Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je voudrais vous présenter mon A1, que j'ai déjà depuis plus d'un an (déc 2010).

C'est une S line 1.4 TFSI 122 boite auto (je regrette, j'aurais du attendre pour la 185 cv, j'ai été impatient sur le coup)

Voici les options que j'ai pris à la commande :

- Pack extérieur S Line

- Chassis Sport S Line

- Sièges avant Sport S Line

- Accoudoir central

- BOSE system

- Pack navigation plus

- Rétroviseurs électriques dégivrants + escamotables

- Diffuseur d'air Alu

- Sieges avant chauffants

- System OpenSky

- Pack eclairage LED

- Pack rangement

- Start & Stop

- Advanced Key

- Parking System arrière

Option hors Audi

- Vitres teintées chez Glastint avant, arrière et lunette arrière

Au niveau de la garantie, à la commande, j'ai laissé celle de base et j'ai rajouté avant la 31 décembre 2011, 2 ans de garantie supplémentaire. Pour info, on ne peut plus prendre d'extansion de garantie après la commande, ça se fait le jour de la commande, sinon, c'est les 2 ans inclus et c'est tout.

Je suis en train de faire un peu le tour pour une reprog car ça m'interesse beaucoup. Etant en région parisienne, mon choix s'est pour le moment porté sur DM Performance, ils ont une très bonne réputation et j'ai mon beau frère qui a fait sa Scirroco y'a 1 an et il n'a aucun problème.

Au niveau conduite, c'est un pur bonheur à part peut-être le manque de reprise en position D et la consommation excessive.

13774255A1.png

Posté(e) (modifié)

Salut bluedoc.

Très belle auto, surtout en blanc contrasté par l'opensky noir.

J'avais une question par rapport au toit ouvrant.

Est ce juste esthétique ou permet il de rafraichir la voiture lorsqu'il ne fait pas trop chaud et éviter ainsi de mettre la clim ?

Les bruits d'air une fois le toit ouvert sont ils génants en roulant ?

Merci

Modifié par ehe206
Posté(e)

Salut,

Nous ce n'est pas qu'un gadget :P, sinon, ça fait cher le gadget a 1000 euros :)

Le bruit n'est pas contraignant et oui, avec les fenêtres ouvertes + le toit ouvrant, l'air circule bien et j'ai mis que très rarement la clim (quand il faisait 40 degrès cet été sur Paris).

Posté(e)

Sérieux ?

Quand tu dis les fenètres ouvertes, c'est complètement ?

L'idéal serait d'avoir les fenètres fermées voir entre-ouvertes et toit ouvert, sans la clim.

Penses tu que ça marcherait ?

Est il plus efficace qu'un toit ouvrant sur d'autres voitures (206 par exemple) ?

Car j'ai la malchance de ne pas supporter la clim, c'est un problème d'air trop sec qui me donne un mal de tête terrible (et pas de température, car en hiver, si je mais la clim, donc sur chaud, c'est pareil).

Donc je cherche une alternative.

Et si ce toit ouvrant peut palier à mon souci ce serait génial.

Les vitres teintées peut être aideraient aussi.

Merci en tout cas pour ton avis.

Posté(e)

Le toit ouvrant est bien plus qu'un gadget.

Je roule toujours avec le toi entre ouvert afin d'avoir un peu d'air qui circule dans la voiture.

L'été, si tu l'ouvre complètement ça te rafraichi bien l'intérieur sans pour autant te prendre des rafales de vent on est bien d'accord ;).

Je roulais avec le toit ouvert sur l'autoroute, nikel on s'entend encore très bien parler et quand il y a du soleil c'est que du bonheur !

Bon... attention au coups de soleil quand même... expérience faite... :bigsmile:

Posté(e)

Quand je dis fenêtres ouvertes, c'est ouvert a la moitié.

Et oui, je pense que ça marcherait car j'en ai fais l'expérience et l'air circule vraiment bien.

Posté(e)
Bon... attention au coups de soleil quand même... expérience faite...

Faut mettre une casquette :P

Ca me rassure ce que vous dites.

C'est cher 1000€ mais si ça peut apporter du confort en plus de l'aspect esthétique, je pense que ça vaut le coup.

Et sinon, pas de problème de fuite quand il pleut ?

Le toit est il occultable par un store ?

Bluedoc, à quand d'autres photos :rolleyes:

Posté(e)

Faut mettre une casquette :P

Ca me rassure ce que vous dites.

C'est cher 1000€ mais si ça peut apporter du confort en plus de l'aspect esthétique, je pense que ça vaut le coup.

Et sinon, pas de problème de fuite quand il pleut ?

Le toit est il occultable par un store ?

Bluedoc, à quand d'autres photos :rolleyes:

Il faut avoir une tête à casquette, ce qui n'est pas mon cas :bigsmile:

Même si tu le laisse entre ouvert quand il pleut, l'eau ne rentrera pas.

Il y a un store en tissu que tu peux faire glisser.

Posté(e)

Aucun problème de fuite au niveau du toit (contrairement à la 206 CC à l'époque)

Je vais faire un shouting pas de soucis mais là, c'est juste un peu enneigé :P

Posté(e)

Bonjour

concernant le toit ouvrant, le store est t'il électrique ?

pourrais tu montrer d'autre photo, car je vais recevoir la mienne pour ce wk et j'aimerais faire un glastint également. Qu'as tu fais comme teinte ? j'avais du light à l'avant et du medium à l'arrière sur ma sportback avant. Et j'hésites à faire medium partout.

Posté(e)

Le store est manuel sur l'A1 :coucou:

Posté(e)
Je vais faire un shouting pas de soucis mais là, c'est juste un peu enneigé

C'est joli aussi sous la neige :)

Le store est manuel sur l'A1

Je pense qu'on arrivera a faire l'effort de le tirer manuellement :bigsmile:

Posté(e)

oui, comme les vitres manuelles !!! au prix du toit ouvrant c'est dommage ! sur mon tiguan c'est électrique et c'est du plus bel éffet : une impulsion et hop ça se ferme tout seul.

Posté(e) (modifié)

821504photo11.png

391807photo33.png

178439photo5.jpg

790073photo4.jpg

161506photo1.jpg

Bonjour

concernant le toit ouvrant, le store est t'il électrique ?

pourrais tu montrer d'autre photo, car je vais recevoir la mienne pour ce wk et j'aimerais faire un glastint également. Qu'as tu fais comme teinte ? j'avais du light à l'avant et du medium à l'arrière sur ma sportback avant. Et j'hésites à faire medium partout.

Au niveau des vitres avants, passager et conducteur, c'est du 30% de teinte (Chez Glastint, ils ne font pas plus de la limite légale), pour les vitres arrières + pare brise arrière, c'est 80% de teinte. J'ai pris le maximum disponible aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et j'ai payé 450 € je crois.

Modifié par BlueDoc
Posté(e)

Merci pour les photos.

Finalement le blanc n'est pas trop salissant vu le temps non ?

C'est quoi ta conso ?

Tu fais beaucoup de bouchons / ville ?

Posté(e)

Moi qui est une A1 glacier, je peux dire que le blanc est vite sale surtout avec ce temps :unsure:

Posté(e)

Le mien est le blanc Amalfi et oui, il est assez salissant mais bizarrement, pas trop sous la neige.

La conso est assez hard : entre 8,5 et 9 L, c'est LE point noir de la voiture.

Posté(e)

Au niveau de la garantie, à la commande, j'ai laissé celle de base et j'ai rajouté avant la 31 décembre 2011, 2 ans de garantie supplémentaire. Pour info, on ne peut plus prendre d'extansion de garantie après la commande, ça se fait le jour de la commande, sinon, c'est les 2 ans inclus et c'est tout.

c'est nouveau?

j'ai acheté la mienne fin novembre et j'ai reçu un document m'indiquant que je peux souscrire l'extension de garantie tant qu'elle est sous la garantie des 2 ans.

Posté(e)

c'est nouveau?

j'ai acheté la mienne fin novembre et j'ai reçu un document m'indiquant que je peux souscrire l'extension de garantie tant qu'elle est sous la garantie des 2 ans.

Oui, c'est tout nouveau.

Voici l'extrait du mail que j'ai reçu de chez Audi Bauer à Levallois (92) :

Bonjour Monsieur,

Audi France m’a informé aujourd’hui de la volonté d’Audi Allemagne (maison mère d’Audi à l’international) de vendre tous ces véhicules avec une extension de garantie dès leur sortie de l’usine. Si bien que les véhicules qui n’auront pas fait l’objet d’une extension de garantie lors de la configuration à la prise de commande, ne seront plus éligibles à ce contrat.

La date butoir a été fixée au 31 12 2011 pour valider les dernières extensions de garantie hors financement et post livraison. Dès le début de l’année 2012 vous ne pourrez plus valider cette prestation.

Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour cette annonce tardive indépendante de ma volonté.

Très cordialement,

J'ai donc pu valider in extremis mon extansion de garantie, le 30 décembre pour être précis :P

Posté(e) (modifié)

mais c'est une énorme blague!!!

Ils m'ont envoyé un courrier mi-janvier 2012 pour me dire que je pouvais étendre la garantie de la mienne!

voilà l'email que j'ai reàu le 24 janvier 2012 - ça concerne mon S3 mais pareil pour l'A1 :

Je vous communique le tarif des extensions de garantie pour votre Audi S3. Vous trouverez également en pièce jointe, les conditions générales de vente de ce contrat.

Il s’agit d’une extension de garantie (panne et défaut mécanique, électronique et électrique pièce et main-d’œuvre comprise) en kilométrage illimité sur 12, 24 ou 36 mois.

Eligibilité : Véhicule de mois de 23 mois de garantie usine

Tarif : Dégressif. Si vous souscrivez dans le mois qui suit la livraison de votre Audi, vous bénéficiez du meilleur tarif (voir ci-après)

Extension 12 mois :

Avant le 28 janvier 2012 : 684€

Entre le 29 janvier 2012 et le 28 mai 2013 : 792€

Entre le 29 mai 2013 et le 28 novembre 2013 : 1044€

Extension 24 mois :

Avant le 28 janvier 2012 : 1200€

Entre le 29 janvier 2012 et le 28 mai 2013 : 1536€

Entre le 29 mai 2013 et le 28 novembre 2013 : 1920€

Extension 36 mois :

Avant le 28 janvier 2012 : 1860€

Entre le 29 janvier 2012 et le 28 mai 2013 : 2280€

Entre le 29 mai 2013 et le 28 novembre 2013 : 3000€

Mode de règlement : Prélèvement unique via fourniture d’un RIB

Avantage du paiement au comptant : Le contrat est lié au numéro de châssis de votre Audi et devient cessible en cas de revente du véhicule avant le terme du contrat. Le nouveau propriétaire peut bénéficier du contrat pendant la durée restante. La valeur résiduelle de votre voiture sera accrue.

Enfin, je vous précise que vous pouvez opter pour un paiement par prélèvement mensualisé au prix de :

20€ pendant 36 mois pour 12 mois supplémentaires

26€ pendant 48 mois pour 24 mois supplémentaires

32€ pendant 60 mois pour 36 mois supplémentaires

Avantage du paiement mensualisé : Vous lissez le prix de votre contrat sur une durée comprise entre 36 et 60 mois. Les prélèvement s’interrompent lors de la vente de votre véhicule.

Inconvénient du paiement mensualisé : Le contrat n’est pas cessible en cas de revente du véhicule.

S’il l’une de ces propositions retient votre attention ou si vous souhaitez éclaircir un point particulier. Je vous invite à me contacter par mail ou bien par téléphone.

Notez que vous vous pouvez bénéficier du meilleur tarif si vous souscrivez avant le 28 janvier 2012. Ne tardez pas.

Bien Cordialement,

Modifié par stef44
Posté(e)

Je comprends plus rien !

Moi, c'était 31 décembre ou alors je l'ai dans l'cul en gros.

De plus, j'ai demandé a payer en plusieurs fois, réponse : non monsieur, c'est pas possible, paiement comptant obligatoire.

Quel Audi t'as envoyé ce mail ?

Posté(e)

c'est bien lui

j'ai pris la voiture en leasing. Je ne sais pas si ça change grand chose

Posté(e)

C'est vraiment n'importe quoi.

Je vais l'appeler, il va avoir de mes nouvelles.

J'ai été obligé de payer 870 euros direct, et avant le 31 décembre alors que j'avais d'autres priorités.

Je suis assez dégouté... Enfin bref.

Aucune idée pour le leasing.

A titre d'info, tu peux me donner le moteur, les options que tu as pris pour ton S3 et le prix que tu paye par mois et sur combien de temps.

Merci.