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montage mano turbo


xam38

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bonjour a tous j aimerai avoir quelque renseignement sur le montage d un mano de pression turbo. je possede une a3 1.8T et je ne sais pas ou pouvoir le brancher. merci d avance

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salut,

 

sa serait sympa une presentation de ta voiture et si ta des photos ,et de toi par la meme occasion,

et tu verras que tu auras plus facilement de reponse a tes questions.merci

 

A+

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C VRAI ; ALORS MOI J AI UNE 1.8T 150 AVEC REPROG A 192CV , J AI LE KIT ADMISSION GREEN LES DURIT SILICONE FORGE ET EN ATTENTE DE SUPRESSION DE CATA J AI LES PIECES MAIS PAS LE TPS. POUR LES PHOTOS JE SUIS AU BOULOT ALORS PAS POSSIBLE POUR L INSTANT MAIS J EN METTRAI.

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bonjour a tous j aimerai avoir quelque renseignement sur le montage d un mano de pression turbo. je possede une a3 1.8T et je ne sais pas ou pouvoir le brancher. merci d avance

 

Bienvenue! :Forum68:

 

 

 

Pour le montage du manometre, c'est toujours le même principe, c'est sur la durite du turbal: au fait, Google est TON ami... :P

 

C'est ici que ça se passe: http://forums.audipassion.com/topic/58033-8lmontage-des-manos-t-huile-et-pression-turbo/page__p__1026913__fromsearch__1&?do=findComment&comment=1026913

 

et un autre tuto: http://forums.audipassion.com/topic/72726-tuto-montage-mano-pression-turbo/page__p__1283438__hl__%2Btuto+%2Bmanometre+%2Bturbo__fromsearch__1?do=findComment&comment=1283438

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Je profite du coup de l'absentéisme de notre ami pour vous demander ce que vous pensez de ce genre de gadjet? ( essence ou tdi, je ne suis pas rasciste :P )

 

Je me dit que ça peut être sympa de savoir la pression du turbal, même si ce n'est pas extrêmement utile je vous l'accorde.

 

C'est une option que j'avais sur une jeep cherokee ( d'origine ) et j'avoue que ça me plaisait bien.

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Je profite du coup de l'absentéisme de notre ami pour vous demander ce que vous pensez de ce genre de gadjet? ( essence ou tdi, je ne suis pas rasciste  :P  )

 

Je me dit que ça peut être sympa de savoir la pression du turbal, même si ce n'est pas extrêmement utile je vous l'accorde.

 

C'est une option que j'avais sur une jeep cherokee ( d'origine ) et j'avoue que ça me plaisait bien.

 

 

Je pense que c'est utile dans le cas d'une préparation moteur principalement en associant le manomètre à une vis de réglage du turbo.

 

Sinon c'est un indicateur comme un autre et c'est au choix de l'utilisateur pour se la jouer "jacky tuning touch".

 

Pour moi, c'est comme les gadgets Windows Vista/7 qui affichent l'utilisation du processeur et de la mémoire: si on n'en a pas l'utilité pour effectuer des réglages, c'est bullshit.

 

C'est d'origine sur certaines voitures, surtout les gros 4x4 et les impreza, où c'est intégré assez discrètement donc ça donne des informations, tout comme le voltage de la batterie, la température d'huile, etc., parce que ce sont des véhicules prévus à la base pour effectuer des raids ou des rallyes et donc le pilote requiert le maximum d'informations pour analyser et optimiser ses performances.

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Ce n'est pas le manomètre qui est jacky, c'est plutôt l'utilisation qui en est faite par certains jacky, sans but de "recherches de performances", mais afin d'obtenir un résultat proche de Fast & Furious ..

 

Après je pense que c'est utile selon l'usage de son véhicule et en regard aux modifications effectuées dessus.

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Ce n'est pas le manomètre qui est jacky, c'est plutôt l'utilisation qui en est faite par certains jacky, sans but de "recherches de performances", mais afin d'obtenir un résultat proche de Fast & Furious ..

 

Après je pense que c'est utile selon l'usage de son véhicule et en regard aux modifications effectuées dessus.

 

 

vous m'avez bien compris tous les 2, c'est ce que je voulais dire! ;-)

 

je parle surtout du gars en 106 1.0 essence qui met 8 manomètres rétro-éclairés partout dans son habitacle, c'est dans ce sens que j'entends jacky et je SAIS que vous n'êtes pas comme ça.

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Oui mais le mec avec sa 106 il a tellement bidouillé sa poubelle qu'il doit s'assurer que tout fonctionne encore ... :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: (c'est ironique ;) )

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Ouais j'avais regardé ça, mais certains logiciels sont pas donné :rolleyes:

 

Par contre ton logiciel est moins cher, ça peut être intéressant ! (Surtout que j'ai l'ipad intégré dans ma voiture ;) )

Modifié par Mindwarp
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Soit le bienvenu! :coucou:

 

Pour MA part, je n'aurai pas l'utilité de mettre un mano de turbo, avec un TDI 90... Useless.

En revanche avec une prépa moteur comme il semble être ton cas, je pense que oui je le ferai. Ne serait-ce que pour s'assurer que tout est OK...

 

En tout cas, :Forum68: !

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