Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La vie étant dure de nos jours pour les classes moyennes comme moi, je viens vous faire part de deux petits bon plans pour les assurances auto.

BON PLAN N°1 :

J'assure ma voiture à la banque postale.

Ça ne fait pas super longtemps qu'ils assurent les voitures mais ils sont très bien placé au niveau tarif. (il y a énormément de paramètres à prendre en compte mais pour infos j'ai 27 ans, 0,57 de bonus et je paye 408€ par an (mensualisé sur 12 mois sans aucun frais supplémentaire) pour une A6 2.8 berline pack cuir essence 13ch au tiers + vol incendie.....)(le tiers simple me coûtait moins de 200€)

Pour avoir comparer, ils sont moins cher que direct assurance et amaguiz.

BON PLAN N°2

Mon Audi est une seconde voiture et je l'assure chez le courtier Clavel voiture de collection basé à Lyon.

C'est un courtier qui assure les voitures de collection (ou pas) avec un tarif realisé en fonction du modèle (peu importe la motorisation) et de l'année de mise en circulation.

Sa particularité, qui ne conviendra peut être pas a tout le monde, est qu'il n'assure qu'au strict minimum du tiers et qu'il n'assure que si l'on a déjà un autre véhicule "principal" assuré ailleurs. (je mets principal entre guillemets car on peut prendre chez lui une option (pas chere) qui nous permet quand même d'aller au boulot avec le véhicule assuré).

En contre partie, ça ne coûte vraiment pas cher (certes pour une petite couverture). Toujours pour infos car il y a énormément de paramètres à prendre en compte, mais connaissant ma situation (citée dans le bon plan n°1), pour une Audi A6 mise en circu en 98 (que ce soit essence, diesel, peut importe le moteur) il me prenait 106€ par an.

Voila pour les assurances, en espérant faire faire des petites économies à certain, vous pouvez toujours les appeller pour faire des Devis.

Posté(e)

je plussoie pour les banques.. :bien:

Au LCL, ils m'ont proposé un 467€ pour mon A6 2.7T de 2002, au tiers + vol + incendie + bris de glace.

J'ai montré le devis a mon assureur, qui s'est saigné pour s'aligner.. :eldiablo:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pourquoi explique?

Posté(e)

je vous deconseille tres fortement amaguiz !

Tout à fait d'accord avec toi à une exception près!

Je m'explique, tant qu'il ne vous arrive rien, c'est une très bonne assurance à pas chère!

Mais dès lors que vous avez un sinistre, même non-responsable (et j'insiste bien là dessus, car je me suis fait rentrer 2 fois dedans et j'ai eu un bris de glace que j'ai fait passer en responsabilité civile avec une tierce personne de mon entourage), il vous dise à la date anniversaire de votre contrat, que soit vous devez résilier votre contrat vous-même soit il vous résilie (pour cause de renouvellement de porte-feuille client) et là c'est la galère assurée pour retrouver une assurance!

Croyez-moi, j'en ai fait l'amer expérience en décembre dernier, obligé de me retrouver une assurance (du coup je suis parti chez MMA) <_<

Posté(e)

Moi je paye 860€ l'année en tout risque, chez Pacifica Crédit Agricole et j'ai que 23 ans

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pourquoi explique?

pour de multiples raisons : augmentation de tarif de 250€ alors que je n'ai eu aucun sinistre, les options gratuites deviennent payantes sans raison... donc je resilie et une semaine apres, ils me debitent tout de meme ma cotisation annuelle de pres de 1000€ ! du coup, decouvert bancaire, alors je les appelle et ils me repondent qu'ils ne pourront me rembourser qu'un mois plus tard !!! ils obligent les proprietaires de voiture de luxe a installer un boitier gps et donc de prendre une option payante a 80€ tout en se gardant bien de preciser que la desinstallation du boitier est facturée 60€ ! ils vous promettent soit disant un conseiller unique mais a chaque fois que j'appelle mon soit disant conseiller, je tombe toujours sur une personne differente a qui je dois reexpliquer tous mes soucis et bonjour l'amabilité de certains... bref, une sacrée mésaventure, heureusement que je n'ai pas eu de sinistre chez eux.

direction la banque postale (presque 200€ de moins avec des franchises moins elevees) .

Posté(e)

Ok explications claires! En te souhaitant de ne pas avoir besoin d'eux....

Nos assureurs quand on les voit ce n'est pas bon signe....

Posté(e)

Salut a tous

A6 bva ,tdi 180 de 2001 bonus maxi mais résident PACA

Chez aloa avec un tiers amélioré c'est 180 euros/an

Chez eurofil avec vol + incendie + depanneuse domicile (idéal pour les pompes a inj vp44 lol) ce sera 330/an

Et 550 pour la version full

A+

Salut a tous

A6 bva ,tdi 180 de 2001 bonus maxi mais résident PACA

Chez aloa avec un tiers amélioré c'est 180 euros/an

Chez eurofil avec vol + incendie + depanneuse domicile (idéal pour les pompes a inj vp44 lol) ce sera 330/an

Et 550 pour la version full

A+

Posté(e)

Et je signale a tous que l'agence “physique“ au coin de la rue X ne sera pas plus serieuse en cas de sinistre.

Que ce soit par internet ou au guichet, on est face a une nouvelle génération de financiers qui encaissent mais qui ont du mal a dégainer le chéquier.

moi j'ai choisi la prudence au volant et eurofil (pas de mouchard gps chez eux) de facon a garder mon auto et mon argent si possible !

Posté(e)

... ils obligent les proprietaires de voiture de luxe a installer un boitier gps et donc de prendre une option payante a 80€ tout en se gardant bien de preciser que la desinstallation du boitier est facturée 60€ !...

Il te suffisait de dire que le boîtier sera retiré par tes soins (ou plutôt par ton propre garagiste, même si c'est toi qui le fait, ils préfèrent entendre çà) et que tu leur renverras par la Poste! :jap:

C'est ce que j'ai fait, et du coup j'ai économisé 80€, car à moi ils m'avaient dit que dans un de leur garage agréé, il y en avait pour environ cette somme!!!... :angry:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

arfff ! si je l'avais su avant... j'ai payé 60€ la desinstalation...

Posté(e)

Fallait juste leur demander, moi c'est ce que j'ai fait (en fait je leur ai dis que ce serai mon propre garagiste qui le ferai :P! Bouh le mytho! :D), et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun souci!

Ils m'ont filer l'adresse de renvoi, et hop, l'affaire était dans l'sac! ^_^