Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement de disque et plaquette a4 b6


A4 GERONIMO

Messages recommandés

Stupeur orage oh désespoir

190 000KM parcouru avec les disque d'origine il est temps d'en changer:jappelle deux garages Audi un dans le dep 14 et un dans le dep 27

Roulement de tambour

 

423 euros pour l'avant 278 euros pour l'arriere ,59 euros pour changer le liquide de frein .

 

Ils sont fou j'ai retrouvé le tuto de WIZ dés que j'ai mes references je les commandent chez oscaro et j'économiserai un bras . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici un devis issu des prix pratiqués chez Partauto pour une TDI 180CV (désolé, tu n'as pas indiqué la motorisation) :

 

- disques avant (la paire); moins de 60 euros : http://www.partauto.fr/disques-frein-avant-c-4.html

- disques AR (la paire); moins de 30 euros : http://www.partauto.fr/disques-frein-arriere-c-308.html

- 4 plaquettes AV; moins de 25 euros : http://www.partauto.fr/plaquettes-frein-avant-c-6.html,

- 4 plaquettes AR ; moins de 15 euros : http://www.partauto.fr/plaquettes-frein-arriere-c-309.html

 

Total : environs 130 euros tout compris en comptant les FDP Et là, tu as économisé 1 bras et demi.

 

ATTENTION A CETTE PARTICULARITE: pour repousser les pistons des étriers AR, il vaut mieux utiliser l'outil qui va bien (et qu'on trouve chez Norauto) car il faut IMPERATIVEMENT visser le piston dans son logement pour qu'il veuille bien rentrer (si tu ne procèdes pas ainsi et que tu ne fais que pousser, c'est la destruction assurée de l'étrier). A ce sujet, je te conseille fortement aussi de lubrifier la lèvre du cache poussière qui, avec le temps, doit être collée dans la gorge du piston. Si tu ne le fais pas, il est fort probable que que le caoutchouc se déchire lors de la rotation. A moins qu'il ne soit déjà déchiré, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié. Si tel est le cas, il est possible de remplacer ce soufflet avec le kit réparation étrier AR. Le hic, c'est qu'il faut démonter le piston pour lui coiffer son nouveau cache poussière.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news du gars qui voulait garder son bras!

Donc j'ai reçus jeudi mes disques et plaquettes de frein ATE POWER(1.9 TDI 130)

J 'ai mis 1h30 pour faire le disque avant gauche :je me suis équipé exprés d'une douille et d'une clé a pipe +une clé a cliquet facom !

J'ai eu du mal a defaire les deux boulons de 21,j'ai utilisé une clé a choc pneumatique bricot dépot et quelques préssion a la main et je l'ai ait eu boudiou!

Si j'avais un pont ou une fosse!

BREF ! Du coté droit j'ai jetté l'éponge :j'ai mis du Wd40 et je vais me sustenter on verra demain matin.(l'arriere s'est pire encore des putain de clé BTR mal place)

Quelqun a 'til une astuce pour le desserage.

J'ai un soufflé abimé (y a t'il des risque de fuites

 

Quelqun aurai il un schéma d'étrier en coupe pour comprendre comment s'est foutu

 

A BAD SATURDAY EN PERSPECTIVE

 

 

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN SAMEDI DE M...E

LORS du dévissage j'ai commencé a foiré la tete de la vis de support de disque arriere.

La DERNIERE A DESSERER :angry:

 

DONC j'ai tout essayé chauffer (legerement),frapper aussi legerement de toute façon vu l'encombrement y a pas moyen de faire mieux.

Donc aprés un petit surf sur le net,j'en déduit que coller avec du frein filet la cle btr dans son logement serait une ultime solution( je croise les doigts).

Sinon il faudra passer par la case mécano :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiens, tiens, j'ai déjà été confronté aux mêmes problèmes (vis de support d'étrier grippée, soufflet déchiré).

Pour le soufflet percé, je t'avais annoncé la couleur : voici un tuto pour replacer ce soufflet :

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=180

Tu trouves des kits réparation chez VAG discount pour 9,90 euros il me semble mais c'est chaud à faire (même avec l'outil pour repousser les pistons vendu par Norauto).

Pour dévisser le support d'étrier (caliper holder comme ici http://www.renault4.co.uk/front-brakes/caliper-holder.jpg ), du fait qu'il ne reste plus qu'une vis, frappe sur ce support dans le sens du dévissage vu de son côté en maintenant la tête de vis avec une pince étau pour faire contre coup. La vis qui bloque est fort susceptible de se desserrer de cette manière.

Dans mon cas, j'avais aussi soudé une empreinte 6 pans dans la tête de vis mais la soudure n'a pas tenu.

Bon courage et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais passer par la case mécano,j'ai un petit citroen a coté de chez moi.

Une station totale ou je fait le plein de carburants et de gaz a usage doméstique:qui sait si ça se passe bien j'y ferai peut etre faire ma distribution.

Y a peut etre moyen de faire ça moins cher que les 730 euros annoncé par audi.

A 120 000 km JE SUIS ALLE la faire CHEZ LECLUSE a EVREUX le taux horaire valait le coups a l'époque mais la leur prix a grimpé en fleche .(amortissement des locaux)

 

Enfin meme si le petit garage me prends 2h de travail cela sera toujours plus rentable que les 423+268 roro de chez AUDERA CAEN

BON DIMANCHE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila s'est fait 1h25 de boulot chez citroen

Trés pros ils m'ont retiré ce boulon foiré,remonté les deux boulons du support d'étrier neuf et remis le nouveau disque et plaquettes .

Ils m'ont remis mes caches sur les boulons de la roue arriere ,et ils m'ont gardé mes pieces usagées.(que du bonheur quoi ) :bigsmile:

 

Mais je conseillerai a tous ceux qui ce lancent dans cette opération de commander les 8 BOULONS DE SUPPORT D'ETRIER :bigthumbup:

 

4 avants en 21 ,et 4 arrieres soit 2 N910 58702 ;N 910 58802

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé pour toi que ça ne se soit pas passé comme il faut. Je dois avouer que quand je l'ai fait pour la première fois, ça m'a pris 3 jours. les roues étaient collées sur leurs sièges ( penser à mettre de la graisse sur les sièges de roues avant de tout remonter ).

 

J'ai moi aussi foiré un support d'étrier mais en vissant la vis de travers. ces abrut :bleble: de chez Audi ne m'ont pas dit qu'il y avait un kit de réparation et m'ont gentiment vendu le support à 100 eur.

 

Sinon, perso, je ne retire plus les 2 vis BTR. j'enlève la plus aisée et je fais pivoter le support de 180° pour libérer le tout. Du coup, je ne change qu'une vis mais bon, tant qu'elle n'est pas démontée, inutile de changer l'autre ;)

 

Tu sais nous faire une photo en situation de la tête que tu as foiré ?

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tous fait moi meme.Disques avant zimmerman sport percés rainurés,disques arrières,les plaquettes,les flexibles de freins,le liquide,les etriers démontés, nettoyés et remontés avec des joints neufs.Remontage des colonnettes avec filet de graisse,verif du fonctionnement du flottement des etriers. :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5022012015.th.jpg

 

Un peu de pub en passant

 

5022012021.th.jpg

 

La satanée vis BTR en quéstion

 

5022012028.th.jpg

5022012018.th.jpg

5022012023.th.jpg

5022012013.th.jpg

5022012010.th.jpg

5022012012.th.jpg

Je les trouvent sympa ses disques ATE,quand les rainures seront plus visibles les disques seront a changer

 

5022012020.th.jpg

 

Les plaquettes céramiques laissent moins de poussieres sur les jantes :malelovies:

Voila ma petite contribution :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...