Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: à tous,

je suis en train de rénover mes trains roulants, ma 90 étant passée en Daily, je voudrai quelque chose d'homogène sachant que j'aurai aimé faire un peu de piste (just for fun, sans chercher le chrono).

'aimerai également rabaisser le moins possible (idéalement -20 mm serait parfait).

Des avis?

Budget? - de 800€ tout compris...

Merci pour votre aide. :bigthumbup:

Posté(e)

une ptite combinaison bilstein b8 et ressorts eibach....

Posté(e)

une ptite combinaison bilstein b8 et ressorts eibach....

Tout à fait d'accord avec nsrman! Ça devrait rentrer dans ton budget et c'est de la bonne qualité :bigthumbup: . Je crois qu'il existe des Eibach en -20mm et -35mm. Par contre si tu veux aller sur piste pour chatouiller les chronos même pour le plaisir, il vaut mieux prendre du -35 pour descendre le centre le de gravité de ta caisse au plus bas. J'avais des bilstein & eibach-35 sur ma première 80 2.8 Q 92' et personnellement, avec des -35 c'est à peine si l'on voyait qu'elle était rabaissée.dry.gif

Posté(e)

C'est pas un peu rigide du B8 pour mes routes de campagne défoncées?

Posté(e)

Oui, en effet le Bilstein B8 Sport court est recommandé pour les véhicules surbaissés :bigsmile: ce qui n'est pas vraiment ton cas! Je pense que le B6 Sport devrait mieux correspondre à tes attentes :bigthumbup: . Sinon, il y a le B4 rechargegaz qui est très proche de l'amortisseur d'origine avec la qualité Bilstein en plus.

Il est certain qu'il va te falloir faire un choix (routes decampagne ou circuit) c'est vraiment les opposés ! Plus tu rabaisse ton Audi plus elle sera tape cul :a3: . Mais avec -20 ou -35mm cela reste encore dans la limite du confortable :) avec bien sur une meilleur tenu de route.

Posté(e)

Voui...

Sauf que des ressorts en -20 ou 35 en berline, on trouve pas... :-/

Posté(e)

Effectivement, je suis allé sur le site Eibach.de, et ils ne font pas de ressort pour la 90 :icon13: . Il te faut donc choisir une autre marque pour tes ressorts. :icon21:

Posté(e) (modifié)

Weitec alors ??

Modifié par nsrman
Posté(e)

Salut,

Sur mon coupe 2.3L j'ai fait le choix du couple B8/H&R en -35mm (la tige du B8 est juste raccourcis de 1cm par rapport au B6) et un rabaissement de -35mm est je pense plus adapter au B8.

Je précise que je ne fait pas de circuit et en utilisation quotidienne pas de soucis sur tout type de route (sauf évidemment sur routes défoncées), mais la encore c'est loin d'être catastrophique, j'était équipé en KONI Sport (jaune) sur ressort d'origine et c'était franchement pas mieux avec un coté inconfortable et une sensation de dureté et des réactions violentes sur le train avant sur route dégradée.

J'ai hésitez longtemps avant de me décider pour cette combinaison, mais je ne le regrette pas du tout.

Bon choix et bonne route :coucou:

Chris42

Posté(e)

Ben en fait, je vais pas avoir tant le choix que ça pour des raisons de dispo...