Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir comment fonctionne le parking system plus pour l'avant. Pour l'arrière, pas de problème, dès que la marche arrière s'enclenche, le système fonctionne mais pour l'avant,je ne vois pas. Comment le système reconnait que nous sommes entrain de vouloir se garer et non pas entrain de rouler. Faut'il appuyer sur un bouton ?

2 ème question. Est ce vraiment un plus d'avoir cette option ou suffit'il de prendre uniquement l'option pour l'arrière ?

Merci à tous ceux qui veulent bien me répondre ?

Posté(e) (modifié)

Sur l'a1 je ne sais pas mais sur le Q5 quand tu met la marche arrière le système visuel se met en route et on peut voir ou nous somme sur l’écran devant comme à l’arrière mais il y a aussi un bouton pour l'activé... Donc je pense que ce doit être le même système sur l'A1.

Et sur l'a1 ce doit être bien pratique pour ce garer, car avec mon expérience sur des véhicules 5 portes, passer à du 3 portes... Je n'arrive pas à m'y faire et ca fait 3 mois que je l'ai !! Pour l'avant... sur une a1... à voir mais sur le Q5 c'est sur et certain, c'est super pratique ! Après si tu veux je peux faire une photo pour que tu vois à quoi ressemble l'interface =)

Modifié par remsmith
Posté(e)

Salut, normalement, en enclenchant la marche arriere, cela fait aussi fonctionner ceux situés à l'avant.

Si tu as cette option d'origine, tu dois aussi avoir un bouton marqué 'P' dans ta console.

En fait, quand on a l'option Bip avant, le module de gestion est différent pour prendre en compte cette spécificité.

En gros, si tu as les capteurs à l'avant, le module continu de fonctionner apres avoir retirer la marche arriere.

Je crois qu'il y a un timer + controle de la vitesse pour maintenir en fonctionnement les capteurs à l'avant.

Ensuite, comme tu as le bouton 'P', tu as la possibilité de forcer la mise en route des capteurs (avant et arriere) comme de l'arreter (avant et arriere).

Il m'arrive d'arreter le bip en apuyant sur la touche lorsque je rentre la voiture au garage tard le soir avec les enfants en train de dormir (histoire de ne pas les reveiller) -> Nota: J'ai aussi la caméra de recul donc je vois ou je vais ;)

@+

Angenoir

Posté(e)

Sur l'a1 je ne sais pas mais sur le Q5 quand tu met la marche arrière le système visuel se met en route et on peut voir ou nous somme sur l’écran devant comme à l’arrière mais il y a aussi un bouton pour l'activé... Donc je pense que ce doit être le même système sur l'A1.

Et sur l'a1 ce doit être bien pratique pour ce garer, car avec mon expérience sur des véhicules 5 portes, passer à du 3 portes... Je n'arrive pas à m'y faire et ca fait 3 mois que je l'ai !! Pour l'avant... sur une a1... à voir mais sur le Q5 c'est sur et certain, c'est super pratique ! Après si tu veux je peux faire une photo pour que tu vois à quoi ressemble l'interface =)

Si tu peux, je veux bien, je me rendrais peut-être mieux compte, c'est super gentil.

Posté(e)

Pour être sûr que j'ai bien compris, je prends l'exemple suivant : je rentre dans mon garage en marche avant, il me suffit d'appuyer sur le bouton P pour que le système m'indique par des bips et à l'écran si je suis encore loin ou non du mur ?

Posté(e)

c'est exactement ça!

en gros:

- tu enclenches la marche arrière: tout est activé (av et ar)

- avec le bouton sur la console tu peux activer ou désactiver le système quand bon te semble

Posté(e)

Et voilà les photos comme promis

Salut,

Juste pour savoir, c'est les photos du Q5 ou de l'A1?

Posté(e)

Ce sont les photos du Q5 je n'ai pas ce système sur l'a1

Posté(e)

Je l'ai sur mon A1 ! C'est pareil que sur les photos

Exact , sauf qu'il y a 3 portes ald 5 :hot:

Posté(e)

Pourtant il n'y a eu que 2 détecteurs à l'avant de l'A1 et non 4 comme à l'arrière. Pourquoi sur la photo;, si le même que le Q5, il nous montre 4 détecteurs ?

Posté(e)

Je ne sais pas sur le nombre de détecteurs, mais je confirme que le système est identique à l'affichage. Et effectivement il s'enclenche soit manuellement, soit au passage de la marche arrière (et dans ce cas il reste activé jusqu'à la fin de la manoeuvre).

Posté(e) (modifié)

Je l'ai également.

Je vous prendrai une photo dans le courant de la journée. En fait, il y a 2 capteurs visibles (identiques à ceux de l'arrière) et 2 autres devant le radiateur au niveau de la calandre singleframe. Ils sont noirs.

Vous comprendrez mieux avec les photos. :)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Comme promis je vous ai pris quelques photos.

J'en ai profité pour la laver, elle était remplie de sel, et vu que je vais pas l'utiliser pendant 15 jours ça m'ennuyait de la laisser dans cet état tout ce temps.

Avant :

DSC04467n.jpg

DSC04470n.jpg

DSC04471n.jpg

DSC04468.JPG

Après :

DSC04477.JPG

DSC04480n.jpg

DSC04479.JPG

Le parking system plus :

Le bouton d'activation / désactivation forcée

DSC04488.JPG

L'affichage sur l'écran

DSC04489.JPG

DSC04490.JPG

DSC04491.JPG

DSC04492.JPG

Les capteurs à l'extérieur

DSC04478n.jpg

Posté(e)

C'est bien mieux après :bigsmile:

Posté(e)

C'est bien mieux après :bigsmile:

Je suis d'accord ! :P

Pensez-vous qu'on puisse s'équiper de cette option en seconde monte? Sachant que j'ai déjà le détecteur de recul mais du coup je n'ai pas le bouton "P" ça va sûrement poser problème? :unsure: