Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

String cracké ! A5 SBK 3L TDI Avus Gris Daytona commandée !


Cyrax42

Messages recommandés

Pourtant sur l'iphone 4S si tu as bien fait les MAJ de l'iOS tu peux l'utiliser comme un modem sans payer de supplément a l'opérateur téléphonique. Apres je ne sais pas comment configurer le MMI pour que cela fonctionne (mais faudrait peut etre regarder au niveau du hotspot wifi peut etre de l'auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

je suis également possesseur d'une A5 SBK depuis Février avec l'option 8W et un iphone. Je me suis renseigné car comme vous je n'arrive pas à le faire fonctionner.

DONC :

Pour pouvoir utiliser Google Earth et le Hot Spot (Audi Connect), il faut que le téléphone supporte le protocole RSAP (Remote Sim Access Protocol). Quand vous faites une jonction avec le système Audi, il y a 2 options suivant le téléphone (Mains libres uniquement ou RSAP). Si le protocole n'est pas disponible, on a que Mains Libres.

Malheureusement, Ios (Sytème de l'iphone) ne le propose pas.

Conclusion : il n'est pas possible à l'aide d'une iphone d'utiliser cette option.

Personnellement, j'aurais bien aimer que mon concessionnaire me le dise avant mais bon mon vendeur (ainsi que les autres) ne connaissent absoluement pas les spécificités de leur produit.

La seule solution, si vous désirez continuer d'utiliser votre iphone est la carte jumelle, qui coûte à peu près 10 euros par mois et qui en plus ne contiendra pas votre répertoire.

Perso, j'ai laissé tomber et j'attends q'un jour cela soit possible avec iphone. Il est possible de trouver une liste non exhaustive sur wikipedia Allemagne.

PS : il n'y a pas que Audi qui ait des problèmes, ce protocole est également utilisé sur BMW, Ferrari, Porsche, Volswagen et d'autres.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah... merci pour l'info...

 

sinon a la place d'une carte jumelle c'est possible de mettre une carte sim totalement indépendante a l'image d'une carte sim qu'on met dans un ipad? (et donc avec un abonnement spécifique?) car on en a pour moins de 10€ par mois

et d'un autre coté continuer a utiliser un iphone a coté puisqu'il me semble que maintenant le mmi peut accepter plusieurs téléphones

en fait le schema serait alors a ce moment là:

1 abo pour la voiture + 1 abo pour son téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis également possesseur d'une A5 SBK depuis Février avec l'option 8W et un iphone. Je me suis renseigné car comme vous je n'arrive pas à le faire fonctionner.

DONC :

Pour pouvoir utiliser Google Earth et le Hot Spot (Audi Connect), il faut que le téléphone supporte le protocole RSAP (Remote Sim Access Protocol). Quand vous faites une jonction avec le système Audi, il y a 2 options suivant le téléphone (Mains libres uniquement ou RSAP). Si le protocole n'est pas disponible, on a que Mains Libres.

Malheureusement, Ios (Sytème de l'iphone) ne le propose pas.

Conclusion : il n'est pas possible à l'aide d'une iphone d'utiliser cette option.

Personnellement, j'aurais bien aimer que mon concessionnaire me le dise avant mais bon mon vendeur (ainsi que les autres) ne connaissent absoluement pas les spécificités de leur produit.

La seule solution, si vous désirez continuer d'utiliser votre iphone est la carte jumelle, qui coûte à peu près 10 euros par mois et qui en plus ne contiendra pas votre répertoire.

Perso, j'ai laissé tomber et j'attends q'un jour cela soit possible avec iphone. Il est possible de trouver une liste non exhaustive sur wikipedia Allemagne.

PS : il n'y a pas que Audi qui ait des problèmes, ce protocole est également utilisé sur BMW, Ferrari, Porsche, Volswagen et d'autres.

 

Cordialement

 

Merci beaucoup pour ces précisions.

 

Ca craint vraiment de ne pas pouvoir utiliser les services connectés de son A5 avec un iphone derniere génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fois ou je suis content de ne pas avoir un iPhone :rolleyes: (sans vouloir dénigrer la marque à la pomme)

 

Ça ne fonctionne pas même avec les tout dernier iPhone 4S ?

 

Parce que sur Samsung Galaxy S ça fonctionnait déjà, et sur mon S2 également bien entendu.

Payer 10€ par mois, pour ne rien avoir de plus qu'une copie de carte sim, c'est un peu du foutage de g... :unsure:

 

EDIT : Oups, doublon avec Dr-No

Modifié par Flymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah... merci pour l'info...

 

sinon a la place d'une carte jumelle c'est possible de mettre une carte sim totalement indépendante a l'image d'une carte sim qu'on met dans un ipad? (et donc avec un abonnement spécifique?) car on en a pour moins de 10€ par mois

et d'un autre coté continuer a utiliser un iphone a coté puisqu'il me semble que maintenant le mmi peut accepter plusieurs téléphones

en fait le schema serait alors a ce moment là:

1 abo pour la voiture + 1 abo pour son téléphone?

 

Non ce n'est pas possible c'est soi la carte sim soit le téléphone en bluetooth, j'ai essayé.

 

Sinon cela ne fonctionne pas quel que soit le type d'iphone 3,4,4S. C'est un problème de software qui n'autorise pas le protocole rsap sur les iphones. Il n'y a plus qu'à espérer qu'Apple l'intègre dans ios 6.0.

Apparemment, beaucoup de téléphones sous Android l'intègrent dont le Samsung Galaxy S2 mais je tiens quand même à mon iphone. Ce que je regrette c'est que Audi ne le dise pas avant et connaisse si mal les produits qu'il vende.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je pige pas quand même.

 

J'ai cherché sur le net et il est décrit que le RSAP est un protocole ancien et sert pour envoyer les SMS a distance en gros.

 

En quoi on en a besoin pour que l'A5 se connecte a google earth et aux services connectés ? :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je pige pas quand même.

 

J'ai cherché sur le net et il est décrit que le RSAP est un protocole ancien et sert pour envoyer les SMS a distance en gros.

 

En quoi on en a besoin pour que l'A5 se connecte a google earth et aux services connectés ? :furious:

C'est ce qui permet aux système AudiConnect d'avoir la 3g via ton GSM pour la connection internet. Comme dit plus haut tu te prends un adaptateur et tu mets la MicroSim en direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui permet aux système AudiConnect d'avoir la 3g via ton GSM pour la connection internet. Comme dit plus haut tu te prends un adaptateur et tu mets la MicroSim en direct...

 

Et genre je le fais a chaque fois que je rentre dans ma voiture ?

 

Si l'A5 a besoin de la connexion 3G, je vois pas pourquoi l'option modem ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et genre je le fais a chaque fois que je rentre dans ma voiture ?

 

Si l'A5 a besoin de la connexion 3G, je vois pas pourquoi l'option modem ne marche pas.

Le protocole rsap permet à la voiture d'utilser uniquement la carte sim du téléphone et ensuite la voiture utilse le module téléphonique de l'option 8w ( cela permet moins d interférences et moins d'ondes dans la voiture).

Le mode modem n'est implémenté que chez Apple donc trop limité. Rsap ne sert pas qu'à envoyer des SMS, il permet l'utilisation de toutes les possibilités d'un téléphone : appel, SMS et data.

Si quelqu'un trouve une solution je suis preneur moi je sèche :(

Modifié par Olivie91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais loupé ce post mais effectivement ca serait dommage de les supprimer ou ne pas avoir le temps de les remettre à jour car ces photos avec ce gris avec ces 19" en Y c'est juste magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le protocole rsap permet à la voiture d'utilser uniquement la carte sim du téléphone et ensuite la voiture utilse le module téléphonique de l'option 8w ( cela permet moins d interférences et moins d'ondes dans la voiture).

Le mode modem n'est implémenté que chez Apple donc trop limité. Rsap ne sert pas qu'à envoyer des SMS, il permet l'utilisation de toutes les possibilités d'un téléphone : appel, SMS et data.

Si quelqu'un trouve une solution je suis preneur moi je sèche :(

 

Hello,

Il semble qu'il existe une solution mais j'ai pas encore pu tester.

Voir mon post à ce sujet ici: iPhone, MMI, 8W et RSAP Server

 

On va y arriver ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la taille des photos, je n'avais pas fait attention.

 

Je les remets ici, en 800x600 :)

 

A5cyraxs.jpg

 

565sss.jpg

 

567sss.jpg

 

570sss.jpg

 

572sss.jpg

 

574sss.jpg

 

Voila, pour les photos retaillées :)

 

Pour mes premiers retours :

 

- Les 19 pouces avec la finition AVUS : tenue de route un peu plus ferme que mon A4 AL en 18 pouces, mais cela reste très correct. Un bon compromis. Je suis content.

 

- Kit Sline + Gris Daytona + 19" en Y : Superbe identité de la voiture, ca "pète" !

 

- J'ai pas trop "envoyé la gomme" pour le moment mais c'est clair que pour être passé une fois en version sport sur la boite Stronic y en a gros sous la pédale...Bon après me tapper le perif parisien tous les jours ca facilite pas :D

 

- L’intérieur Beige + tableau de bord noir : Je m'attendais à joli, mais la je suis sur le cul. Le beige est beaucoup plus pétant (tirant sur le jaune) que celui que j'avais sur mon A4, ca rends juste SUPERBE ! J'adore !

 

- J'avoue que j'hésite maintenant à me garer n'importe où, j'ai peur d'un c... qui se gare mal ou bien d'un jaloux qui me mette un coup de clef...

 

- La ligne générale est vraiment superbe, le vitres sans montants, l'avant aggressif, les courbes... (je continue pas pour éviter l'érection :bigsmile: )

 

Bref que du bonheur !

 

Je vais faire d'autre photos bientot, je posterais tout cela.

Et j'ai rdv pour glassint pour full light prestige début mai.

 

Au passage, un grand merci à toute la communauté pour ses conseils, cette voiture ne serait pas tout à fait la même sans les avis et les aides que j'ai eu ici :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! je sais pas pourquoi?? :bigsmile:

Tu es en suspattes standart?

J'attend ton Glasstin avec impatience car je part aussi sur du light. Quelles sont les caractéristiques de la gamme Prestige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en suspension standard si c'est la question :)

 

Pour le glassint prestige, d'après mes infos, y a aussi 3 teintes mais qui rendent un peu plus noir et moins verdatre et les nuances sont différentes.

 

Sinon, désolé, j'ai oublié de rezisé une photo, je fais ça dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs personnes m'avaient demandés, voici quelques photos de l'intérieur :)

 

J'avoue que l'intérieur beige est magnifique et se marie super bien avec le gris daytona de l'A5.

 

int1.jpg

 

int2.jpg

 

int3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Petite question, ça m'est arrivé plusieurs fois, mais je m’arrête pour badger mon parking (dans la descente), le start en stop se met en route et coupe le moteur, et au moment de redémarrer (donc quelques secondes plus tard), il me dit "start and stop non disponible veuillez redémarrer la voiture manuellement), ce qui m'oblige à : repasser en mode P, remettre la voiture en marche, puis repasser en mode D, puis accélérer...

 

C'est juste super pénible ! (surtout quand on a une voiture derrière qui attend), c'est du à quoi ?

 

Sinon, j'ai fait teinté la bête en full prestige light, je ferais des photos ce WE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est probablement la "cohabition" du start & stop et du hold assist qui veut ça sur boite auto.

Si tu es arreté dans une zone en pente (descente) lorsque tu badges c'est possible que par mesure de sécurité, le véhicule n'ose pas redémarrer et avancer tout seul en boite auto (je me souviens qu'un vendeur Audi m'avait dit que le véhicule détecte et tient compte de l'assiete mais ne sais pas comment ni dans quels cas ça peut jouer au niveau du start & stop, tout comme inversement en boite manu au dessus de 2 ou 3 km/h en descente le moteur va redémarrer par mesure de sécurité afin d'avoir la direction assistée)

Sinon y a la solution de penser à désactiver de start & stop juste avant pour eviter de faire les passages en mode parking (ou d'enfoncer la pédale de frein à fond peut-etre aussi juste avant de badger) ... mais c'est pas terrible ni naturel tout ça sur boite auto.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Effectivement je pense que en pente, la boite auto ne veut pas redémarrer par défaut, je suppose que c'est une sécurité.

Donc je n'aurais pas le choix que de désactiver le start and stop dans ces moments la.

 

Sinon, le hold assist, il peut se désactiver ?

Il est censé être dans la finition avus, mais je ne vois aucun bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je n'aurais pas le choix que de désactiver le start and stop dans ces moments la.

Essaye quand même d'enfoncer à fond ta pédale de frein quand tu t'arretes en descente car d'après ce que j'ai compris, en faisant cela, ça devrait désactiver temporairement le start & stop et activer le hold assist. Et donc à pour redémarrer tu auras juste à réaccélérer (et pas besoin non plus de laisser le pied appuyé sur le frein pendant les quelques secondes où tu badges). Si ça marche comme ça, ça sera plus simple/pratique que de jongler avec pédale et changements de positions de boite auto, il faudra juste te rappeler d'appuyer à fond le frein lors de tes arrets.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Mais il y a un truc que je piges pas, je suis censé avoir le bouton pour pouvoir l'activer et le désactiver ?

Parce que malgré le fait qu'il est de serie sur l'AVUS, j'ai pas de bouton hold assist...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les motorisations et modèles de boîte il pouvait exister à coté du levier de vitesse (voir lien de FBL) mais j'ai l'impression que ce bouton à disparu car tout automatisé à présent (du moins sur boîte auto) avec un fonctionnement alternatif avec start & stop. Hypothèse à confirmer car effectivement ce mariage du start & stop couplé avec le hold assist n'est plus très clair. Si tu as le nouveau manuel utilisation jettes un oeil dedans à tout hasard, je pense qu'il devrait donner des explications logiques à tout ça

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la drogue c'est le mal. J'avais pas vu le bouton :D

 

J'ai essayé il marche bien comme sur mon ancienne A4.

Par contre effectivement le mariage entre les deux est...compliqué ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos promises après le passage chez Glassint.

 

Donc full light prestige partout (cotés avants, cotés arrières, hayon)

 

Comme je disait le poseur de Issy les moulineaux est tres competent et sympa, j'ai vu aucun défaut sur la pose.

 

Ca rends exactement comme je voulais, uniforme sur la voiture, leger (ca cache pas le conducteur) et avec une réduction notable du soleil (surtout à l'arrière).

 

gi1.JPG

 

gi2.JPG

 

gi3.JPG

 

gi4.JPG

 

gi5.JPG

 

gi6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le rendu très beau :)

Mais en revanche :

-1 pour le squat de place handicapée :(

 

J'étais sur que quelqu'un allait me faire la remarque :D

 

Bon a ma décharge y en avait 3 de libres, ca faisait 30 min que je tournait, et ne je suis pas resté longtemps (et en plus j'ai pris que la moitié de la place. Ca compte?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le rendu superbe!

C'est clair et net que je fais teinter mes vitres des que je reçois mon A5 Cab.

Je me dis même que je vais le faire aussi sur mon A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! c'est ce à quoi je m'attendais. Je vais aussi rester sur du "light". Je sais que je fais mon chieur mais la prochaine séance photo prends en avec un peu plus de recul! :icon_wink:

J'en peu plus d'attendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! c'est ce à quoi je m'attendais. Je vais aussi rester sur du "light". Je sais que je fais mon chieur mais la prochaine séance photo prends en avec un peu plus de recul! :icon_wink:

J'en peu plus d'attendre!!!

 

Pas de soucis je te ferais ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a vraiment de la gueule, je n'hésiterai pas à te faire des appels de phares si je te croise sur le periph parisien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une beauté cyrax. Perso je trouve le gris daytona + Sline magnifique, meme si la finition Sline est un peu juste pour mes gouts (faut ajouter pas mal d'options)

 

Je serai interessé de voir ce que donne le daytona de nuit. ça se confond avec le noir? est ce aussi brillant que le noir la nuit sous les projecteurs?

 

SI tu es en RP, c sûr qu'on se croisera un jour qq part.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serai interessé de voir ce que donne le daytona de nuit. ça se confond avec le noir? est ce aussi brillant que le noir la nuit sous les projecteurs?

 

A++

 

C'est pas du facelift mais ça donne une idée!

 

511371c214748364801102010192546_3.jpg118836c214748364801102010192546_4.jpg679188c214748364801102010192546_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...