Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hier j'étais cloué au lit. Une crève de folie.

J'ai passé la commande ce matin.

Je t'appelle demain matin pour que tu viennes récupérer le tout vendredi.

Restera à peindre la valence début de semaine prochaine

Posté(e)

Cool je vais pouvoir monter mon echappement ce week :)

Posté(e) (modifié)

Merci Madingwada :icon_wink: Elle aura duré 1 semaine cette saloperie

J'ai reçu aujourd'hui 3 pièces qui devrait être de série tant cà fait dégueulasse et dépouillé sans.

IMG_7255.jpg

IMG_7257.jpg

Cà a beau être des pièces Audi le couvercle qui vient sur le cache batterie à une finition digne d'une lada <_<

IMG_7256.jpg

8E0 103 927 F - Cache RS4 droit - 21.29€

8E1 819 447 01C - Cache batterie - 20.21€

8E1 819 422 01C - Couvercle cache batterie - 5.74€

Une modif vue mainte fois mais permettant d'avoir un compartiment moteur plus propre.

Pour les boutons de B8 laissez tomber -5% :roi: . La concession d'Eragny a une nouvelle politique: c'est la crise donc ils margent sur les prix ETKA et on diminue les remises garages :maiscnulca:

Quand j'entends des trucs comme çà... j'ai envie de changer de marque

Modifié par Cyril S
Posté(e)

merci d avoir demande

je suis le seul a avoir eu un cache lave glace gris!!!!

Posté(e)

J'voulais les commander pour la mienne car c'est vrai que ca fait nettement plus propre! Tu n'as pas pris le cache débimetre?

Posté(e)

C'est vrai que ça devrait être d'office sur nos voitures.

Par contre tu n'as pas 2 fois le même cache: sur la première photo j'ai le même cache long qui se met direct sous le pare brise par contre celui à gauche a exactement la même forme que son extrémité. Je ne suis pas sûr d'être clair, c'est la fin de journée...

Posté(e)

cyril dis moi tu crois que tu pourrais me commander des clips pour la tole calorifuge ?

Le plastique coté lave glace il est pas galere à monter?

Posté(e)

C'est pas grand chose mais une fois monté, c'est tellement mieux!

Pour le cache debimetre, chez moi, ca fait 6 mois que c'est en reliquat...

Mading, la piece dont tu parles et la piece qui est monté d'origine sur nos A4, celle qu'on remplace par la grande

Pour le cache lave glace, c'est comme papa dans maman... ;)

Posté(e)

Le cache débimètre (d'ailleurs sur la mienne le débimètre n'est pas là...) je ne le prends pas aucune utilité. Il n'a rien en dessous à protéger et la couleur du plastique n'est pas la même que celle de la boite à air

De toutes façons vu la modif que je vais faire à cet endroit je ne pourrai plus de le mettre

Posté(e)

L'hiver approchant j'ai passé une petite commande chez oscaro. 49€ TTC les 5L de 5W30 norme 507 c'est bien + kit vidange 10€

IMG_7267.jpg

IMG_7268.jpg

IMG_7269.jpg

Pour l'instant tout va bien sauf que j'ai commandé 4 bougies NGK 1675... et j'ai reçu 4 bougies Bosch Platinium iridium. Au passage ils me mettent sur le BL qu'ils ont mis ces bougies au lieu des NGK car plus de stock. Sauf que d'une les bosch coûtent 4€ de moins :icon8: , deux je ne sais pas si elles sont aussi efficaces que les NGK. Par contre elles ont la même tête

IMG_7265.jpg

Les Fsites vous en pensez quoi?

Posté(e)

C'est celles là qui m'ont mis chez audi et pas de soucis pour ma part :icon_wink:

Posté(e)
Sauf que d'une les bosch coûtent 4¤ de moins :icon8:

Ils se font pas ch*é chez Oscaro, d'une ils ne te livrent pas le produit que tu as commandé et celui qu'ils te livrent coûte moins cher :madgo:

Tu as demandé un remboursement ou un avoir? Normalement tu ne devrais même pas avoir à le demander :sic:

Posté(e)

pareil il devrait soit te rembourser la diff ou te faire un avoir

t es reste en 5w30 en entretien classique?

moi je l ai faite hier a la 5w40 norme 502 00

c est marque qu elle est compatible en entretien fixe dans le carnet d entretien

Posté(e) (modifié)

Elle a toujours été en long life donc 507. Je fais une vidange tout les 10000kms pour être tranquille. Je n'ai aucune conso d'huile. Pas envie de changer

Pour la marque aucune différence de qualité entre les "grandes marques" à norme et indice identique. J'ai eu du castrol, shell, mobil c'est du pareil au même. Quand j'achète je regarde le bidon le moins cher.

Pour revenir à Oscaro, je ne suis pas à 4€ près mais je vais attendre 2/3j un éventuel remboursement automatique. Après j'envoie un petit mail

Modifié par Cyril S
Posté(e)

bien sur on est pas a 4 euros mais c est normal qu il fasse quelque chose

pour l huile sur la 5w30 j ai pas regarde

mais sue la 5w40 il y a des differences de caracteristiques entre les marques

Posté(e)

Tu as effectivement toujours des différences techniques. Je connais un ingénieur dans ce domaine. Il travaille pour une marque dont je ne citerai pas le nom. Il m'a expliqué que les huiles 100% synthèse de qualité se valaient. Des huiles spécifiques existent du type 10w60 ou autres pour certains moteurs très haute performance mais que celà n'avait aucun intérêt pour mon TFSI. Idem pour les additifs ultra lubrifiant ou nettoyant moteur. Il m'a dit au mieux çà fait rien au pire çà change les propriétés lubrifiantes ou çà te décolle des saloperies avec un risque à la clé.

Après chacun fait comme il le sent. J'étais sceptique pour l'indice de 30. Il m'a dit que les normes 507 étaient excellentes (très peu de souffres...) mais vidange 1an ou 15000kms et non 30000kms. Logique

Invité rix39390
Posté(e)

L'hiver approchant j'ai passé une petite commande chez oscaro. 49€ TTC les 5L de 5W30 norme 507 c'est bien + kit vidange 10€

IMG_7267.jpg

IMG_7268.jpg

IMG_7269.jpg

Pour l'instant tout va bien sauf que j'ai commandé 4 bougies NGK 1675... et j'ai reçu 4 bougies Bosch Platinium iridium. Au passage ils me mettent sur le BL qu'ils ont mis ces bougies au lieu des NGK car plus de stock. Sauf que d'une les bosch coûtent 4€ de moins :icon8: , deux je ne sais pas si elles sont aussi efficaces que les NGK. Par contre elles ont la même tête

IMG_7265.jpg

Les Fsites vous en pensez quoi?

Ton kit vidange te sert à rien, pour le filtre c'est une douille de 36, le carré c'est une clé de 19, pour l'huile tu t'es fait enflé de 20€ j'ai payé le même bidon 25€ chez carter cash. De plus si tu fait une vidange tout les 10.000 tu peux mettre de la 5W40 bien moins cher :)

Quand aux bougies bizarre ton histoire, pour le tfsi à part le BZH toute les bougies sont identiques, elles sont toute dite "longue durée" perso je suis aller chez AD, 9.9€ la bougie :)

Posté(e)

J'ai acheté le kit vidange pour le récupérateur d'huile. Le mien est percé. Le reste me servira pour ma seconde voiture

Sur Etka il y a 2 ref de bougies. A priori les 2 sont compatibles. Pour les bougies je les change tous les 30-40000kms/2 ans 30€ les 4 HT. Tu as bien raison c'est tout sauf longue durée. Faut voir leur tête quand on les enlève.

25€ c'est pas les prix chez carter cash à Pierrefitte :nixweiss: .

Maintenant je suis devenu fainéant je fais tout livrer :holiday:

Sinon ta DTM c'est pour quand les arbres à cames S3 et toutes tes belles pièces moteur?

Invité rix39390
Posté(e)

Quand j'aurais un deuxième véhicule, car je pense qu'elle va avoir droit à une segmentation :nixweiss:

Posté(e)

j ai le meme bac pour l huile mai j ai du le changer

pas assez de contenance

c est bizarre mais avec la 5w40 a froid j ai l umpression qu elle cliquettes moins et qu elle monte plus vite en temperature

Invité rix39390
Posté(e) (modifié)

ça devrais être l'inverse non :reflexion:

T'as des fuites?

l'origine de ma consommation d'huile viens peut être de là :( Je dois aller faire un test de compression, j'ai envoyer un échantillon de mon huile pour faire un test.

Modifié par rix39390
Posté(e)

c est pour ca que c est bizarre

mais bon il fait peut etre un petit peu plus chaud dehors

Posté(e)

ça devrais être l'inverse non :reflexion:

l'origine de ma consommation d'huile viens peut être de là :( Je dois aller faire un test de compression, j'ai envoyer un échantillon de mon huile pour faire un test.

On se croirait chez les experts :icon_biggrin:

Invité rix39390
Posté(e)

La geule de mes bougies après 30.000 pour 35€ je les changerais tout les 10.000 en meme temps que mes vidanges

20121117_092330.jpg

Posté(e) (modifié)

La référence du bonheur c'est 06F 103 011 J

BGB-carteurhuile.jpg

GTI-carteurhuile.jpg

Pourquoi? La réponse est simple:

Une Audi A4 2.0TFSI possède la même référence carteur moteur qu'une Golf V GTI dans laquelle un bloc d'Audi S3, TTS, Seat Leon Cupra R... se monte sans aucun problème.

Donc au lieu de me faire chier à monter des AAC, bielles, pistons... et un turbo K04, autant mettre un bloc d'S3 complet vu que c'est tout simple et infiniment plus fiable. Il suffit juste que récupérer les supports (moteur, alternateur...) & périphériques de mon bloc actuel et de monter le tout sur le nouveau bloc. En terme de tarif il faut compter 3K€ pour un bloc complet avec turbo et pompe haute pression avec moins de 50Mkms. Prévoir une modif au niveau de la DV à relocaliser, idem pour l'aspiration turbo. Pas besoin de changer le calculateur, il suffit de la faire reprogrammer sur banc 1.3k€

A prévoir aussi si montage d'un turbo 400cv, un embrayage organique et volant moteur simple masse.

Milles merci à Laurent de chez Evo Engineering dont l'atelier est basé à 3kms de mon domicile! :bigthumbup: Pour ceux intéressé il a plusieurs turbo et blocs dispo à prix intéressants :eldiablo:

Certains me diront qu'il vaut mieux changer de caisse, que c'est complètement hors la loi. Pas faut... mais c'est le même problème avec une reprog, un décata...

Et vu que la majeure partie de la méca sera faite par mes soins en plus de la vente de mon bloc, çà minore pas mal l'addition finale.

A 19 ans je m'étais payé une twingo initiale

100_1434.jpg

et mis avec un bloc 1.6 16S de 140 cv dedans.

100_1410.jpg

pcyril2.jpg

Elle bouffait les Clio RS de l'époque. L'année prochaine se sera peut être la même chose avec mon A4 mais cette fois contre des RS3/RS4 :moto:

Modifié par Cyril S
Posté(e)

C'est maintenant officiel: Tu es un grand malade!!!

Ca va etre un truc de fou cette voiture. Tes disques de freins sont déjà surdimensionnés parce qu'ils vont fumer sinon :ripeer:

Posté(e)

si tu as besoin d'un coup de main ;) je me débrouille assez bien en méca.. :)

Invité rix39390
Posté(e)

je pense qu'avec son beau père ça va aller :lol:

Posté(e)

Tiens d'ailleurs dis à beau papa Qu'il peigne en bleu la malle qui traîne dans le garage lol

Posté(e)

Il faut bien commencer un jour :bigsmile:

pas de soucis ;)

Posté(e)

Sa va être violent comme modif mais une fois terminer sa va arracher un peu ;)