Posté(e)

Comme quoi, Un ROSS TECH VCDS ( Vagcom ) , ou autre, est rapidement amorti .......

Posté(e)

ca met deja arrivé sur la s3 dans une courbe a 90 degrée, j'ai mis un peu trop de gaz, elle est partie de devant de derriere et apres l'avoir ramené sur le droit chemin, voyant epc allumé... un coup de vagcom et plus rien...

Posté(e)

Bon pour info, Branlaudi m'a gardé une heure et quart ce matin, le défaut était "volet d'admission" (pardon si pas le terme exacte). Le mécano a fait sauté le défaut, un essai routier et le temoin n'étant pas réapparu il m'a dit que ca devait être lié à la mise en sécurité du moteur et que si jamais le voyant revenait ils chercheraient plus en détail.

Au final pas si mécontent du service car ils m'ont offert un café, fait attendre devant une présentation de la R8 GT, lavé la voiture intérieur et exterieut, pas compté l'essai routier et m'ont facturé 55€ (ce qui est plus que honnête).

En tout cas 55 € pour une beauté qui m'a évité un carton certain c'est pas cher. Bref je l'aime toujours autant.

Posté(e)

Ca va pour une fois ils ont ete correct au niveau du tarif...

C'est donc bien ce que je t'avais dit hier, mise en securite :bigsmile:

Parfait ca, te voila rassure :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai eu exactement la même chose il y a qq semaines !

Je cherchais ce que c'était, et c'était bien le message "volet d'admission jesaisplusquoi".

Delete au VCDS et depuis c'est pas revenu ...

Je n'étais pas allé taquiner +7000trs pourtant ....

Posté(e)

Ca doit dépendre de plusieurs facteurs à mon avis :

- Température extérieure

- Température moteur

- Régime moteur

En fonction de cela le moteur se met en sécurité pour éviter toute casse.

Je ne pense pas que l'encrassement moteur puisse être en cause.

Posté(e)

non impossible que cela vienne de l'encrassement car 80% des RS4 B7 auraient deja eu le probleme car ce n'est pas tout le monde qui a nettoye le moteur loin de la...

Posté(e)

C'est vrai ca, pourquoi s'embeter avec la VAG COM alors qu'il suffit d'appuyer sur ce bouton :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

au fait il est ou ce bouton Fan73 car cela pourrait nous servir :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Honnêtement ca serait mon ex clio rs pas de probleme mais la sur la belle je préfère faire vérifier avant de remettre a zero.

Merci à Michel D (toujours aussi drole de voir que vous êtes indiqué comme Forumist Junior)

Posté(e)

Merci à Michel D (toujours aussi drole de voir que vous êtes indiqué comme Forumist Junior)

Je devais tutoyer le 10 000 posts jadis , autre temps autre époque

Posté(e)

le nombre de post ne signifie pas qu'on a plus de connaissances ou non

la preuve moi j'y connais rien ou presque et pourtant je ne suis pas en junior MDR :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: