Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

voilà je souhaiterais vider mon catalyseur d'origine mais sur mon model j'ai deux sondes Lambda et je voudrais savoir si en le vidant il pourrait avoir apparition d'un code erreur.

merci

Posté(e)

et on ne peut pas trouver un moyen pour y remédier ?

ou alors vider en laissant un minimum de cellules mais comment savoir ce qu'il faut laisser ?

Posté(e)

Juste le vider, ça perturbe beaucoup les flux d'air. Faut souder un tube dedans.

Posté(e)

Juste le vider, ça perturbe beaucoup les flux d'air. Faut souder un tube dedans.

je veux bien mais concernant le pb des sondes lambda ?

Posté(e)

La seconde sonde se désactive dans le calculateur directement. Si tu fais reprogrammer, ils pourront te la désactiver.

Posté(e)

La seconde sonde se désactive dans le calculateur directement. Si tu fais reprogrammer, ils pourront te la désactiver.

oui oui c'est ce que je compte faire j'ai déjà un deuxième cata comme ça je peux remettre l'origine pour le CT.

T'es sur qu'on peux le désactiver au moment de la reprog ? car si c'est le cas elle ne me servira donc plus a rien ?

Posté(e)

Oui et oui.

parfait ben merci et concernant le tube que tu dois souder dans le cata est-ce que tu aurais quelques infos du style diam etc.... ??

Posté(e)

JE ne connais pas le diamètre, le but étant d'avoir le même diamètre de bout en bout entre l'entrée et la sortie du catalyseur.

Posté(e)

Tu n'est pas du tout obligé de faire desactiver la lambad après cata ( faudra la réactiver avant le CT ) il suffit de décaler la sonde en la mettant dans une douille COUDEE vissé sur l'emplacement d'origine et de la rebrancher . en plus de tous les down pipe de gros diametre que j'ai monté sur diverses Audi , j'ai ce montage sur mon TT 180 depuis 1 an et jamais de code défaut

Posté(e)

Tu n'est pas du tout obligé de faire desactiver la lambad après cata ( faudra la réactiver avant le CT ) il suffit de décaler la sonde en la mettant dans une douille COUDEE vissé sur l'emplacement d'origine et de la rebrancher . en plus de tous les down pipe de gros diametre que j'ai monté sur diverses Audi , j'ai ce montage sur mon TT 180 depuis 1 an et jamais de code défaut

Tu sais par hasard ou je peux me procurer cette douille ?

Posté(e)

Y a t'il un interet réel pour les performances ?

ben si tu reprog oui sinon d'origine ça ne sert strictement a rien !

Posté(e) (modifié)

Je connaissais les ceilfix droits qui ne marchent pas souvent, pas les coudés. A tester :bigsmile:

Modifié par bk56190