Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je viens vous demandez votre aide à nouveau car j'ai encore un problème avec mon a3 8l 1,8L

année 1997, 206 000 km :

je perd du liquide de refroidissement mais pas de trace de fuite sous la voiture, de plus mon

aiguille de température à beaucoup de mal à monter à 90° et aujourd'hui alors que je roulais et

que la température était à 90°, l'aiguille est redescendue à 70°, je ne comprend pas. sur mon

bouchon d'huile une pate "genre mayo", est possible que le ldr se mélange avec mon huile ?

merci d'avance pour vos réponses

post-83655-0-81004800-1329131637_thumb.jpg

Posté(e)

le fait que l’aiguille redescende c'est surement dus au froid j'ai le tour en ce moment avec la voiture même a 90° quand je suis a l’arrêt le t° descend un peu mais pas autant que toi...

par contre la mayo ca sent pas bon :blink:

Posté(e)

as tu de la mayo sur ta jauge de niveau d huile aussi? sur le 1.8 il est frequent d en avoir sur le bouchon du fait de la condensation qui se dépose sur le bouchon avec les temperatures exterieures ...

Posté(e)

verifie que ce ne soit pas ton bouchon du vase d'expansion( qui fait office de clapet) qui ne laisse pas echapper la pression(il y a un petit trou dessus) ,donc le liquide remonte dans le vase et l'expulse par le trop plein du vase je parle par experience, +1 pour la mayo sur le bouchon d'huile si pas de mayo dans le vase expansion alors cela vient de la condensation