Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, :coucou:

Propriétaire depuis un an de mon S4 B6 2003, il était temps que je fasse ma p'tite vidange et autres petites interventions....

L'ancien garage avait mis de l'helix 5W30. J'ai décidé de mettre de la castrol magnatec 5W40 suite aux differentes lectures sur le forum. Jusque la tout vas bien !

J'ai remis a zero l'entretien sur mon tableau de bord, la manip est simple tout est bien expliqué dans le bouquin. Il precise qu'il faut désormais 500 klm pour que l'afficheur annonce de nouveau le prochain entretien.

J'en viens a mon probleme: Depuis ma vidange, j'ai l'impression de consommer énormément plus. Ma conso instantané au feu rouge s'envole et les chiffres ne font que monter ( jamais vu ca avant :blink: ) En roulant a 100 kmh et sur environ 100 km je fais 17 litres !!!!! Avant je consommais 12,5 13 en roulant a 140 sur autoroute bref c'etait normal.

Une huile plus visqueuse entraine t elle une surconsommation d'essence, un niveau d'huile un peu trop haut ( dans le bas de la zone orange) peut-il créer le phénomène ?

La remise a zero de l'entretien pertube-t-elle pendant un moment les calculs de conso ?

J'ai d'autres souci mais je vais ouvrir d'autre sujet car ça n'a rien a voir

Bref vos réponses et votre expérience m'interresse.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Quelles sont les autres petites interventions que tu as effectué ? La viscosité de l'huile n'est pas en cause.

Posté(e)

Contrôle la conso réelle déjà pour voir si c'est l'ODB qui déconne.

Sinon une prise d'air peut faire augmenter la conso.

Posté(e)

Comme le filtre a air a ete changé, une mauvaise remonte pourrai créer se phénomène ? Voila une piste intéressante.. j'ai fournie les pieces d'origines et un petit garage les à montés mais ilest a la retraite depuis vendredi dernier :angry: la loose ! bref j'essayerai de regarder des que je peux ... et je verifirai aussi la conso réelle des que possible . Difficile de faire tout ça quand tu bosses comme un tarré et que tu as deux momes a occuper le week <_<

Posté(e)

pour la conso réelle, il faut juste voir si tu fais moins de km qu'avant avec ton plein ;)

et le filtre à air, il y en a à peu prêt pour 5 min à ouvrir et vérifier qu'il est bien en place et que le gros tuyau qui part de la boite à air est en place également

Steph

Posté(e)

je m'y met des que je peux et je vous tiens au courant

Merci les gars

Enfin si il y a d'autres idées je suis preneur aussi :bigsmile:

Posté(e)

c'est clair qu'une prise d'air fait bouffer énormément

ton ralenti ne tourne t'il pas plus haut ce qui confirmerait la prise d'air

Posté(e)

Pour être honnête glk,ça ma pas choqué ! D'habitude je crois que je suis a 800 trs environ apres que le starter auto se soit coup. Une chose de plus a vérifier.

Merci :bigthumbup:

Posté(e)

Pour être honnête glk,ça ma pas choqué ! D'habitude je crois que je suis a 800 trs environ apres que le starter auto se soit coup. Une chose de plus a vérifier.

Merci :bigthumbup:

dis toi une chose aussi c'est qu'avec ces grands froid la conso augmente forcément

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous,

Rien a voir car la mienne est un petit 2.0 TDI 170 mais j'ai eu un soucis similaire

En Juin dernier ,aprés l'entretien des 120 000 km en concession, j'avais le même problème que toi : une sur-consommation de gasoil sur ODB en conso instantanée.

Quelques KM après (1500km quand même !!) tout est revenu en ordre , mais depuis j'ai pris l'habitude de rester sur la conso moyenne pour ne plus avoir peur :P

Vérifie juste ta consommation totale avec ton plein , sans prendre en compte l'ODB

- genre attend que ta réserve s'allume avant de mettre ton plein.

-remet ton compteur km journalier a zéro

- met le plein et note combien tu as mis de litre (exemple 50 litres)

- roule jusqu’à allumer de nouveau ta réserve (en plusieurs jours si tu veut ça changera rien)

- à la station note combien ton journalier t'indique de km (exemple 380km)

et calcule donc 50L X 100 : 380km = 13.15L de moyenne

Et verifie ton ODB s'il est proche de ton résultat

Cordialement

Pascal