Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont déjà eut cette mésaventure:

Mon meilleur ami à glissé sur une plaque de verglas est a heurté le trottoir avec la jante avant droite.

Résulat: la voiture tire à droite, para et carossage déréglé (le haut de la jante dépasse légérement de l'aile et le volant n'est plus aligné)par contre pas de vibrations en roulant.

Le problème, c'est qu'en démontant la roue, rien ne semble avoir bougé, plié ou tordu à l'oeil nu!

J'aimerai donc avoir l'avis de ceux qui ont déjà eut cette mésaventure, savoir si une pièce en particulier pouvait avoir souffert plus qu'une autre ou s'il faut changer un ensemble de pièces (en plus d'un parallélisme)

Posté(e)

Ca peut venir de plein d'éléments différents en fonction de l'impact.

Il faut la lever pour faire un diag complet pour voir ce qui a pu lacher...

Posté(e)

amortisseur tordu.

Tu peut y aller les yeux fermer!!!

si tu démonte tes deux roues et que tu osculte bien les deux amortisseur tu verra que vers le bas de l'amorto (légèrement au dessus de la fisation sur la fusée) tu vas appercevoir un petit bourlé (je suppose côté intérieur de la voiture) qui n'apparaitra pas sur l'autre amortisseur...

T'est bon pour changer 2 amortos (plus coupelles d'amortisseur, c'est impératif) puis cpntrôle de géo...

Posté(e)

J'ai eu ça sur ma s3 8p

Roulements de roue av et ar morts

Jante voilée

Après changement tout est rentré en ordre

Grosse facture à la clé

:coucou:

Posté(e)

amortisseur tordu.

Tu peut y aller les yeux fermer!!!

+1 :carre:

Ca doit ce voir en levant le soufflet.

Au braquage à l'arrêt tu as une sensation bizarre quand tu tournes du coté choc, une sorte de flou ou point dur?

Posté(e) (modifié)

Parfois c'est pas si grave :) !

Je me souviens d'un coup de trottoir assez sévère sur la roue AVD avec une 205 Junior.

[HS ON]On rigole pas s'ious'plaît :P : 43CV, BVM4, roues en 145/70/13, 143 km/h compteur, vitres manuelles, fermeture non centralisée, ceintures sans enrouleurs à l'AR, pas d'ESG AR, pas d'AB AR (et encore moins AV), pas de radio, pas d'horloge, pas de compteur journalier, pas de boîte à gants, pas d'habillage dans le coffre (tôle à nue), pas de clim (of course), mais les incomparables sièges en imitation Jean et 1 option : la lunette AR dégivrante :blink: , si, si véridque ! La grande classe :sol:, mais... spartiate ! :icon_lol: [HS OFF].

Par chance, seule la barre anti-roulis avait glissé de ses 2 paliers sous la caisse. On a eu que ça à remettre en place et à donner qqs coups de marteau pour remettre le bord de la jante (tôle) en forme. Ensuite un simple parallélisme a suffi. Pas de vibration, ni de problème d'équilibrage :).

Certes, avec des jantes alu, je suis pas sûr, qu'on s'en sorte aussi bien :sic:...

Bon courage :coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Parfois c'est pas si grave :) !

Je me souviens d'un coup de trottoir assez sévère sur la roue AVD avec une 205 Junior

Les trains roulants sont totalement différents donc incomparable malheureusement...

Dans ce cas je réaffirme mon opinion... en revanche comme je l'ai aussi signalé un passage à la géo pour contrôler les trains roulants est nécéssaire après réparation car il se peut que la fusée se soit également tordue (casi impossible à voir à l'oeil nue). A savoir que si la fusée c'est tordue l'amorto l'est également (la fusée étant plus solide)... D'ou le besoins de faire un contôle des angles roulants (géo; chasse; carossage)

Posté(e)

Le contrôle des l'angles inclus lèvera vite le problème.

Je reste toujours de l'avis de Zebaistauf. Pour tordre la fusée il faut y aller sévère :bigsmile: D'autres pièces auront fait fusible avant.

Je crois que ça se sent un peu au braquage lorsque l'amorto est tordu. Déjà vu sur une ford mondéo et ça se sentais bien lors du "braquage" pour la géométrie.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponse :ange:

Je suis retourné voir l'A3 assez rapidement, et avant d'avoir vu vos suggestions...

La seule chose que j'ai remarqué, pour l'instant c'est un point dur en tournant le disque de frein (moyeu surement mort) et la rotule inferieur de suspension qui me semblé très légérement tordu (vu le prix elle sera changé d'office)

Pour l'amorto je vérife ca dans la semaine

à suivre!

Posté(e)

@ zebaistauf : Encore heureux que l'architecture du train AV d'une A3 8P, n'est pas celui d'une 205 Junior ! ;) Je racontais cette anecdote simple pour dire que parfois, ce n'est heureusement pas aussi grave que ce qu'on s'imagine. On a parfois du bol ;)...

Posté(e)

J'avais bien compris Bap.

Mais ce que je voulais dire c'est que sur les voitures de nos jours (quelles qu'elles soient) dans un choc comme celui-ci tu ne peut pas avoir de chances... (malheureusement)

Soit le choc était vraiment très légé (touchette) au quel cas il n'y a rien du tout, soit c'est au minimum un amortisseur...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai eut des news concernant l'A3: c'est le pivot qui avait tordu :bien:

Il a était changé avec le roulement et les rotules de direction et suspension, une géometrie dans la foulée et tout est rentré dans l'ordre :ange:

Merci encore pour vos conseils!