Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Vincent, 25 ans.

Je suis l'heureux possésseur d'une Audi A3 8l 110ch de 2001 édition Ambiente.

Mes projets sont :

- Changement des durites de dépressions d'air (un TUTO ? )

- Pédalier et repose pieds de TT

- Pommeau S3 ou A1

- Boitier additionnel (BESOIN DE CONSEIL à ce niveau)

- Feux de jours LED

- Remise en état de Jantes ( accroché lors d'un changement de pneu )

- Nettoyage de la clim (remblissage)

- Nettoyage de l'échangeur d'air

POUR OU CONTRE BOITIER ADD ?

Posté(e)

Bienvenue j'ai aussi une Audi A3 8l 110ch :)

Pour les feux de jours, ca m'intéresse aussi, je suivrai ton topic ;)

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Les feux de jours les rajoutés ça fait très tuning. Pourquoi pas des leds à la place des veilleuses, et tu mets tes veilleuses tout le temps si tu en as envie ?

Pour le boitier additionel, évite, mieux vaux une repro bien faite. Combien elle a de kilomètres ?

Posté(e)

Bienvenue sur le forum,

Boitier additionel a éviter sérieusement pour le bien de ton moteur.

Feux de jour = look moderne sur une 8L de 2001, un peu jacky...

Posté(e)

Bienvenue sur le forum,

Boitier additionel a éviter sérieusement pour le bien de ton moteur.

Feux de jour = look moderne sur une 8L de 2001, un peu jacky...

Elle à 192 000 km, et oui je pense mettre des ampoules LED plutôt

Posté(e)

Bienvenue sur AP :jap:

Pas mal de taff de rénov en projet à ce que je vois ;)

Il y a un tuto concernant l'échangeur, le pommeau, le repose pied sans doute aussi (sur la section S3 8L), ainsi que sur la remise en état de jantes me semble t-il. Concernant les durites de dépression, pas de tuto sur la section A3 8L hélas.

En revanche dans la section S3 8L tu as un topic "comment fiabiliser votre circuit de suralimentation", ça peut t'inspirer si tu comptes tout fiabiliser.

Je suis d'ailleurs en train de fiabiliser tout le circuit de sural sur la mienne.

Perso je suis plutôt pour une vrai reprog, qui sera bien plus fiable, et adaptée au véhicule, au kilométrage, à tes exigences, bref à un tas de facteurs auquel le boitier additionnel ne répondra pas. Selon les préparateurs il y a même une mise à niveau des différents éléments (ESP, ...) en fonction de la reprog.

Sinon pour les feux de jour, ça fait souvent "chip", un peu trop tuning. Y a un ou deux membres de la section A3 8L qui avaient effectué la modif, mais ça rendait pas terrible ...

Le problème c'est le décalage temporel entre l'arrivée des feux de jour et nos A3 ... le rajout saute aux yeux.

Aurais-tu quelques photos de ton A3 histoire qu'on puisse voir la belle ? :rolleyes: :eldiablo:

(tu peux les héberger via Imageshack, il te suffit de les redimensionner en 800x600 et de copier le lien "direct link" dans l'outil "images" (deux icones à droite du smiley dans la barre d'outils juste au dessus de là où tu écris ton message)

Tu es de quel coin de la Dordogne ?

Posté(e) (modifié)

Je suis de Saint-Astier près du centre national de formation et d'entrainement des forces de Gendarmerie (CNEFG)

Oui, j'aurai envie d'en fiabliser certaines "parties".

post-89531-0-73918600-1329238928_thumb.jpg

Modifié par 4Rings24
Posté(e)

Ah on est pas "très très loin", je suis sur Sarlat le weekend (j'y habitais avant) et à Brive la semaine :jap:

Je vois que tu as une 5 portes :bien:

Concernant le circuit de sural tu peux jeter un oeil sur mon topic sur les dernières pages (peut-être 5 ou 8 avant la fin) y a une ou deux photos qui font apparaitre certaines durites d'air pouvant être remplacées. Ce n'est pas exactement pareil entre 1.8T et 1.9tdi mais ça pourra t'indiquer à peu près :)

Posté(e)

Bienvenue chez les fous.... chez les passionnés :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Ah on est pas "très très loin", je suis sur Sarlat le weekend (j'y habitais avant) et à Brive la semaine :jap:

Je vois que tu as une 5 portes :bien:

Concernant le circuit de sural tu peux jeter un oeil sur mon topic sur les dernières pages (peut-être 5 ou 8 avant la fin) y a une ou deux photos qui font apparaitre certaines durites d'air pouvant être remplacées. Ce n'est pas exactement pareil entre 1.8T et 1.9tdi mais ça pourra t'indiquer à peu près :)

Je connais Sarlat, j'ai de la famille là bas.

Merci à toi je vais voir sur les pages que m'a indiqué.

Posté(e)

Super si il y a des gens du 24 . Moi je suis originaire brantome et j y vais a chaque vacances scolaire :D

J'ai des amis tout près sur bourdeille !!

Posté(e)

Salut et :bienvenue:

Ps : pour cfrancky " Tu as vue, moi je met une majuscule " :P

:bleble: :bleble: :P