Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars je viens d apprendre que mon cousin avait subi un home jacking dimanche matin a 5h pour sa rs4 b7 berline. J ai peu d infos je dois passer le voir pour en savoir plus :(

Posté(e)

désolé pour lui :unsure: comme dit d'habitude, le principal, c'est que lui et sa famille n'aient rien mais ça doit être un traumatisme quand-même

Bon courage

Steph

Posté(e)

Pfff, c'est moche. Enfin, s'il n'y a pas eu de bobo physique, ça ne reste que de la tôle et y'a des assurances... :unsure:

Juste pour info (sauf si cela gêne bien sûr), il habite dans quel coin ton cousin ?

JP

Posté(e)

Je detaillerai plus ce soir il est de savoie aux alentours de chambery

Ag157av rs berline noire

Pas de bobo mais gros trauma

A ce soir

Posté(e)

Salut les gars je viens d apprendre que mon cousin avait subi un home jacking dimanche matin a 5h pour sa rs4 b7 berline. J ai peu d infos je dois passer le voir pour en savoir plus :(

Je suis vraiment dégoûté pour ton cousin

Posté(e)

Ca fout les boules !

Courage! C'est un sentiment fort désabréable

Posté(e)

Merde!!

Même chez soi on peut plus être tranquille, même plus le droit de se faire plaisir sans que ça attire la merde! :angry:

On pense fort à lui

Posté(e)

Bon c étais un vrai boulot de pro ils ont piqué une première voiture pour venir jusque chez mon cousin ensuite ils ont cambriolés une autre maison pour prendre des outils et un exctincteur ensuite ils ont démonter tranquillement les volets puis percer un petit trou dans la fenêtre et avec un truc métallique ont pousser la poignée de la fenêtre de la cuisine. Ils ont Piqué toutes les clés ainsi que tel portable et liquide puis ont ouvert le garage poussé la voiture ouvert le portail et démarrer

Ma cousine s est lever plusieurs fois dans la nuit pours ses enfants malades dont la dernières fois vers 4h30 à 5h elle se relève et sans le froid dans la maison machinalement elle referme la fenêtre ( la tête dans le c@@) puis percute Et appel direct les flics.

Ils ont pris tôt les clés et sont donc enfermer dans la maison après être sorti par une baie il retrouve tous les doubles dans le garage

Au final les flics ont interroger séparément mon cousin et ma cousine car ils les soupçonnait d avoir orchestrer tout ça puis après avoir fait le tour de la maison ils ont dit: va avec une maison comme ça c est étonnant que vous ayez encore jamais eu de problème ( ça veut dire quoi ça ?) vive les forces de l ordre

Jouis deg et je me dis que ça aurai peut être pu être moi

Posté(e)

Merci à la justice Française trop claimante et qui n'incite pas freiner ce genre de délit inadmissible !!

Ça devient "dangereux" d'avoir de belles voitures !!

Désolé pour ton cousin !

Du coup, il ne souhaite plus prendre se genre de voiture ou il est déjà a la recherche de la suivante ? :bigsmile:

Posté(e)

la c'est trop frais

il avait penser prendre un cayenne ou range sport mais il ne rentre pas en hauteur dans le garage il abandonne donc et pour l'instant laisse tombé car dégouter :(

les flics lui ont dit qu'ils la retrouverai qu'elle servira de toutes façon à un go fast ou un braquage elle sera retrouver emplatrer ou bruler :colere: et peut être dans quelques mois une fois que tout ce sera calmer elle passera u journal tv :( :( :(

Posté(e)

Sa fait reflechir...

Posté(e)

dites vous pensez qu'une rs avec ligne inox qui fait donc un monstre bruit et moins susceptible d'être volé? :(

Posté(e)

Sans conviction!je pence qu'ils aiment moins mais si il la veulent c'est pas ça qui les arrêtera!

Dsl pour ton couz!

Posté(e)

Il n'avait pas de tracker ?

En meme temps, dans un cas comme ça, je préfèrerais qu'il ne la retrouve meme pas...!

D'ailleurs comment ça se passe niveau assurance quand ils retrouvent les voitures lorsqu'ils ont déjà effectué le remboursement ?

Posté(e) (modifié)

en plus il la sortait quasimement jamais car il travail tout le temps :(

je penssais que les break interessait plus que les berline mais en faite y'a pas de logique

Modifié par Fan73
Posté(e)

L'essentiel est qu'il n'y ait eu aucun bobo pour la famille. :jap:

Et y'a pas de logique, juste de la malchance. Passée l'émotion, j'espère que ton cousin se rachètera encore un beau joujou. :bien:

Car le podium des voitures volées, c'est Twingo, Smart, Mégane, et monospaces sans intérêts. Comme quoi...

JP

Posté(e)

en faite il commence a vraiment être soulé car pour lui ça a commencé avec sa clio williams quand il avait une vingtaine d'année puis une mercedes et maintenant la rs

il travail beaucoup et mérite ce qu'il possède mais comme dis plus haut en france on n'encourage pas ce genre de comportement bien au contraire :colere:

du coté de aix les bains un ami avait une rs6 plus qu'il sait fait volé en home jack elle a été retrouvée calcinée 10 jours plus tard :colere: :colere:

Posté(e)

cela fou vraiment les boules en tout cas

Posté(e)

au final c'est a cause de cette saloperie de drogue pour les gofast ou pour ceux qui tentent de faire des braquage :furious: :furious: :furious:

bon moi je dors que sur une oreille car je suis réveiller souvent par mes filles la nuit ça fait bien flippé et va falloir être plus vigilant je penses <_<

Posté(e)

Désolé pour cette dure épreuve, courage à ton cousin mais le pire dans cette mauvaise mésaventure c'est que tu te dis comment aurais-je pus me défendre? Un flingue? Tu le tue le gars TU vas en tôle! Un couteau (déjà plus difficile de s'en servir) pareil tôle! Un flingue factice le gars il va rigoler car lui si celà se trouve en a un vrai! En gros ces mecs voudraient violer ta femme et tes gosses ben tu n'as en France aucun moyen légal de défense une Honte dans un pays comme le notre!!! :rolleyes: :furious:

Je suis pour suivre le modèle des USA la dessus si tu rentres chez quelqu'un c'est à tes risques et périls!!! Le proprio te bute bien fait pour ta gueu... personne va venir te chialer salop...!!! :bigsmile:

Posté(e)

Ouais entierement daccor avec toi. Ma cousine lui a demander si elle avait planter le voleur comment ca se serai passer et le flic lui a dis qu elle serai aller en prison. Elle lui a dis que de tt facon c etais elle ou lui lol

Posté(e)

TU vas en tôle!

Et si c'est pour finir sur une Renault, c'est pas cool.... :bigsmile:

Blague à part, il y a des solutions, comme s'arranger pour plaider la légitime défense mais c'est effectivement toujours un peu risqué.

Posté(e) (modifié)

En tout cas elle avait ete mise en vente 15j auparavent sur leboncoin alors coincidence ou pas mais faites bien gafe les amis

Et plus j y penses et plus je penses que ca vient de la car comment savoir qu elle avait peu de km? Comment savoir qu elle etait en parfait etat? Les voleurs prefere surement avoir quelque choses qui ne tombe pas en panne lors d un gofast ou d un braquage.

En tout cas j en ai parler a un ami qui a une s4 b7 et pour me rassurer il ma dit qu un ami commun qui a u

Une gtr c etait aussi fait cambrioler ainsi qu un autre chef d entreprise et tout ca a 15km autour de chez moi.

Je me demande vraiment si je vais garder ma rs :( on etait censer etre dans un coin calme :(

Modifié par Fan73
Posté(e)

Et si c'est pour finir sur une Renault, c'est pas cool.... :bigsmile:

Blague à part, il y a des solutions, comme s'arranger pour plaider la légitime défense mais c'est effectivement toujours un peu risqué.

Pour info, la légitime défense est très spéciale en France, il faut que ce soit à arme égale !!!

C'est à dire que si le type t'attaque avec un couteaux et que tu le tue avec un flingue, et bien c'est très compliqué...!

Pareil s'il vient avec une batte et que tu le plante !

C'est honteux !

Posté(e)

Quand je lis tout ca je me dis que la France est vraiment en train de partir en vrille.

On se suent pour se faire plaisir avec une belle voiture, des mecs la volent pour la bruler et la police ne fait rien et pire, doute de la vérité

C'est vraiment dégeulasse...

Posté(e) (modifié)

vous êtes dans quel coin ?  

EDIT...ah oui CHAMBERY .... dry.gif

Modifié par Daniel
Posté(e)

D'ailleurs comment ça se passe niveau assurance quand ils retrouvent les voitures lorsqu'ils ont déjà effectué le remboursement ?

Tu peu la rachetée a l assurance le prix qu ils t ont remboursé

ensuite tu la pose chez audi et les réparations sont a la charge de l assurance.

Ou t'a bien été remboursé donc t en rachète une autre ...et l assurance la revend une misère a un épaviste .

Ce qui est dommage c'est que tu ne puisse pas la racheter une misère a l assurance...

Fan ( désole pour ton cousin )

heureusement que personne ne les a déranger

Ça a évite la séquestration....

Posté(e)

Quand je lis tout ca je me dis que la France est vraiment en train de partir en vrille.

On se suent pour se faire plaisir avec une belle voiture, des mecs la volent pour la bruler et la police ne fait rien et pire, doute de la vérité

Bienvenue dans le pays des droits de l'homme.....de néandertal!!!

Tu rentres chez moi par erreur....Tu meurs point barre!!! Celà devrait être le slogan du futur président!! :bigthumbup:

Le port d'arme est bien (trop) réglementé en France non pas que je veuille que les gens sortent armés mais je me dis souvent que si le port d'arme chez soi était autorisé et le tir permis le Home jacking n'existerait plus! Je parle de Home jacking mais je pense aussi aux cambriolages divers et variés! :gun6:

Posté(e)

Je me voi mal demander au mec se qu il a comme arme pour savoir ce que je dois sortir en face :( surtout en pleine nuit la tete dans le luc.

Heureusement que ma cousine n a pas dormie sur le canap avec sa fille malade comme cela etait prevue car ca aurai pu etre dramatique

Posté(e)

Désolé pour cette dure épreuve, courage à ton cousin mais le pire dans cette mauvaise mésaventure c'est que tu te dis comment aurais-je pus me défendre? Un flingue? Tu le tue le gars TU vas en tôle! Un couteau (déjà plus difficile de s'en servir) pareil tôle! Un flingue factice le gars il va rigoler car lui si celà se trouve en a un vrai! En gros ces mecs voudraient violer ta femme et tes gosses ben tu n'as en France aucun moyen légal de défense une Honte dans un pays comme le notre!!! :rolleyes: :furious:

Je suis pour suivre le modèle des USA la dessus si tu rentres chez quelqu'un c'est à tes risques et périls!!! Le proprio te bute bien fait pour ta gueu... personne va venir te chialer salop...!!! :bigsmile:

C'est pire encore que tu crois; si le gars se blesse en marchant sur un rateau ou autre il peut même porter plainte!! Tu Imagine?!?

J'ai de plus en plus honte d'être français

Posté(e)

Et ce foutent de ta gueule!

Posté(e)

ouais c'est clair

Posté(e)

Salut les gars :coucou:

Avec des Si, on peut refaire le monde. si l'auto défense est interdite en France, c'est qu'il y a une bonne raison...la limite du raisonable des uns n'es pas celle des autres. A ce moment, untel va tuer quelqu'un car il lui a piqué sa voiture, l'autre pour le portable et puis ça finit par être tué parce que tu as bousculé quelqu'un.

Celà dit, chaque fois qu'on entend parler d'un procès de quelqu'un qui a tué en ayant " une bonne raison ", ça s'est fini en prison avec sursis, ce qui est intelligent à mon sens.

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux que les mecs partent avec ta caisse plutôt que d'essayer de se défendre et de finir, soi-même, dans une boite en bois :jap: quelque soit l'issue du truc, que le mec qui ta caisse ou pas ou qu'il soit blessé, le traumatisme sera présent pour femme, enfants et homme aussi.

Ce qu'ont dit les gendarmes n'est pas faux mais ils auraient pu le dire autrement par contre, la situation est déjà assez effrayante comme celà sans en rajouter une couche.

Par contre, 2 deug allemands, ça te réveille la maison et c'est disuasif. Perso, j'ai un golden, ça n'est pas bien effrayant sur le fond mais ça crie fort et comme on ne voit pas à l'intérieur de chez moi depuis la rue, impossible de savoir quelle bête se cache derrière la porte.

Encore bon courage à ton cousin. Au bout d'un moment, la vie reprend le dessus et qu'il ne se prive pas de se faire plaisir, ça n'arrive pas tous les 4 matins non plus.

Amicalement

Steph

Posté(e) (modifié)

Désolé pas d'accord si on parle de dissuasion je pense que les voleurs n'auront pas envie de risquer leur vie pour une auto car c'est celà le but d'être armer chez soi! Et là encore tu déformes mes propos je n'ai pas parlé de se balader avec des armes mais d'en avoir une chez soi et qu'elle y demeure et ce, même en demandant aux propriétaires de ces armes de les "stocker" d'une certaine manière (chargeur séparé de l'arme, dans un coffre, munition non engagée etc....).

Tu parles de personnes qui viennent prendre ta caisse mais certain de ces salop... font plus encore (viols, pillage en règle voir il te bute parce que tu es simplement sur leur chemin....). Le domaine familial devrait être protégé comme il se doit car plus tu as de biens plus grandes seront les convoitises et je n'arrive pas à comprendre celà....Réfléchi celà peu même inciter des personnes à se cacher, à ne plus acheter de beaux véhicules ou autres de peur d'être agressé !!! Est-ce celà la liberté? :rolleyes:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Désolé pas d'accord si on parle de dissuasion je pense que les voleurs n'auront pas envie de risquer leur vie pour une auto car c'est celà le but d'être armer chez soi! Et là encore tu déformes mes propos je n'ai pas parlé de se balader avec des armes mais d'en avoir une chez soi et qu'elle y demeure (même en demandant au propriétaires de ces armes de les "stocker" d'une certaine manière (chargeur séparé de l'arme, dans un coffre, munition non engagée etc....).

Tu parles de personnes qui viennent prendre ta caisse mais certain de ces salop... font plus encore (viols, pillage en règle voir il te bute parce que tu es simplement sur leur chemin....). Le domaine familial devrait être protégé comme il se doit car plus tu as de biens plus grandes seront les convoitises et je n'arrive pas à comprendre celà....Réfléchi celà peu même inciter des personnes à se cacher, à ne plus acheter de beaux véhicules ou autres de peur d'être agressé !!! Est-ce celà la liberté? :rolleyes:

là je suis d'accord avec toi :bigthumbup:

Posté(e)

Je viens de retrouver l'annonce de ton cousin sur leboncoin. J'ose espérer que ce n'est pas son téléphone perso, et qu'il avait acheté un mobile à carte jetable pour l'occasion, car en 2 clics, on a son nom et son adresse si on connait qqn ds le monde de la téléphonie... Les voleurs travaillent comme cela ; à nous de faire gaffe... :unsure:

Et par pitié, arrêtez le couplet des gros bourrins "on a le droit de tuer pour une bagnole", "on vit ds un pays de merde" etc... <_< ; à chaque fois, ce genre de topic dégénère dans ce sens : la démago à 2 balles à tendance nazifiante, à grands renforts de vase médiatique sécuritaire, visant à abrutir les masses et à leur faire croire que tout le monde est menacé en permanence. Vous pourrez toujours déménager dans un autre pays, vous aurez d'autres types d'ennuis. Allez aux States, super, vous aurez l'arsenal de Gouvernator ds votre maison, et vous serez abattu comme un con par le même voleur de voiture (car lui s'attendait à ce que vous soyez armé et il a donc pris ses précautions). Super, tout ça pour ça : vous voilà drôlement avancé... :dodo:

Tous ces discours ultra violents ne servent qu'à canaliser la frustration et l'impuissance, mais personne n'a jamais gagné à faire justice soi même. Le croire revient à dire que vous croyez aux Bisounours. Notre système judiciaire est perfectible, absolument. Certains MIB sont peu professionnels, absolument. Le monde est gris, voilà tout, il faut faire avec et avancer. :rolleyes:

J'ai la plus grande compassion pour les victimes, et je suis heureux qu'il n'y ait eu aucun bobo physique. Mais je le répète, ça ne reste qu'une voiture, que l'on peut définir par un morceau de tôle normalement bien assuré, associé à de la malchance (certes un peu provoquée). :jap:

Je ne vise personne dans ce post, sauf qu'il est temps de reprendre son sang froid. :coucou:

Audicalement,

JP

Posté(e) (modifié)

Je viens de retrouver l'annonce de ton cousin sur leboncoin. J'ose espérer que ce n'est pas son téléphone perso, et qu'il avait acheté un mobile à carte jetable pour l'occasion, car en 2 clics, on a son nom et son adresse si on connait qqn ds le monde de la téléphonie... Les voleurs travaillent comme cela ; à nous de faire gaffe... :unsure:

Et par pitié, arrêtez le couplet des gros bourrins "on a le droit de tuer pour une bagnole", "on vit ds un pays de merde" etc... <_< ; à chaque fois, ce genre de topic dégénère dans ce sens : la démago à 2 balles à tendance nazifiante, à grands renforts de vase médiatique sécuritaire, visant à abrutir les masses et à leur faire croire que tout le monde est menacé en permanence. Vous pourrez toujours déménager dans un autre pays, vous aurez d'autres types d'ennuis. Allez aux States, super, vous aurez l'arsenal de Gouvernator ds votre maison, et vous serez abattu comme un con par le même voleur de voiture (car lui s'attendait à ce que vous soyez armé et il a donc pris ses précautions). Super, tout ça pour ça : vous voilà drôlement avancé... :dodo:

Tous ces discours ultra violents ne servent qu'à canaliser la frustration et l'impuissance, mais personne n'a jamais gagné à faire justice soi même. Le croire revient à dire que vous croyez aux Bisounours. Notre système judiciaire est perfectible, absolument. Certains MIB sont peu professionnels, absolument. Le monde est gris, voilà tout, il faut faire avec et avancer. :rolleyes:

J'ai la plus grande compassion pour les victimes, et je suis heureux qu'il n'y ait eu aucun bobo physique. Mais je le répète, ça ne reste qu'une voiture, que l'on peut définir par un morceau de tôle normalement bien assuré, associé à de la malchance (certes un peu provoquée). :jap:

Je ne vise personne dans ce post, sauf qu'il est temps de reprendre son sang froid. :coucou:

Audicalement,

JP

Excuse nous de débattre sur le sujet je ne savais pas que tu étais dans la politique... :bigthumbup:

Chacun a le droit de croire en ce qu'il veut et perso je préfere être armé et me faire dézingué par un voleur qui s'attendais à ce que j'ai une arme plutôt que de ne pas en avoir et me faire "killer" par un voleur qui a un couteau suisse sans rien pouvoir faire! :unsure:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Le pauvre,

Matraque télescopique dans la voiture et pistolet plomb compétition à la maison (donc juste en dessous de déclaration préfecture - ca fait des bobos). Je suis loin de prôner la violence mais chez les corses celui qui rentre dans une maison qui n'est pas la sienne et veut toucher à ce qu'il y a de plus cher (ma famille) le paye...

Je ne prône pas la violence et me fiche (bien entendu dans une certaine mesure) que l'on me vole ma voiture ou ma télé, par contre on ne touche pas aux miens et si ils arrivent à me toucher ils n'auront pas à faire qu'à la police mais aussi (et surtout) à ma famille...

Bref pas de chance pour la belle rs mais "heureux" pour la famille.

Amitiés...