Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon cela faisait quelques temps que je sentais ma batterie faiblarde le matin, bizarremenet depuis que j'ai changé mon autoradio..peut etre rien à voir...

ce matin, pas moyen de démarré, donc vélo, et batterie en charge pour voir, ce qui m'embette c'est que la batterie n'a pas un ans, c'es une 70A, autant dire une grosse batterie..

je vais mesurer ce soir apres charge voir si ce que j'obtient est bon ou pas..

comment être sur que c'est bien ma batterie qui est naze....???

merci pour votre aide et témoignages!!!

Posté(e) (modifié)

Salut Bebel :bigthumbup:

Quelques signes peuvent t'aider à déceler une batterie à plate, un klaxon faible, un démarreur qui tourne lentement, les voyants qui ne sont pas bien éclairé...

Tu verras bien une fois ta batterie chargé :jap:

D'accord avec le fait que ta batterie ne soit pas forcément en cause vu son âge, mais si elle se déchargeait lentement pour X raison ?

Puis avec les températures c'est presque lié, par contre la météo annonce des températures encore plus basse dans les jours traîne pas trop si tu n'aimes pas prendre le vélo :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Je verrais ce soir, penses tu qu'il peu y avoir un lien avec mon nouvel autoradio, sachant que celui-ci ne fonctionne qu'avec le contact???

Invité theflow
Posté(e)

Salut,

j'ai eu la même chose que toi! changement d'autoradio... souci de batterie au démarrage!

et en gros mon autoradio ne s’éteigné pas vraiment! du coup j’enlève la façade tout les jours !

Et mon problème est résolu :)

Posté(e)

bonjour a tous

moi aussi j ai changer mon autoradio et souci de batterie des celui ci monter mais cela etait de ma faute j avais mal brancher le poste vue que j ai le caisson d'origine audi j aivais mal brancher le fils bleu verifie au cas ou ont c est jamais

Posté(e)

autoradio, froid, alarme ..... tout des problèmes pour ta batterie :coucou:

Posté(e)

Merci les copains!!! :coucou: :coucou:

Je vais jeter un coup d'oeil à ce fil bleu...j'avoue que je n'ai pas vraiment fait gaffe à ce fil....

et je vais virer ma facade tous les soirs...comme cela je vérrai bien...

j'espere que ce n'est pas l'alternateur.....

Posté(e)

Je disait sa si tu a le caisson dans le coffre le fil bleu c est pour l ampli vue que le caisson est amplifier d'origine il faut pas le mettre en direct +

Corriger moi si je fait une erreur

Posté(e)

tu l'a depuis 1 ans... et la garantie?

Posté(e)

Tu l'as acheté ou ta batterie ? quel modèle ?

Ce serait pas la première fois que j’entends parler de batterie naze à 2 ans.

Si tu la changes, prend une VARTA E11 blue dynamic, 12V, 74 Ah, 680 A.

VARTA équipait les A3 en OEM. La mienne a fait 9 ans.

Ca va te couter un (petit) bras mais tu seras tranquille pour 8 ans au moins.

Posté(e)

Oui, enfin ma batterie est garantie 3 ans, si elle claque avant, j'ai bien prévenu au magasin que je revenais ilico et que je prend une neuve, il m'ont certifié que ce serait le cas.

Posté(e)

Oui bien sûr. Autant faire marcher la garantie si elle couvre la période d'utilisation.

Posté(e)

C clair que regardes plus tot du cote de ton branchement autoradio qui te vides doucement ta batterie accentue par les temperatures basses

Posté(e) (modifié)

Merci pour votre aide!!!

En fait je n'ai pas la facture de la batterie, c'est l'ancien proprio qui l'avait acheté...

hier soir, j'ai remonté ma batterie apres la charge, j'ai 12.67V moteur à l'arret, et plus de 14.7 moteur en route, et apres une nuit aucun probleme, démarrage nickel, mais j'ai viré hier soir le fusible 42 relatif à l'autoradio histoire de m'assurer sur quelques jours que mon probleme vient de là....

j'ai matté quelques post dans le forum sur le même type de probleme, et certains membres choppent l'alim du poste directement par une borne "75" situé sous le volent, alimenté uniquement quand il y a contact....

Je vais attendre quelques jours histoire d'etre sur que c'est bien un probleme de branchement d'autoradio..

pouvez vous m'en dire plus sur ce fil bleu, ou doit il être branché??

je ferais des photos ce soir de mon installation, histoire que vous me disiez si à l'oeil quelques chose vous choque...

quelle merde!!!!enfin je préfere que ce soit ça...

Modifié par jean paul Belmondo
Posté(e)

Si ton poste n'est pas relier avec un + après contact tu peut être déjà sur que tu as une perte par ton autoradio moteur coupé...

moi j'ai choper le + sur le warning ;)

Posté(e)

Alors le fil bleu c'est le fil "remote", ça sert a alimenter un ampli par exemple pour pas qu'il soit tout le temps allumé. la prise bleue est alimentée uniquement quand le poste est allumé.

Posté(e)

Un poste est alimente par un + permanent et un + apres contact ou alors t as pas de memoire mais ca tire quasiment rien sur la batterie une fois le + apres contact coupe

Posté(e)

Bon ben c'est bien l'autoradio mon probleme, car depuis que j'ai viré le fusible, et malgré le froid polaire, ma voiture démarre au quart tous les matins....je vais revoir mes branchements...mais j'avoue ne pas tout comprendre, car mon poste est bien alimenté uniquement quand la clé est sur contact, et ne s'allume pas sinon....vraiment bizarre ce truc...et je ne comprends pas trop vos explications..je ne suis pas doué c'est sur..je vais regardé ce week end, et voir du coté de ce fil bleu...

en tout cas merci pour l'intéret que vous avez apporté à mon probleme et vos conseils!!!

Posté(e) (modifié)

Cherche pas plus loin c est ton fils bleu cote audi tu la brancher comment celui de l'audi

Modifié par remy325
Posté(e)

En fait j'ai jeté un coup d'oeil, je pense que vous avez raison...mon bleu est branché avec le jaune...et je pense que c'est le permanent, ce qui explique que c'est mon caisson arriere qui pompe ma batterie...je ne comprend pas pourquoi cela ne le faisiat avec pas le poste LG...

dés que j'ai un moment je vais virer ce fil bleu du jaune, mais ou dois-je le brancher????

le relier au bleu "remote" du poste Alpine??

Ou bien sur le fil rouge d'alim aprés contact??

Merci!!!

Posté(e)

au remote du poste !

il sera donc alimenté une fois le poste mit en marche !

C'est un +12APC de faible intensité, qui sert a faire "contact" sur le caisson.

Posté(e)

OK..ok..donc j'ai tout faux au niveau du montage, en fait j'ai reproduit le branchement du LG...j'ai fait enfin quelques photos...en effet mon bleu est branché avec le jaune....

IMG_1254.jpg

IMG_1256.jpg

j'ai découvert autre chose...j'ai comme des prises jack ampli qui "traine" avec un fil rose...à votre avis quesaco????

IMG_1258.jpg

IMG_1259.jpg

Merci pour votre aide!!!!!

Posté(e)

Les prises jack c'est en en effet pour un ampli, et le fil entouré dessus c'est le remote ;) (le remote = fil qui permet de commander l'allumage/extinction de l'ampli en fonction de l'autoradio (autoradio allumé/éteint))

Posté(e)

autoradio en cause, moi ca ma fait pareil,l'été,le printemps pas de soucis,mais un bon autonne bien froid,et un hiver comme en ce moment et ca me donné un demmarrage de merde!

cause autoradio qui pompé un peu plus de jus que la normale.et j'ai bien dit l'autoradio,meme la facade enlever!

Posté(e)

Tout roule maintenant!!!!et c'est grace à vous un grand merci!!!

C'était mon caisson d'origine qui pompait ma batterie, je l'avais branché sur le permanent, je l'ai branché avec le "remote" du poste, et depuis nickel, démarrage au top, et plus de larsen lorsque que je coupe le contact!!!!!