Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, c'est officiel, c'est à mon tour d'avoir un turbo en "safe mode"...

J'ai une A3 8P en 2l de 2007 qui totalise 150 000km, elle a fait énormément d'autoroutes preuves a l'appuit,depuis que je lai, jai fait 5 000km SANS PROBLÈMES avec pas mal d'autoroute Paris Brive La Gaillarde, Paris Amsterdam, Paris Geneve, je sais pas si c'est important mais sur l'autoroute je passe ma 6eme a 100 voir 110km, je pense que ce soit pas super... Depuis un petit 3semaines, je fais plus de ville et a vrai dire je suis en moyenne a 2 400tour minutes max pour pas faire d excès de vitesse mais aussi pour pas trop consommer...

Une fois, la voiture était bien chaude (20minutes et 90°) je m'insert sur l'autoroute, je pousse bien la 2 3 et passe la 4 et paff plus de patate! Je me dit merde turbo qui se bloque a 2200 t/min jme dit que c'est parce que ca fait longtemps que je ne lai pas pousser (et que donc des particules de suies s'y sont déposé pour ces quelques 5000km que j'ai fait en ville - petites portions d'autoroute - autoroute...). Connaissant un minimum le sujet, je coupe le contact et je décide donc d aller la pousser sur l'A1 direction LILLE (j'habite Paris), (je pousse bien tous les rapports a 4000t/min 1 à la 5eme) en prenant des risques BETEMENT je sais, moi qui dit a mes proches que faire de la vitesse en France est completement stupide... Enfin bon, passons...

Hier rebelotte! J eteint et je rallume le problème re-disparait...

Donc en faite, lorsque j ouvre ce sujet tout en sachant qu il doit y en avoir des mille et des cent je voulais juste savoir comment faire le bon diagnostic, je m'explique, j'ai lus des tonnes et des tonnes de tuto dessus et j'ai trouver :

* Probleme de géométrie variable,

* Probleme de turbo grippe,

* Probleme de vanne EGR,

* Probleme de sonde n75,

* Probleme de debimetre,

Un diagnostic vga com pourrait éventuellement dénoncer le fautif ?

J'ai vu des tuto pour tout ca mais je voulais savoir, j'ai lus sur un topic qu on pouvait essayer de rouler a 3000t/min pendant 20 voir 30 minutes pour eliminer toutes les particules de suie rester coinces dans le debimetre est ce que cest bien a faire ou bien ces juste un truc qui peut etre complétement stupide a faire...

J 'attends de vos nouvelles avec impatience... Cordialement...

Modifié par luniqueriri
Posté(e) (modifié)

Salut,

Il faut faire un diagnostic électronique pour connaître l'origine du défaut.

Je pense fortement à la GV qui se grippe et qui créé des différences de régulations (code 00575 généralement).

Pour info; il n'y a pas de suie au niveau du débimètre car celui-ci est intégré au circuit du compresseur où il ne passe que de l'air frais venu du filtre à air. Seul le côté échappement, donc la partie turbine du turbo véhicule de la suie. Le seul endroit où l'on réinjecte des gaz d'échappement dans l'admission, c'est via l'EGR mais cela se fait beaucoup, beaucoup plus en aval, en sortie de l'échangeur air/air juste en amont de la pipe d'admission et cette suie ne remontera jamais jusqu'au débimètre. Voir ce schéma : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=18497.0;attach=25610

Les 2 seules sources de pollution du débimètre, c'est :

- un filtre à air hors d'age qui laisse passer les poussières (ou un manque de précautions lors de son remplacement),

- le circuit de récupération des vapeurs d'huile (reniflard) qui est repiqué en aval de lui. Lorsque le moteur tourne, aucun problème puisque les vapeurs sont aspirées par la roue du compresseur de turbo. La où il s'encrasse, c'est lorsqu'on coupe le contact et que les vapeurs stagnent dans le conduit d'aspiration puis remontent jusque sur le film chaud du débimètre.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut,

Il faut faire un diagnostic électronique pour connaître l'origine du défaut.

Je pense fortement à la GV qui se grippe et qui créé des différences de régulations (code 00575 généralement).

Pour info; il n'y a pas de suie au niveau du débimètre car celui-ci est intégré au circuit du compresseur où il ne passe que de l'air frais venu du filtre à air. Seul le côté échappement, donc la partie turbine du turbo véhicule de la suie. Le seul endroit où l'on réinjecte des gaz d'échappement dans l'admission, c'est via l'EGR mais cela se fait beaucoup, beaucoup plus en aval, en sortie de l'échangeur air/air juste en amont de la pipe d'admission et cette suie ne remontera jamais jusqu'au débimètre. Voir ce schéma : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=18497.0;attach=25610

Les 2 seules sources de pollution du débimètre, c'est :

- un filtre à air hors d'age qui laisse passer les poussières (ou un manque de précautions lors de son remplacement),

- le circuit de récupération des vapeurs d'huile (reniflard) qui est repiqué en aval de lui. Lorsque le moteur tourne, aucun problème puisque les vapeurs sont aspirées par la roue du compresseur de turbo. La où il s'encrasse, c'est lorsqu'on coupe le contact et que les vapeurs stagnent dans le conduit d'aspiration puis remontent jusque sur le film chaud du débimètre.

@+

Ouawww, je te remercie WAUZZZ, pour cette explication detaille...

Hier jai fait pratiquement 100km en montant bien dans les tour sans depasser les 3500t/min et je nai rien eu donc je me pose des questions...

Est ce que ce phenomene peut se produire UNIQUEMENT parce que je suis parfois en sous regime ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous, j'ai ce probleme uniquement lorsque je fais pas mal de ville sinon, ca roule tranqullement... Esperont que je ne parles pas trop vite...

Posté(e)

un tdi aime bien etre pousser dans les tours de temps en temps , il ne risque rien a 4500trm ... et si tu peut au moins une fois par an pousse la a fond correctement . (deutchland)

ton probleme vient certainement du turbo