Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila pour ceux que ca intéresse j’ai apporté une petite touche personnel à l’éclairage d’ambiance led de l’habitacle qui est à l’origine blanc.

Je voulais du rouge et cherchant à droite à gauche pour modifier la couleur de l’éclairage des poignées et des caves de pieds sans rien trouver.

Alors très simplement j’ai acheté une gélatine rouge pour projecteur style par 54 ou autre et découpé soigneusement pour insérer dans les caches transparent devant les leds en question.

Pour les pieds c’est très simple, juste sortir la lampes et ouvrir le cache pour y insérer la gélatine et pour les poignées il faut declipser la poigné et la led est accessible.

Personnellement je trouve que l’éclairage rouge donne une ambiance plus chaude de nuit après c’est une question de gout ! En plus vous pouvez choisir une autre couleur de gélatine, dommage qu’ Audi n’est pas pensé à un menu dans le MMI permettant de changer les couleurs à souhait.

Je vous poste des photos des que possible car j’ai essayé avec mon téléphone mais ca ne donne pas grand-chose.

Posté(e)

Perso, je prèfere l'éclairage d'ambiance. Ca fait un peu plus rose que rouge la en diré sur les photos <_<

Posté(e)

Par rapport à l’intensité de l’éclairage, j'ai vu sur le vagcom la dernière fois que j'ai été chez audi, la possibilité d'augmenter l'intensité des leds...

Il était sur 100% et le programme permettait d'aller jusque 300%... Je n'ai rien modifié car le chef-d'atelier m'a sorti que cela pouvait être risqué d'augmenter l'intensité, avec un risque de cramer les leds ou de faire un court-circuit.

En tout cas quand j'ai vu cette option, ça m'a rappelé que je regrettais de ne pas pouvoir augmenter encore plus la puissance via le mmi, je trouve effectivement la lumière un peu faiblarde aux pieds.

Le risque est-il vraiment présent ? Pour moi, il n'y a pas de raison, autrement ils (les ingénieurs audi) n'auraient pas pris la peine de proposer ce réglage...

Posté(e)

L'intensitée de l'éclairage d'ambiance est programmée d'origine pour être plus faible à son niveau maxi sur le MMI que l'intensitée obtenu lorsqu'on ouvre les portières au niveau des bas de portes et des bas de planches de bord

Basculer l'éclairage au maxi de ses possibilitées via le vag-com ne présente pas de risque, mais celà peu être désagréable car l'éclairage à LED, beaucoup plus lumineux et scintillant peu fatiguer les yeux et présente aussi de gros risque lorsqu'on regarde directement des LED de très forte intensitée.

Personellement, je trouve plus agréable l'éclairage actuel blanc/bleuté que le rouge qui appartient au ancienne génération d'Audi :coucou:

Posté(e)

Si je comprends bien on peut le passer à 300% au VAGCOM puis ensuite régler à 30% au MMI ? Auquel cas on est environ comme l'éclairage d'origine sauf que ça laisse la possibilité de l'augmenter "à la demande" ?

Posté(e)

Pas con ta remarque.... je voyais pas les choses comme ca mais, theoriquement, oui!

Bien vu, d où l interet d augmenter le reglage via le vagcom!

Posté(e)

C'est plutôt une question qu'une remarque, je n'ai pas de VAGCOM et ma A1 n'arrive qu'en mai :bigsmile: