Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok merci bien !

Je suis allé jeter un oeil sur ce fameux clapet;il doit ètre d'origine,par contre je ressens bien l'effet du turbo a partir de 2000 tr jusqu'a 3500 tr,ensuite c'est très linéaire,et chez toi ?

Pour le prix je pense le faire tout de même

Posté(e)

@Hato54: Je confirme: ça se met à "pousser fort" autour de 3.000 tr/min, ensuite c'est linéaire. Lorsque j'utilisais la voiture avec le clapet défectueux, la poussée était linéaire tout court.

Posté(e)

Bon je verrai après si ca change....

Merci encore pour ton retour

Invité rix39390
Posté(e)

t'es pas obliger d'aller chez audi pour la pièce, chez WV elle est disponible aussi

Posté(e)

Tu as le nom exact de cette pièce sur ta facture ?

C'est sur le site de la Leon que j'ai vu ca et c'est situé exactement comme sur ta photo

Pour information, dans le catalogue électronique, l'intitulé exact est: "clapet régulation de pression".

clapetka.jpg

Posté(e)

t'es pas obliger d'aller chez audi pour la pièce, chez WV elle est disponible aussi

C'est ce que je vais faire,merci

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je n'ai pas réussi à voir ou été la fameuse référence sur la piéce :meanie:

Rassurez moi elle est visible une fois démonté ou je consulte un ophtalmo ? :reflexion:

Avec mes mains de bucherons et du matos inadapté je trouve qu'il y a une des vis qui est difficiles d'accées, celle qui est sous la durite ( 2 )

Comment s'enlevent ces durites, j'ai peur de casser en démontant et de me retrouver en rade...

Pourquoi allez chez VW c'est moins cher ou c'est pour une question de proximité de concessionnaire ?

Modifié par eCko
Invité rix39390
Posté(e)

ta surement plus de concession WV que d'Audi dans ton coin, de plus ils ont souvent de meilleur de réduction sur les pièces, un volume de pièce plus conséquent. Ne t'attend pas à avoir 15% de réduction tu les aura pas, mais souvent 5% voir 10% sont généralement négociable.

Quand à la référence elle est bien visible sous la pièce, pour enlever les durites il faut les appuyer sur les des ergots sur la durite et tirer dessus (modérément bien sur), pour la vis qui te gène je l’enlève avec une rotule et un embout aimanté.

Posté(e)

bon ca y est j'ai commandé les pièces,je ferai le remplacement jeudi,je vous tiendrez au jus ensuite

Posté(e)

Bon finalement j'ai changé le clapet et le joint;c'est effectivement l'affaire de 10 minutes;je me suis fais quelques cloques aux mains dû à la chaleur de la culasse...

Côté changement moteur je remarque un peu plus de puissance passé les 3500 tr,le compte tour grimpe aisémant jusqu'a 6000 tr;je sais pas si c'est psychologique mais j'avais l'impression qu'elle avait plus de mal à prendre les tours passé les 3500 tr,par contre en bas je n'ai constaté aucun changement,toujours l'effet de boost à partir de 2500 environ.

Un grand merci à tous pour vos conseils !

Invité rix39390
Posté(e)

cool ;) si tu cherche à fiabilisé un peu le 2.0 change la dump valve pour un modèle de TTRS ;)

Invité rix39390
Posté(e)

un lien pour ?

la référence ou un tuto ?

Posté(e)

ref de la DV : 06H145710D

Invité rix39390
Posté(e)

ta des petits doigts j'espere ?

Invité rix39390
Posté(e)

le top c'est de viré toute la face avant mais c'est faisable juste en enlevant la conduite d'air. Mais c'est chiant pour juste 3 vis de merde

Posté(e)

Ah? Moi en passant par dessous, 15 min à changer la DV, juste une des 3 vis un peu galère à atteindre...

Invité rix39390
Posté(e)

oui la vis qui est sous la durite de retour d'huile ...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, je déterre un peut ce topic.

J'ai changé mon clapet il y a quelque semaines mais en démontant il y avait plein de "mayo" dedans est-ce normal? Vous aviez la même chose ou c'était tout propre?

Par ailleurs je n'ai pas constaté de grand changement de comportement :mur: , j'ai une impression de manque de puissance en bas régime et surtout en reprise!

Ce qui est vraiment étrange c'est que le moteur est plus agréable et le problème de manque de puissance est beaucoup plus présent quand le moteur est chaud... :icon_confused:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pas bon signe la "mayo" en général :)

Dans mon cas au démontage, le clapet était juste gras des vapeurs d'huile, mais aucune trace de mayo ou autre pollution suspecte.

Pour le manque de puissance, le creux "en bas" (en dessous de 3 000 tr/min en gros) est normal, le temps que le turbo entre en jeu.

La montée de couple se fait à partir de 2 000 tr/min environ, exemple sur ce graphique tiré de mon A4 (calculs effectués via la mesure du débit d'air):

MAFA4.jpg

Si le manque de puissance est avéré:

- faire la chasse aux fuites d'air à l'admission: tout le circuit d'air en particulier, depuis le débitmètre jusqu'au boîtier papillon, en passant par les deux échangeurs air-air.

- faire la chasse aux fuites d'air sur les commandes par (dé)pression, comme la soupape de décharge du turbo.

- s'inquiéter de l'état de santé de quelques électrovannes: limitation de pression (N75), purge des vapeurs d'essence (N80), clapet de recyclage d'air du turbo (N249).

- contrôler le bon fonctionnement du débitmètre (G70).

- contrôler le bon fonctionnement du capteur de pression de suralimentation (G31).

et certainement d'autres détails que je ne connais pas :)

Modifié par Benoit-
Posté(e)

Mauvais signe j'espère pas, mais en tout cas je ne perd pas d'eau, la conso d'huile n'est pas énorme bien que je sois en 5W30 long life et pas de mayo dans le bocal de liquide de refroidissement et sur le bouchon d'huile.

Je voulais mettre des photos mais je n'y arrive pas :reflexion:

J'avais prévu de faire la chasse au fuite quand il fera plus beau! Mais pour savoir si les électrovannes, débitmètre et capteurs fonctionnent? Des voyants ce seraient allumés si ils étaient mort?

Posté(e)

Une panne de capteur n'entraine pas systématiquement un défaut avec affichage malheureusement. Certains défauts sont simplement mémorisés dans les calculateurs, auquel cas seule une lecture de ces derniers peut les révéler (à l'aide d'un VAGCOM/VCDS/VAS5054A,...).

Autre situation: certains capteurs ne remontent aucune erreur de fonctionnement, et indiquent simplement une information valide électriquement et dans une plage de valeur normale, mais fausse par rapport à la réalité: exemple avec le débitmètre qui indique un débit d'air massique incorrect, ce qui entraine des changements de performance sensibles, souvent dans le sens manque de puissance.

Posté(e) (modifié)

Pour le débitmètre oui, c'est une procédure courante. Par contre tes photos montrent un clapet vraiment bien chargé en mayo....c'est horrible et pas normal du tout!

Modifié par Benoit-
Posté(e)

T'as vu c'est vraiment moche... Mais je vois pas d'ou ça peut venir, je sais pas si un turbo en train de rendre l’âme peut faire ça!! J’espère pas en tout cas :unhappy:

Posté(e) (modifié)

Surveille l'aspect de ton huile lors de la prochaine vidange. Sinon il faudrait se pencher en détail sur le circuit d'eau pour essayer de voir si une fuite de liquide de refroidissement dans le turbo pourrait en amener dans le haut moteur.

Modifié par Benoit-
Posté(e)

La misère que ça doit être pour trouver une fuite la dedans! Y à des mecs qui mettent un récupérateur à la place de ce clapet, c'est pas genre de merde qu'ils récupèrent avec?

Posté(e) (modifié)

A ce niveau, on ne peut récupérer que de l'huile liquide au pire - les vapeurs d'huile et de gaz du haut moteur qui se condensent - mais pas de l'eau.

Modifié par Benoit-
Posté(e)

C'est la loose!! Faut vraiment que je regarde ça, mais quand il fera beau, parce que la dehors la neige tombe à mort!