Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous. Tout d'abord je tiens a préciser que j'ai consulté les 13 pages sur le site sur la calandre en vain. J'ai donc utilisé la fonction "recherche" mais cela ne ma rien donner non plus :huh:

Donc voila, j'ai le chromé qui cloque a quelques endroit sur la calandre de ma sportback :angry: .J'ai donc acheter une autre calandre, et c'est maintenant que j'ai besoin de votre aide. Je voudrais savoir si pour la changer, faut démonter le parchoc avant ou es ce réalisable sans?

Une fois que vous m'aurez mieux renseigné sur le comment faire et s'il n'y a pas de "topic", je veux bien en faire un au moment ou je la changerai :coucou:

Posté(e)

:coucou:

Il me semble qu'il faut effectivement tomber le PC AV car de mémoire la calandre est clipsée sur le PC AV, par l'intérieur.

Au mieux tu arriveras à défaire les agraffes pour désolidariser la calandre du PC AV, mais tu n'auras pas l'accessibilité suffisante pour faire passer la calandre par l'intérieur entre le PC AV et le radiateur (que ce soit par au-dessus ou par en-dessous)...

A vérifier, mais je ne pense pas me tromper beaucoup :unsure:...

Posté(e)

Oui il faudra démonter le parechoc.

Voici une vidéo pour aider à la dépose:

Posté(e)

super :bigthumbup: Merci pour l'aide et la video :coucou: :malelovies:

Posté(e) (modifié)
[...] mais tu n'auras pas l'accessibilité suffisante pour faire passer la calandre par l'intérieur entre le PC AV et le radiateur (que ce soit par au-dessus ou par en-dessous)...

A vérifier, mais je ne pense pas me tromper beaucoup :unsure:...

Pour avoir regardé rapidement récemment, la calandre est trop proche de la barre de renfort du pare-choc.

Il n'y a clairement pas la place pour la démonter sans enlever le bouclier avant.

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e)

Je me souvient plus très bien mais quand j'ai changer la mienne sur ma facelift, il me semble avoir dévissé 3-4 vis en bas de la calandre, une fois que j'ai démonté mon parechoc. Donc dans tout les cas, il faut tomber le parechoc, ce n'est pas bien compliqué.

Posté(e) (modifié)

Merci Kurupt et TBC_Ly0n, j'ai pas la berlue :bigsmile: ! :coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Ca y est j'ai remplacé la calandre :malelovies: En effet j'ai bien tomber le pare choc comme vous me l'avez conseillé. Par contre les clips de la calandre sont galere a enlevé.

P.S Je me suis servi du tuto dans la section s3 8P :coucou:

Posté(e)

Cool, content pour toi :) !

Et maintenant on peut avoir des photos de ta titine avec un museau tout neuf ? ;)