Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

depuis un petit moment j'ai un soucis sur mon A4 moteur afn,

au tableau de bord où se trouve le mano de temperature de liquide de refroidissement, cela fonctionne une fois sur deux, meme en faisant 40 km l'aiguille se situe plus au niveau de 70/80°

donc de quoi ça pourrait venir?(sonde, calorstat)

merci d'avance

Modifié par gotA4
Posté(e)

Il fait combien chez toi en ce moment ? J'ai moi-même constaté ce phénomène depuis qu'il gèle à -15°C chez moi mais en roulant à 90/95 km/h au bout de 30 kms j'étais bien a 90°C

Sauf que ca chute des que tu tournes au ralenti. En meme temps avec le visco + la clim a 25°C ça m'étonne pas.

A mon sens c'est normal mais surveilles que ca reviens bien a 90°C quand il fera plus chaud d'ici quelques semaines.

Pour moi calorstat + sonde changés il y a un an, donc OK

Posté(e)

ça le fait tout le temps, été comme hiver...

l'aiguille va etre sur 90° et d'un coup tu la vois descendre jusqu'à 0°, :blink:

Il fait combien chez toi en ce moment ? J'ai moi-même constaté ce phénomène depuis qu'il gèle à -15°C chez moi mais en roulant à 90/95 km/h au bout de 30 kms j'étais bien a 90°C

Sauf que ca chute des que tu tournes au ralenti. En meme temps avec le visco + la clim a 25°C ça m'étonne pas.

A mon sens c'est normal mais surveilles que ca reviens bien a 90°C quand il fera plus chaud d'ici quelques semaines.

Pour moi calorstat + sonde changés il y a un an, donc OK

ça se trouve où exactement sur l'afn?

Posté(e) (modifié)

et comment savoir si c'est la sonde ou le calorstat ? :bigsmile:

car quand mon véhicule ne roule pas l'aiguille monte bien a 90° , et quand je roule elle redescend a 0 :blink:

Modifié par wawa76
Posté(e) (modifié)

je vais changer les deux comme ça... :bigthumbup:

le tout maintenant c'est de savoir où ça se trouve sur l'afn :P

Modifié par gotA4
Posté(e)

:coucou:

Le calorstat se trouve dans la pompe a eau sous la voiture, tu as une grosse durite qui arrive en dessous la pompe et qui fait un coude : il est dedans.

La sonde de température d'eau est sous le cache moteur près de la conduite qui arrive sur le moteur et derrière le récupérateur d'huile (il faut le déboiter)

Ces indications sont valables sur mon AVG mais a ma connaissance pas de différence pour l'AFN.

A4New a fait un tuto pour le changement du calorstat ca répondra à toutes tes questions (il est dispo quelques pages plus loin dans ce topic ;) )

Si ça descend en 1min ou plus c'est le calorstat, si ça change d'un seul cou p(genre une seconde) c'est plutot la sonde.

Posté(e) (modifié)

pour acceder à la sonde faut-il deposer la distribution? :unsure: parce qu'elle a été faite recemment

j'ai fait la manipulation sur le "canal 49", apres un trajet de 25 km et etre reste 5 bonnes minute au ralentis ça m'affichait 4 avec un petit 0 donc je suppose 40° :blink:

qu'en pensez vous?

Modifié par gotA4
Posté(e)

en cours de route il y a plus ou moins 70° d'affiché sur le mano :unsure:

Posté(e)

en cours de route il y a plus ou moins 70° d'affiché sur le mano :unsure:

Moi sur mon Audi A4 V6 150 cv, ce meme probleme a ete résolu après le changement de courroie de distribution, calostat et pompe a eau !

Je me souviens de la douloureuse !

4 galets tendeurs...... une belle ardoise !

mais depuis Nickel au bout de 10 km par -10° je suis a 90°

Posté(e)

je vais voir pour changer le calorstat je verrai pour la suite des evenements

Posté(e)

Si quand tu es à l'arrêt ton aiguille monte à 90° et que dès que tu roules elle descend en deça, il faut changer ton thermostat, je le certifie ! :-)

Posté(e)

Quand tu dis : "Sur 90° quand je ne roule pas "

Ca veut dire lorqsque tu mets le contact ? Que l'aiguille monte à 90° et redescend aussitot ?

Car ça c'est le test de demarrage !

Posté(e) (modifié)

Je pense qu il veux dire que la temperature monte a 90 degres quand tu t arretes a un feu rouge ou un truc dans le style.

Mais a ma connaissance il n y a pas de test de demarrage de toute facon.. a part si t as la G62 completement HS. :bigsmile:

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

C est bien le carlostat, même soucis sur mon afn entre 70 et 80 en roulant et 90 dans les bouchon.

Depuis je l ai changer et nikel par contre une fois le moteur monté en température le 90 dois resté fixe tous le temps

Il se trouve côté conducteur, accessible facilement en se mettant sous la voiture.

C est bien le carlostat, même soucis sur mon afn entre 70 et 80 en roulant et 90 dans les bouchon.

Depuis je l ai changer et nikel par contre une fois le moteur monté en température le 90 dois resté fixe tous le temps

Il se trouve côté conducteur, accessible facilement en se mettant sous la voiture.

Posté(e)

donc on peut changer le calorstat sans démonter la courroie de distrib ? tu as plus de détails l'ami :bigsmile:

Posté(e)

j'ai constaté avec le "canal 49", l'a4 monte jusqu'à environ 70° passé cette temperature, ça chute jusqu'à se stabiliser entre 30 et 40°.

Posté(e)

Le démontage de la courroie de distrib avec le carlostat c est que pour le v6 tdi, il y a pas mal de tuto sur le net pour changer le carlostat par contre pour les essences ??? Je sais pas du tout

Au pire tu peux faire aussi la sonde de température de liquide de refroidissement à peux près 20 € chez audi

Posté(e)

:coucou:

Je vous balance le lien de mon tuto, sur diesel, moteur 1Z normalement compatible avec les autres type (aucune idée pour les essences par contre).

Calorstat\Thermostat d'eau A4

Bonne continuation a vous :bigthumbup: