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[Tuto] - Pose rétro électrochrome et coming/leaving home


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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles, j'ai commandé un capteur commencent par 4e et finissant par e ça marche direct youhou!AP-Smiles_u1F60A.png

Il me reste encore a voir pourquoi les veilleuses restent allumées à la coupure du contact et lorsque que je met le contact en mode automatique il me détecte une erreur de capteur.

Pour cette erreur j'ai mon idée en effet j'ai câblé le capteur sur un +APC c'est a dire quil n'est pas actif lorsquil n'y a pas de contact, c'est un peu dommage par exemple lorsqu'on déverrouille la voiture a mon sans ilcest interrogé par la voiture pour déterminer si le coming Home doit s'allumer. Donc je vais le relier comme l'avait suggéré vr6man a un plus permanent 

Modifié par Chef chaudard
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  • 2 semaines plus tard...
Le 20/01/2019 à 18:32, Chef chaudard a dit :

Salut,

J'ai revérifié mon capteur il a bien la bonne référence,  est ce que quelqu'un aurait conservé ou aurait le câblage de la commande de phare svp? Mon A4 est de 2005

Problème résolu

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je viens de faire l'installation mais j'ai un soucis, les feux sont systématiquement allumés lorsque je mets le contact.

Pour résumer:

j'ai ajouté:

-rétro automatique

PIN 1 Cablée sur le S231 après contact

PIN 2 sur la masse

PIN 3 sur le signal de marche arrière T23/2

PIN 4 et 5 non cablés

PIN 6 sur la prise 1 du plafonnier

 

-Capteur de pluie:

PIN 1 sur le S17

PIN 2 sur la masse

PIN 3 sur le T32/14

 

J'ai activé le capteur de pluie: 10021 passé en 11021

J'ai activé l'essuyage auto: valeur 114 du canal 13 passé à 118

 

-comodo coming-home

PIN 4 et 8 vers la PIN 1 de la commande phare

PIN 7 vers le T32/24

 

-commande de phares auto

PIN 1 coupé et relié à T32/20 (avec les PIN 4 et 8 du comodo CH/LH)

PIN 7 et 16 vers le T32/29

 

Le coming-home fonctionne quand il fait sombre.

Mais dès que je mets le contact les phares sont allumés en permanence.

 

A noter que j'ai également essayer de laisser les PIN 1 de la commande de phare et les PIN 4 et 8 du comodo CH/LH et même symptome.

 

SI je débranche le capteur de pluie j'ai bien un erreur quand je scan la centrale.

Le rétro auto est bien alimenté quand je mets le contact.

 

J'ai vu à plusieurs reprises parler d'une modif sur les fils 11 et 13 de la commande de phares. Pour ma part j'ai 11 qui a un fil gris et 13 un fil jaune.

 

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Salut je tai envoyé un mp

Auyreme asctu branche ton capteur de pluie à un plus permanent ? 

Quelle est la réf de ta centrale électrique et pour finir ou as tu fait changer ton pare brise  ? 

Modifié par Chef chaudard
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la ref de ma centrale est la même que sur mon ancienne rs4b7 qui avait ces options.

idem pour le pare brise même ref que l'ancienne.

le capteur de pluie est branché sur le fusible s17 qui est un plus permanent (idem que sur schéma origine audi)

 

 

Actuellement jai débranché le fil qui va des bornes 7 et 16 du comodo de phares vers le T32/29 et remis mon comodo simple (pas automatique)

plus d'erreur et le coming home fonctionne.

 

 

 

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J'ai pas encore pu tester, je vais essayer mon comodo auto sur une voiture afin de vérifier qu'il fonctionne correctement.

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Je vais donc répondre moi même à ma question

Au niveau de la commande de phare j'ai du:

couper le fil jaune connecté à la borne 13

Couper le fil gris relié à la borne 11

Relier le fil jaune vers la borne 11

 

Donc pour résumer voici mon câblage:

j'ai ajouté:

-rétro automatique

PIN 1 Câblé sur le S231 après contact au niveau de la boite à fusible

PIN 2 sur la masse

PIN 3 sur le signal de marche arrière T23/2

PIN 4 et 5 non câblés

PIN 6 sur la prise 1 du plafonnier

 

-Capteur de pluie:

PIN 1 sur le S17 au niveau de la boite à fusible

PIN 2 sur la masse

PIN 3 sur le T32b/14

 

J'ai activé le capteur de pluie: 10021 passé en 11021

J'ai activé l'essuyage auto: valeur 114 du canal 13 passé à 118

 

-commodo coming-home

PIN 4 et 8 vers la restent inchangés (dans mon cas déjà câblés sinon relier à la borne 1 de la commande de phares)

PIN 7 vers le T32b/24

 

-commande de phares auto

PIN 7 et 16 vers le T32b/29

PIN13 débranché (fil jaune)

PIN 11 débranché (fil gris) puis relié au fil jaune qui était connecté au PIN13

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  • 3 semaines plus tard...

Petite question...

Je lis que lorque le vehicule est équipé du retro électrochrome et feux automatique d'origine, qu'il a aussi la fonction essuie-glace automatique...

Pourtant je n'ai pas les essuie-glace automatique... 

 

Du coup j'ai du mal à comprendre. 

Quelqu'un peut m'éclairer?

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