Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Pose rétro électrochrome et coming/leaving home


Messages recommandés

Bon mon installation étant quasiment fini, je fais un tuto pour les personnes qui seraient intéressés

 

Je tiens à remercier pour leur aide:

 

Leon

Stef

Guit

Macgran

 

Voici la liste des pièces qu'il vous faut, en plus du pare brise qu'il vous faudra impérativement changer

 

4E0 955 609 (Feuille gel pour capteur pluie)

4F0 907 671 A (le ressort de maintien du capteur)

8E0 919 094 D (commutateur DRL+CLHome)

8T0 955 559 capteur pluie/lumiere

8E0 941 531 B Commodo de phare avec position auto

 

3 petites fiches : 000 979 009

3 des autres fiches (pour la commande de phare) : 000 979 225

 

Cable de connexion pour le retro et le capteur de pluie:

 

http://www.ebay.de/itm/Kabelsatz-Regensensor-Abb-Innenspiegel-Audi-A4-S4-8E-/200430757747?pt=DE_Autoteile&hash=item2eaa9aa773

cableuw.jpg

 

etka1g.jpg

 

etka2.jpg

 

etka3.jpg

 

etka4.jpg

 

dsc01657ue.jpg

 

Voici le retro avec le capteur de pluie:

 

dsc01661yq.jpg

 

Démontage de la console sous le volant:

 

Retirer 4 vis de 5 donc clé de 8mm

Pour retirer le commutateur de DRL il faut juste le pousser vers l'extérieur

Pour retirer le commodo d'allumage des phares il faut pousser sur le bouton d'allumage tout en le tournant et ainsi vous le déclipser

 

dsc01662s.jpg

 

 

Schéma de câblage de l'ensemble des fonctions:

 

schama11.jpg

 

Calculateur de bord:

 

dsc03938vc.jpg

 

 

Démontage du connecteur 32 voies:

 

Retirer le cache violet en le faisant coulisser vers le bas

Puis coulisser le connecteur blanc 32 voies vers l'extérieur

 

dsc01663b.jpg

 

 

Câblage du bouton de commande de phare

 

dsc01665w.jpg

 

Câblage du plafonnier:

 

dsc01666ks.jpg

 

Le commutateur de DRL et Coming home:

 

dsc01667o.jpg

 

Réalisation de faisceau électrique avec du scotch toilée audi:

 

dsc01668dn.jpg

 

dsc01669x.jpg

 

Pour le faisceau de masse, vous avez une vis de 6 donc clé de 10 juste en dessous le compteur, devissez l'écrou et y ajouter la cosse de notre nouveau faisceau de masse

 

Codage à l'aide de VagCom:

 

Codage

<Sélectionner>

<09 - Centrale électrique>

<07 - Recoder>

Entrer la nouvelle valeur comme suit:

09- Centrale électrique

• Coming home

Durée pendant laquelle les phares restent allumés:

<Sélectionner>

<09 - Centrale électrique>

<Adaptation - 10>

Sur le canal 01, choisir la durée (de 0 à 120s, par incréments d'une seconde)

<Sauver>

 

• Codage

<Sélectionner>

<09 - Centrale électrique>

<07 - Recoder>

Entrer la nouvelle valeur comme suit:

 

Lire la valeur qu'il y a dans ce canal (par exemple 111) et ajouter 4 donc écrire donc 111+4 = 115 dans le canal 013 et normalement ça devrait activer les essuies-vitres auto.

c

 

Activation du capteur de pluie:

 

• Codage

<Sélectionner>

<09 - Centrale électrique>

<07 - Recoder>

Entrer la nouvelle valeur comme suit:

 

Lire la valeur indiqué et passer le deuxième chiffre à 1

<Sauver>

 

Je prendrais des photos une fois le montage fini avec le pare brise et le rétro posé

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour ce tuto, et pour les prochains qui se lanceront ... :bien:

 

Je l'ajoute à la liste des tutos incontournables pour nos B7 :jap:

 

 

Ça n'a pas l'air difficile, mais surtout long à faire.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vr6man,

 

Cette modif m'intéresse beaucoup surtout la partie C/L Home.

Saurais-tu si il est possible de n'ajouter que cette fonctionnalité sans les autres? Il suffit juste d'ajouter le commutateur DRL+CLHome?

 

Merci pour ta réponse et pour ton tuto :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux juste mettre le commutateur et le cablage mais de cas tes AB s'allumeront dès que tu ouvriras ta porte Si tu veux juste quand il fait nuit il te faut le capteur de lumiere et donc pare brise et retro juste pour avoir les fixations du capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc je n'ai pas compris ton branchement sur le plafonnier

 

 

Oui il est possible d'installer que le cominghome

 

Le fil vert du câble sur la pin 1 du plafonnier, j'ai du soudé sur un fil que j'avais en rab car le fil vert n'avait pas de cosse pour se mettre dans le connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, peut on avoir d'origine le CH/LH avec l'allumage auto des feux mais pas les essuies glace auto ?

 

 

oui mais je ne vois pas l’intérêt car tu devras faire tout le câblage et juste ne pas activer la fonction essuie glace

 

vu que tu as tout fait autant en profiter

 

C'est comme si tu vas au resto que tu prends un menu entre/plat/dessert, et que tu laisse le dessert dans l'assiette :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux mais en faite moi sur mon a4 j'ai le CHLH les feux auto mais pas les essuie vitre auto :( ou alors je ne sais pas mes mettre comme il faut (d'ou ma question suis je un blaireau :lol: ) sur mon commodo j'ai le reglage de l'intermitence, donc pas de position auto ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux mais en faite moi sur mon a4 j'ai le CHLH les feux auto mais pas les essuie vitre auto :( ou alors je ne sais pas mes mettre comme il faut (d'ou ma question suis je un blaireau :lol: ) sur mon commodo j'ai le reglage de l'intermitence, donc pas de position auto ??

 

 

il faut mettre sur la position intermittence pour avoir la fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coming/leaving home, le détecteur de pluie, et le détecteur de luminosité sont liés.

 

Donc soit ton commodo n'est pas sur la bonne position, soit tu as un défaut quelque part ...

 

Regarde la notice de la voiture, la position du commodo y est expliquée.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coming/leaving home, le détecteur de pluie, et le détecteur de luminosité sont liés.

 

Donc soit ton commodo n'est pas sur la bonne position, soit tu as un défaut quelque part ...

 

Regarde la notice de la voiture, la position du commodo y est expliquée.

 

:coucou:

 

 

Ok merci je vais regarder sa... Dans tout les cas je suis un boulet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais regarder sa... Dans tout les cas je suis un boulet :lol:

 

 

ou peut être la fonction pas activé vérifie avec vagcom les paramètres

 

Jolie travail réalisé :bigthumbup: .

 

Toi pour ton installation, quel a été le budget environ ?

 

Merci pour le tuto, jespere pouvoir me lancer dans cette modif aussi

 

 

140 le rétro

45 le commodo

40 le capteur

50 les divers pieces audi

 

Donc 275€ a ca tu rajoute le pare brise dans mon cas bris de glace

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé :) alors reglage intermitent avec la vitesse mis au mini et cela se gere tout seul .

 

 

oui c'est ca, une bonne nouvelle pour toi

 

J'espere que cela sera pareil pour moi quand la semaine prochaine le pare brise sera posé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :coucou:

 

J'ai acheté un rétroviseur qui n'est pas le bon... donc je vais me faire rembourser et en aller chercher un neuf chez Audi, le problème est que je n'ai pas la bonne référence pour pouvoir faire cette commande... j'ai une A4 B6 et je ne souhaite pas changer le pare brise donc, le détecteur de lumière seul me suffirait et si quelqu'un aurait une photo de ce même rétro ça serait cool car je ne sais pas à quoi il ressemble et c'est pour ça que je me fait avoir car je ne suis même pas capable de le reconnaître

 

Merci par avance les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :coucou:

 

J'ai acheté un rétroviseur qui n'est pas le bon... donc je vais me faire rembourser et en aller chercher un neuf chez Audi, le problème est que je n'ai pas la bonne référence pour pouvoir faire cette commande... j'ai une A4 B6 et je ne souhaite pas changer le pare brise donc, le détecteur de lumière seul me suffirait et si quelqu'un aurait une photo de ce même rétro ça serait cool car je ne sais pas à quoi il ressemble et c'est pour ça que je me fait avoir car je ne suis même pas capable de le reconnaître

 

Merci par avance les mecs

 

 

le magasinier a pu te donner la bonne référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui ai donner la ref

Mais faudrait juste savoir si la fixation du rétro est la même entre un rétro manuel et un electrochrome avec détecteur

 

 

non c'est pour cela que quand tu as un retro manuel tu dois changer le pare brise pour passer en retro automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc le système de fixation du rétro entre un manuel et un electrochrome n'est pas le même ?

Donc obligatoirement changer le pare brise pour monter un electrochrome avec détecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc le système de fixation du rétro entre un manuel et un electrochrome n'est pas le même ?

Donc obligatoirement changer le pare brise pour monter un electrochrome avec détecteur ?

 

 

oui obligé

 

pour ceux que cela intéresse:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/278236937.htm?ca=18_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais il y a des personnes qui ont installé un rétroviseur avec capteur de lumière sans détecteur de pluie, afin d'éviter le remplacement du pare brise, ma source : http://forums.audipassion.com/topic/90280-montage-retro-auto-allumage-phare-auto-coming-home-leaving-home/

 

Edit : j'ai trouvé !! :bigthumbup:

 

Voici un lien où on peut voir un rétro avec détecteur de lumière mais pas de pluie : http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5353903-FS-Audi-A4-B6-Auto-Dimming-Compass-Rear-View-Mirror

 

Je le commande dès demain matin chez Audi, dans la photo du lien vous pourrez voir que la fixation du rétro est la même que sur vos anciens rétro et sous l'embase du rétro vous avez le capteur de lumière (mais il ne fait pas pluie)

Modifié par dr_bidine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la fixation du retro est différente et ne se vends pas au détail car collé sur le pare brise

 

Tout ceux qui ont monté un retro electrochrome avec capteur de pluie ont du changer le pare brise (pas le choix)

 

Demande à:

 

GUIT

MACGRAN

STEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais il y a des personnes qui ont installé un rétroviseur avec capteur de lumière sans détecteur de pluie, afin d'éviter le remplacement du pare brise, ma source : http://forums.audipassion.com/topic/90280-montage-retro-auto-allumage-phare-auto-coming-home-leaving-home/

 

Edit : j'ai trouvé !! :bigthumbup:

 

Voici un lien où on peut voir un rétro avec détecteur de lumière mais pas de pluie : http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5353903-FS-Audi-A4-B6-Auto-Dimming-Compass-Rear-View-Mirror

 

Je le commande dès demain matin chez Audi, dans la photo du lien vous pourrez voir que la fixation du rétro est la même que sur vos anciens rétro et sous l'embase du rétro vous avez le capteur de lumière (mais il ne fait pas pluie)

 

Je viens d'éditer mon message j'ai mis un autre lien avec le rétro que je recherche :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je savais pas trop combien le vendre, je le vends un poil moins cher que ce que j'ai payé le noir, histoire de rentrer un peu dans mes frais....Mais si vous voulez mettre plus, ce sera avec plaisir ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu, mais tu l'a acheté neuf ? Je sais qu'on peut l'avoir neuf pour 130 euros + port ( sans le cache de puits de câble ), mais l'idée c'est de le vendre assez vite, histoire de pouvoir m'acheter les pièces qui me manquent....:malelovies:

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà dis moi ça m'intéresse bien cette modif j'attend juste que tu termine et tu me donne les infos .....

Mais sur ton liens il ne dis pas ou il l'as acheter à ce prix la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...