Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , voila je possède une Audi 100 s4 , je voudrais la booster un peu , au moins 500 cv

est ce que je doit obligatoirement changer bielle , piston , arbre a came , collecteur etc ..... ou avec la base stock je peut déjà bien la préparée

jusqu’à combien de cv le moteur d'origine peut encaisser ....

merci ....

Posté(e)

Et ta RS4 t'en à fait quoi ???

Pour ta 100, y a énormément d'investissement pour avoir du fiable et durable

Invité LeoLeandro
Posté(e)

t'es optimiste Cyril :)

a voir le nombre de bielles tordues passé 400Cv, je tenterais pas perso ^^ et de toutes manières au dessus de 350cv il y a deja les coussinets a faire.

pour une prepa aussi grosse il te faudra :

reflection complète du bloc, pistons, bielles, coussinets de bielles, injecteurs, joint de culasse épais pour decomprimer un bout, ligne gros diamètre, gros echangeur, turbo GTX3076, pompe a essence 044 , et j'en passe.

500cv c'est quand même le double des cv d'origine... faut pas trop en demander non plus au bloc.

Posté(e)

salut salut les gars ........ bon bein sa me dit bien de fair une prépa dans une s4 100 , mes bon voila cela dit je voudrait bien savoir si le moteur d'origine tiendrait le coup .....est surtout au niveau tarif combien faut compter ??

pour répondre a audi s4 biturbo , ma rs4 dort dans le garage les garages vag me propose un chiffre entre 15 000 euros pour me refaire le moteur a neuf ....je trouve sa un peu chero donc la rs4 va rester comme sa pour le moment , ces sur que sa m’embête de la laisser la mes bon c'est trop cher la donc voila bye bye la rs4 ..............

Posté(e)

moi je te dirais comme d'hab , une grosse préparation est toujours très onéreuse , pour la fiabilité du moteur faut mettre le prix (refroidissement, pièces internes,gros turbo,injecteurs,pompe fuel,ect....) et ensuite tu ne dois pas oublier l'embrayage et le freinage...+ de 500cv avec l'embrayage et les freins d'origine , ca fait pas rire... :eldiablo:

je peux pas te chiffrer mais tu dois bien tourner autour des 10000€ :jap: et je pense etre en dessous du price :unsure:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

moi je te dirais comme d'hab , une grosse préparation est toujours très onéreuse , pour la fiabilité du moteur faut mettre le prix (refroidissement, pièces internes,gros turbo,injecteurs,pompe fuel,ect....) et ensuite tu ne dois pas oublier l'embrayage et le freinage...+ de 500cv avec l'embrayage et les freins d'origine , ca fait pas rire... :eldiablo:

je peux pas te chiffrer mais tu dois bien tourner autour des 10000€ :jap: et je pense etre en dessous du price :unsure:

pièces et main d'oeuvre? oui t'es en dessous du prix si tu comptes les peripheriques... 10'000€ se serait que pour le compartiment moteur...

en rajoutant que la ptite garce a presque 20ans, il faudrait du coup lui faire la suspention, poser des gros freins, changer les silentblocks des trapèzes + barres anti roulis... tout ça, ça a un prix malheureusement :/

Posté(e)

tout a fait , 10000€ c'est le minimum c'est clair... :bien:

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut sympa vos tarifs les gars mais bon pas tout a fait d'accord avec vous sur les prix d'une prépa.

Perso en système débrouille j'en suis largement en dessous mais comme dirait pas mal de gens qui connaissent faut y mettre les mains ...ya moyen d'éviter certains prix sur le turbo sur les pièces perfos bielles en H piston équilibrage montage du blocs pesé

En suite certaines ont un tarif europe et d'autres ce trouvent ailleurs faut chercher ce renseigner échanger avec ceux qui ont déjà fait.

450cv oui fiable a 100% avec tout d'origine j'y crois pas trop en m^me temps toute prépa ne durera pas a vie faut pas rêver non plus tout dépend ce que l'on veut

aprés oui on explose les prix si on fait rien soit même là on est dans le 10000 € pour un moteur.

Je penses qu'il faut lire a droite a gauche les configuration de chacun ce donner un ordre d'idée lister les pièces et calculer ces besoins

les économies possibles et en suite on fait ou on fait pas.

Attention faut penser a faire ça sur un bloc en état pas une vieille charrue...

Posté(e)

Oui 450 c'est bien mais tu les arrête comment tes poneys :P :P

Il va falloir des freins, une suspension revu parce que je suppose que ce doit etre c'elle d'origine, volant moteur embrayage ect......

Posté(e)

Salut sympa vos tarifs les gars mais bon pas tout a fait d'accord avec vous sur les prix d'une prépa.

Perso en système débrouille j'en suis largement en dessous mais comme dirait pas mal de gens qui connaissent faut y mettre les mains ...ya moyen d'éviter certains prix sur le turbo sur les pièces perfos bielles en H piston équilibrage montage du blocs pesé

En suite certaines ont un tarif europe et d'autres ce trouvent ailleurs faut chercher ce renseigner échanger avec ceux qui ont déjà fait.

aprés oui on explose les prix si on fait rien soit même là on est dans le 10000 € pour un moteur.

Cyril, j'en suis déja à plus de 13.000€ de prépa sur le S4 et je n'ai pas tout pour espérér un bon 450cv et pour ce qui est du montage je le fait moi-même,y a que la reprog qui serait faite par un pro

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

je me doute que le biturbo le budget est a un stage de plus

chacun a son idée de la prépa moi j'ai mon cul dedans depuis des années et par expérience plus on cherche les tours haut plus ça explose si on fait rien ...c'est physique et mécanique associé donc fiabilisé c'est imparable.

des règles a respecter on peut trouver a booster une caisse a des watts données voir beaucoup plus sans problème en restant d'origine pas de problème le moteur tourne comme un autre

aprés origine ça veut dire quoi pour vous ? car j'ai pas l'impression que l'on parle pas de la même chose.

Perso j'ai ouvert un bon nombre de bloc et quand on contrôle on est étonné de voir qu' un moteur peut encore tourner avec un ligne d'arbre pas vraiment en ligne des traçes de chauffe énorme

un jeu de guide de soupapes dépassant les côtes des poussoirs avec des traçes a faire peur enfin bon ça tourne .

Aprés ya l'usage qu'est ce que l'on veut faire avec de run ,de la piste, rouler tous les jours et ce faire plaisir de temps en temps ou taper dedans dés que c'est chaud...dans un endroit fait pour ça.

donc pour différencier ya deux langages ceux qui parlent du low budget prépa avec de quoi sortir des watts ça pouce mais on garde un max de chose d'origine comme vous dite mais attention pour moi si on touche au bielle et piston c'est plus d'origine pour moi...mais on oubli la sécurité autant du côté fiabilité qui tôt ou tard va vous rappeler a l'ordre selon l'usage et aussi la sécurité routière pure car tout le monde n'est pas sans savoir que faut arrêter l'engin et plus on va haut et plus faudra investir a moins de vouloir risquer gros l'argent investi.

l'autre langage c'est la prépa faite pour tailler du lourd tourner sur piste chercher les limites et ça c'est parlant poru un grand nombre

vous allez me dire on en revient au budget énorme et bien oui ça tape fort plus on grossi plus on doit sortir les roros ya des solutions selon que l'on est bricoleur bien entouré et bien conseillé aussi mais c'est un engrenage ou on devra s'imposer des limites.

ma conclusion c'est que j'ai roulé avec des prépas sympa mais c'était un daily driver juste de quoi avoir des watts quand on veut rigoler mais il fallait que je n'oublie pas que passer un certain nombre de tour je risquais la casse aprés avec l'age j'ai appris et je sais ce que je veux une caisse qui roule et tape fort et fiable a 100% m^me dans les limites mais ça me coute cher sur le papier donc système dés quand c'est possible et avaler toutes infos et toujours apprendre pour avancer et diminuer mon budget quand c'est possible

Modifié par buggysebs8