Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Aujourd'hui il met arrivé une bonne tuile, j'ai voilé un ou mes disques avant de ma titine, c'est les freins de la rs44 B5 en 360X32, ils sont vraiment pas donner cela, en plus les finances ne sont pas au fixe en ce moment.

Avez vous des bon plans ou je pourrais trouver ces disques de frein, je me suis demander si je ne serais pas revenu au frein origine de la voiture mais là c'est même pas la peine entre les disques/plaquette et etrier ça va me coûter un oeil.

De préférence je recherche des disques neuf, biensur je suis aussi interressé par disque occasion le temps de me renfluer un peu niveau finance et ensuite acheter un kit de frein neuf.

Au pire je pourrais être intérréssé par un systeme de freinage d'A6 d'origine occasion. C'est du 320X30 non?

Je suis vraiment dégouté, je viens de changer mes joints de cache soupape ce week-end et je me suis dit sayé je suis tranquille, et ben non, ma belle en as décidé autrement, vraiment la poisse!!

Merci à tous, à bientôt.

Posté(e)

Merde; comment ca t'es arrivé?

good luck

Posté(e)

Je suis sur un plan pour de la pièce d'occase d'A6, tu veux que je demande les taro?

Il te faudrait quoi exactement?

Posté(e)

j'étais file de gauche sur l'A104 quand un jeune trou duc à double une file de voiture sur la droite, je l'ai vu faire dans le rétro, il m'a dépassé moi et la voiture que je doublé qi était sur la file du milieu et nous à fait une queue de poisson à tout les deux pour venir se rabattre sur ma voie, du coup j'ai écrasé le frein comme jamais j'avais fait avant c'est passé à un poil de c.. , du crash!!!!! Une a3 noir d'ailleur (si tu es sur le forum, tu me dois deux disques deux freins).

Enfin je crois que c'est à cause de ça car les vibrations ont commencé lorsque je suis sortie de l'A104 lors de mes premiers freinage. Les disques commencé à être en fin de vie mais pouvais faire encore quelque mille quand même, je pense que c'est pour ça qu'ils ont voilé, je compter les changer d'ici 2-3mois.

Vaut mieux ça que un crash ou pire mais bon ça fou les boules tout ça pour qu'un guignole fasse le malin.

J'avoue lui avoir mis la pression pendant quelque borne par la suite en le suivant( j'ai pas eu de mal il avait un tracteur 1.9l, désolé pour ceux qui ont cette motorisation, mais faut que je passe mes nerfs).

Enfin voila.

J'ai vu sur Ultimot.de 529€ la paire et faut rajouter 240€ de plaquette.

Posté(e)

Oui je veux bien mon gazz, je pense, si c'est les taille origine, disque/plaquette/étrier, et avec les fixation étriers si elles sont différentes des miennes (j'ai toujours eu ces disques sur l'auto, je ne connais pas le systeme de freinage d'origine)

Posté(e)

N3° franchement sympa de ta part! Yannick tu vois il n'y a pas que les mecs qui roulent en essence qui sont sympa :bigsmile:

Posté(e)

merci pour ton lien l'ami, dommage qu'il ne fassent pas les disques RS4 en 360mm (option rajouté par l'ancien proprio), car il ne propose que les disque A6 en 320, mais je note l'adresse dans mon fichier ça pourra toujours servir un jour ou l'autre, encore merci à toi.

Oui c'est vrai, je n'ai rien contre les diesels je te rassure avant l'audi je rouler en 607 V6 hdi, c'est juste histoire de vanner un peu nos bons ami mazoute.

Posté(e)

je roulais en Vito CDI112...........

Posté(e)

je roule avec ça de temps en temps pour le boulot, marche trés bien.

Posté(e)

Oh que oui, surtout en combi8 mais arrivé à 320 000km; dont la moitié avec une remorque de plus de 2 tonnes au cul; injecteurs qui fuient pour la 2eme fois, donc culasse déformée; Roulements arrières HS et grippés dans l'essieu et plein de conneries électriques en cascade....

Et puis plus besoin d'une bétaillère... Un peu de confort enfin...

Souvenir souvenir

img0806x.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

un petit coup de blues mon tyrion???

Posté(e)

C'était quand même pratique et j'en avais révé assez longtemps; mais en ayant changé de taf j'en avais plus besoin! Je ne regrette pas, le quattro et mon V6 essence je kiff.... En plus j'ai découvert un forum super sympa... :bigsmile:

Posté(e)

oui c'est clai que le forum est super, un des meilleurs que j'ai connu( je me suis inscrit à chaque fois dans les forums correspondants à mes voitures).

Posté(e)

moi le premier et ca donne vraiment envi en plus on est un bon groupe je trouve. :malelovies:

Posté(e)

Et en plus, vous êtes dans une des sections les plus actives (les A4 B7 cartonnent bien aussi sur le fofo!) :P

Posté(e)

oui principalement en idf je trouve

Posté(e)

j'ai pensé à ça, il faut que je mesure si je suis loin ou pas de la côte mini, tu sais où je peux trouvé quelqu'un qui sache faire ça?

Posté(e)

merci pour ces liens, je pense que dans un mois ou deux je prendrais ça : http://www.bigbrakes4u.co.uk/k-sport-brake-kits/ksport-road-car-front-big-brake-kits/k-sport-356mm-8-pot-conversion-kits/k-sport-audi-a6-2-7t-356mm-8-pot-conversion-kit/prod_2143.html

C'est le prix d'un jeu de disque et un jeu de plaquette comme j'ai actuellement sauf que là je passerais en étrier double.

Quen pensez vous?

Faut que je trouve une solution en attendant, pas dangereux car j'ai encore un bon coup de frein mais trés désagréable à conduire avec cette vibrations à chaque freiange.

Posté(e) (modifié)

Alors un peu de nouveau, grâce à Etka, j'ai retrouvé toutes les référence de pièces origine pour le freinage, disque en 320mm, je pense changer donc etrier/plaquette/disque pour remettre de l'origine (745€ au total chez oscaro)

En revanche je me pose la quastion de savoir si cela pourra se monter sur ma voiture, l'étrier à l'origine est-il fixer par des pattes de fixation ou directement sur la voiture (en espérant que l'ancien proprio n'est pas changer les bras pour pouvoir adapter ces étriers et disques que j'ai actuellement.

Pourriez vous si quelqu'un a en stock poster une photo de votre système de freinage origine et du bras où est fixer l'étrier. Et si vous savez me dire si j'ai une autre pièce à racheter en plus.

Ca m'embete franchement de changer mes disques en 360mm pour remettre du origine mais je suis même pas sûr au final que j'ai des freins rs4 car la référence qu'il y a inscrite dessus ne correspont à rien, pourtant les disques sont bien gravé audi avec un numéro de réf : 8d0615301N pour l'un et 8d0615302A pour l'autre (les mesures du disques sont elle identique à ceux du rs4). Disques RS4 au moins chère 529€ le jeu et 206€ les plaquettes, le prix est donc quasi identique si je change mon système pour remettre l'origine, donc je ne sais pas quoi faire.

Si c'est bien les freins RS4 que je possède je remet à l'identique sinon si je ne trouve pas de quoi provienne les freins que j'ai sur ma voiture je remet du origine, pour être sûr j'ai pas envie de payer pour plus de 700€ d'équipement pour qu'au final cela ne se monte pas sur la voiture

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

ca semble etre des disques de RS4 que tu as, en 360x32.

il y a une ref gauche et une ref droite, car je crois qu'ils sont percés. Tu confirmes?

Perso, je conserverais le freinage en RS4.

je te fais un MP

Posté(e) (modifié)

oui je pense aussi moi j'ai 8d0615302A (pour le droit) et le rs4 8d0615302B (pour le droit), et ils sont percé et oui la réf gauche est différente sur ma voiture 8d0615301N.

Ils correspondant en tout point avec les mesure du RS4, 360X32 46.5 de large avec le bol du disque et 68mm de diamètre pour le trou centrale. Les plaquettes idem même taille, ils ont peut être changer la référence des disques.

C'est clair que je préférerais garder le système RS4 car le freinage est vraiement puissant et endurant, et niveau esthétique ça en jette, le disque fait presque la taille de la jante ( il se vera encore plus avec les nouvelles jantes en 19" car jantes R8 donc plus ouverte que mais RS4 old style).

Je crois d'ailleur que se système de freinage ma sauvé lundi après-midi, avec un système classique c'était le carembolage je pense

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

c'est bizarre que tu aies 2 ref qui se terminent en 302.. <_<

Normalement, le gauche, c'est le 301, et le droit c'est le 302.

:coucou:

Posté(e)

j'ai fait un edit de mon message j'ai bien 302 et 301

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci coupain tien moi au courant mais comme je tes dit vraiment rien de presser juste un jeu mineur pour le moment.

Merci coupain