Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

propriétaire depuis peu d'une A6 avant 3,2 FSI, je m'inquiète du voyant orange de l'adaptative air suspension.

Ce matin, le voyant orange qui s'allume au démarrage et s'éteint normalement au bout de quelques secondes est resté allumé. J'ai repris la voiture en début d'aprem, idem. Selon la notice d'utilisation, le système soit de suspension, soit d'ESP est défectueux, aïe, aïe... Je voulais savoir si ce voyant peut s'allumer en cas de grand froid, ou route enneigée ou pour d'autres raisons ? Par ailleurs, quand je vais dans le réglage via le MMI, je ne peux plus choisir de position, je reste sur la dernière activée à savoir "dynamic".

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Pour information et pour compléter les archives du forum, avec le retour des températures positives, le voyant orange a disparu. Visiblement la suspension n'a pas apprécié le grand froid...

Posté(e)

peut être est ce aussi l'électronique qui n'apprécie pas le froid

les voyants s'allument puis s'teignent parfois sans raison

flippant au début quand on connait ou imagine le prix des pièces

puis on s'y fait

Posté(e)

Vue la période de grand froid et le fait que le système soit pneumatique, il est peut être également possible que de l'humidité ai gelé dans la tuyauterie et provoquerait ce défaut.

Une fois la température réchauffée, le défaut disparaît. <_<

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur ce post après réparation par Audi. La voiture l'a refait, hors période de grand froid. J'ai donc demandé lors d'une révision à Audi de regarder le problème. Il s'agissait en fait d'un tuyau qui frottait contre un autre, et qui s'était légèrement percé. Problème résolu donc.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur ce post après réparation par Audi. La voiture l'a refait, hors période de grand froid. J'ai donc demandé lors d'une révision à Audi de regarder le problème. Il s'agissait en fait d'un tuyau qui frottait contre un autre, et qui s'était légèrement percé. Problème résolu donc.

Bonsoir brunoa6,

il semble qu'il m'arrive le même symptôme sur mon a6, le voyant s'allume dès quelques secondes après le démarrage moteur. Le confort est hyper médiocre, l'assiette du véhicule est très rabaissée ... Un diag a été fait ce jour : défaut suspension roue arrière gauche et fuite.

Pense tu qu'il s'agisse de la même chose que toi ? Qu'il y a t'il de marqué sur ta facture? Pour combien en as tu eu (si c'est pas indiscret)

Merci pour ta réponse

Bonne route

Posté(e)

Si le diagnostic réalisé est bon, ce n'est pas le même problème. Tu pourras voir différents post sur le forum où est évoquée la fuite de la supsension, c'est un problème couteux. Pour ma part, j'en ai eu pour une trentaine d'euros pour le tuyau "tube à air" ref : 4F0616707A, la main d'oeuvre étant fondue dans une révision plus globale.