Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je suis actuellement en contact avec un concess qui vend une A3 Sportback d'occasion TDI 140 S-Line de 2011.

Le véhicule vient d’Allemagne et parait être en parfait état, de plus l'annonce est intéressante car il y a une extension de garantie constructeur 05/2016 ou 100000 Kms.

Cependant j'ai vraiment des doutes sur la finition de la voiture; Ambition+pack S-Line ou S-Line?

Je sais que je ne suis pas le 1er à me poser la question mais j'ai vraiment besoin de l'avis de connaisseurs pour ne pas me faire avoir :unsure:

Mes doutes sont surement amplifiés par toutes les annonces sur le bon coin qui ne sont pas toujours des S-Line comme indiqué...

A partir des photos jointes pourrais-je récolter vos avis sur la question.

Merci beaucoup,

jLn

post-89970-0-57136000-1329297650_thumb.jpg

post-89970-0-90089400-1329297659_thumb.jpg

post-89970-0-12621600-1329297668_thumb.jpg

post-89970-0-00974000-1329297816_thumb.jpg

post-89970-0-88272100-1329297822_thumb.jpg

post-89970-0-64984400-1329297920_thumb.jpg

post-89970-0-87137900-1329297948_thumb.jpg

Modifié par jLn_38
Posté(e)

Je pense qu'il s'agit d'une ambition avec pack s-line et non une s-line.

C'est principalement le becquet du hayon qui me fait penser à celà. Sur la s-line il est plus prononcé, plus sport.

Mais attendons d'autres avis...

:coucou:

Posté(e)

En Allemagne ce n'est pas les mêmes packs, donc les mêmes options dans les packs. Seule solution c'est de voir le configurateur Allemand.

Avec le numéro de série, tu peux savoir quel pack, il a. Il faut aller en concession. C'est comme ça que j'ai eu confirmation que la mienne était une Ambition. C'est une Allemande aussi.

Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses rapide!

C'est principalement le becquet du hayon qui me fait penser à celà. Sur la s-line il est plus prononcé, plus sport.

+1

Avec le numéro de série, tu peux savoir quel pack, il a. Il faut aller en concession. C'est comme ça que j'ai eu confirmation que la mienne était une Ambition. C'est une Allemande aussi.

La concess m'a fait parvenir un document qui ressemble à un bon de commande, quand tu dis numéro de série çà correspond au numéro de châssis ou au type MINE?

J'ai aussi demandé une photo du ciel de toit (qui si j'ai bien compris est noir sur une s-line), car pour l'instant la seule différence visible est juste le becquet... et dans le bon de commande je vois apparaître châssis sport, version sport, S line pack sport, volant sport, sieges sport...

jLn

Posté(e)

Non je pense qu'il n'y en a pas mais à cause des choix du 1er conducteur:

5J0     L     HES     Sans spoiler arrière

Posté(e) (modifié)

Le ciel de toit est noir, cela est-il possible sur une ambition?

Aussi le fait que les contours d'anti-brouillards ne sont pas chromés vous évoque plutôt quoi?

Désolé si les réponse paraissent évidente mais je m'y perd un peu... :blink:

post-89970-0-38434400-1329305705_thumb.jpg

Modifié par jLn_38
Posté(e) (modifié)

Ta voiture est bien une Sline et non une ambition.

Tu as toutes les caractéristiques de la finition Sline

Par contre tu n'as pas le kit extérieur Sline.

Modifié par audifan
Posté(e)

Ok merci !

Donc ce kit est une option de la finition s-line?

Posté(e)

+1 pour une S-line,

Le kit exterieur S-line (en France du moins, sais pas en Allemagne) change la partie inférieur du bouclier avant (genre carbone), le PC arrière (partie inférieure ) et les enjoliveurs d'échappement.

Par contre pour le contour chromé des feux antibrouillard, c'est apparu sur les version 2011 et plus (le dernier mini-facelifting !) avec en même temps le haut des poignées de porte chromé (faut aimer ça, c'est pas mon cas, mais peu importe !)

A+:coucou:

Posté(e)

Vraiment merci pour votre réactivité! car je ne suis pas le seul sur l'affaire :bigthumbup:

Posté(e)

Ta voiture est bien une Sline et non une ambition.

Tu as toutes les caractéristiques de la finition Sline

Par contre tu n'as pas le kit extérieur Sline.

+1

J'ajoute simplement que le fait d'avoir Sline plaqué sur le volant et les sièges le confirment :rolleyes:. Le contraire (sline partout à l'extérieur+ pack sline; becquet.. qui reste en option) n'est pas toujours synonyme d'une Vraie Sline :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour être puriste ce n'est pas une S line car cette finition n'existe pas en Allemagne. (seuls existent attraction/ambiente/ambition)

Voir là:

http://forums.audipassion.com/topic/65487-8ptuto-montage-sorties-echappement/page__view__findpost__p__2038406

Donc tu as bien une Ambition avec le S line Sportpaket plus.

tu n'as pas le S line Exterieurpaket: c'est le pack ext S line ni le S line Dachkantenspoiler, c'est le becquet de toit.

Par rapport à une S line française, il te manque les jantes 18" et le becquet de toit

Le shadow look supprime le chrome des AB.

Comme tu dis elle semble en parfait état et avec plusieurs options (shadow look, sièges chauffants, GPS, pack éclairage, réglages lombaires, barres de toit...) :bigthumbup:

Modifié par droby
Posté(e)

Grâce au forum (vous m'avez permis de gagner un temps monstre) la voiture à été commandé à temps avant que quelqu'un me passe sous le nez. Pour une livraison prévue lundi prochain.

Merci à tous! ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Il n'y a pas de "finition" sur les vehicules allemands. Ils sont assemblé comme les porsches; On achete la base et met ce qu on veut dedans

Par contre mefiance il y a parfois des problemes de prise en Cahrges des garanties par Audi France pour les vehicules vendu en Allemagne. Le seul moyen de le savoir est d interrogé Audofrance avec le numero de chassi.

Posté(e)

Désolé pour toi nero210 mais: 1/ tu as redis ce que droby avait dit deux posts avant toi; 2/ faux pour ce qui est de la prise en charge/garanties, si ton Audi est garantie en Allemagne ça veut dire qu'elle l'est aussi en France et même partout où il y a une vraie enseigne Audi :bigthumbup:

Faut arrêter de diaboliser les A3 d'origine outre Rhin <_< Un peu plus et on croirait que nos A3 sont d'origine/fabriquées en France B) :coucou:

Posté(e)

Pour la nouvelle A3 qui vient de sortir à Genève, la question des finitions différentes entre la France et l'Allemagne ne se posera plus car elle sera dispo (si j'ai bien compris) en 3 finitions Attraction / Ambiente /Ambition comme outre Rhin.

Après faudra piocher dans les packs pour configurer au mieux sa voiture.

Posté(e)

En Suisse, on a ces trois finitions. Mais je crois en Allemagne ils en ont plus actuellement. L'Ambition S-Line.

Posté(e)

Désolé pour toi nero210 mais: 1/ tu as redis ce que droby avait dit deux posts avant toi; 2/ faux pour ce qui est de la prise en charge/garanties, si ton Audi est garantie en Allemagne ça veut dire qu'elle l'est aussi en France et même partout où il y a une vraie enseigne Audi :bigthumbup:

Faut arrêter de diaboliser les A3 d'origine outre Rhin <_< Un peu plus et on croirait que nos A3 sont d'origine/fabriquées en France B) :coucou:

Je ne fais que rapporter ce qui se passe réelement lors de la prise en charge de ce type de vehicule. Une connaissance proche est responsbale du service qualité d un gros groupe AUDI, et elle galere tout les jours avec ce type de vehicule et le service garantie d audi France.

CA depend du numero de serie du vehicule et il est impossible de savoir si il passe en garantie ou pas

Posté(e) (modifié)

Je suis allé 2 fois chez Audi, à chaque fois pour des renseignements accessoires.

J'ai donc pu poser la question de la garantie 2 fois à 2 personnes différentes; le responsable pièces détachées et le responsable atelier.

Evidemment les 2 m'ont fait la remarque que mon véhicule était d’origine Allemande, mais la réponse sur la garantie faite par le responsable pièces détachées fut étrange:

Le proprio précédent peut très bien avoir pris une extension de garantie de 3, de toute facon vous ne pourrez pas en bénéficier puisque qu'aucunes garanties n'est cessible chez nous!

Ce qui est FAUX! c.f. livret commercial des A3 où exactement l'inverse est écrit noir sur blanc...

Quant à la réponse faite par l'autre responsable, elle fut claire, nette et précise: je bénéficie bien de la garantie constructeur de base (2 ans) et de l'extension (3 ans ou 100.000km)

Modifié par jLn_38
Posté(e)

@jln: merci ça confirme bien ce que je disais ;)

@nero210: je comprends bien mais une garantie c'est partout pareil pour le groupe VW et notre premium Audi ;) Il y aurait un côté "raciste" car les Cc françaises aiment à ce qu'on achète chez eux et aiment surtout nous prendre pour des vaches à lait.. heureusement qu'ils restent quelques honnêtes gens :rolleyes: m'enfin de là à ne pas respecter un contrat et mépriser les gens qui achètent en Allemagne <_< Nannnnnnnn!!

:coucou:

Posté(e)

En tout cas en Suisse , c'est pas comme ça. J'ai une garanti 5 ans ou 100'000 km et mon garage l'accepté sans souci et je peux même la prolonger si je veux.

Posté(e)

en tout cas cette A3 est très sympa ( surtout avec le pack esthétique extérieure noir ) et pas mal équipée ( siège chauffants entre autre )