Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut KillSeb,

Moi j'avais eu une fois le tours pour ma golf 4 tdi 90, j'avais fait ma vidange avec de l'huile total 5W40 écrit dessus ESSENCE, mais j'avais pas fait attention, je m'en suis apperçu que des milliers de kilomètres plus tard en voulant recomplémenter.

J'ai de suite envoyé un mail chez total au service Technique et le mec m'a répondu que c'était exactement la même chose ce qui avait dans le bidon essence ou diesel ( les 2 avaient les bonne normes 505...).

A moitié rassuré j'ai quand même vidangé car je me suis dit pourquoi y a t'il une différence de prix entre les mêmes bidons ESSENCE et Diesel, et on m'a parlé d'additifs qu'il y avait dans les bidons pour Diesel TDI...

Donc à toi de voir, attend les avis des experts, mais moi je me sentirais plus rassuré de faire ma vidange avec le bon bidon même ci ça peut juste être une histoire de Packaging Commercial

Posté(e)

merci de ton avis sur le bidon il n'est pas marqué essence ni diesel :blink: mais quand je vais sur le site nototo il me mets le meme bidon que ce soit pour un essence ou un diesel.....

Posté(e)

bonjour les amis!!

Pouvez vous me confirmé qu'elle huile vous mettez pour une audi a4 1.9 tdi 130cv svp?

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Moi je met de la castrol edge Long Life 5W30

Et je suis en long life sur la mienne

Posté(e)

ok merci je suis normalement en longlife aussi mais je le fait tous les 15000km je suis perdus car on me dit 5w40 505.01 moi j'ai pris du 5w30 504.00/507.00 et sur mon carnet de bord c'est juste marqué norme 506.00 ou 506.01 j'ai pas de fap et suis en injecteur pompe....

je suis perdus :unsure:

Posté(e)

ha ça serait cool je viens de vérifier le plan d'entretien

première révision a 23765km

deuxième a 51718km

troisième 84357km

donc je suis bien en LL mais la j'ai fait 15000km et la voiture me demande de faire la révision je comprend pas ca le calcul tout seul?? :blink:

Posté(e)

Salut c'est pas "dur" j'etais dans la meme situation que toi y'as quelques mois, regarde sur le livret de ta A4 a la fin il te mette quel type d'huile en "Long Life" et en "classic" avec la quantité, apres il indique les anciennes norme faut juste prendre les nouvelles (me rappel plus lequelles parcontre)

;)

Posté(e)

Je ne vois pas a quoi ça sert de mettre de la long life 5w30 norme 507.01 pour ne faire que 15000kms et vidanger tout les ans.

Autant mettre de la 5w40 505.01 pour faire 15000kms

Enfin il y a toujours eu des débats sur ce sujet.

Posté(e)

moi perso a ma premiere vidange j'ai mis de la LL pour etre tranquille et faire mes entretients tout les 30000km

seul hic c'est que vu mes parcours et ma facon de rouler, l'ODB me calcule apres 5000km un evidange prevu pour environ 12000, 13000km max, donc prochain entretient je repasse en entretient classic tout les 15000km

;)

Posté(e)

voila je viens de finir la vidange donc j'ai changé l'huile pour de la 5w40 505.01 pour avoir l'esprit tranquille <_< me reste plus qu'a remettre a zéro la clef de service (j'avais plus en tête la marche a suivre ..... :bigsmile:

en tout cas un gros merci a tous pour m'avoir aidé ;)

Posté(e)

Ah bien voila chose faite!

Maintenant n'oublie pas tu fera ta vidange tout les 15 000Kms ou tout les ans point final :coucou:

Posté(e)

oui de toute façon toutes les voitures que j'ai eu je le faisait tous les 15000km donc pour ça y a pas de soucis sauf que la c'est la première fois que je la faisais moi même ;)

je préfère la faire tous les 15000 car 30000 avec la même huile bof bof quoi.... j'ai l'esprit plus tranquille ainsi <_<

Prochain programme : recharge de clim ,vidange de boite ,ldr et je me renseigne pour ce qui pourrais être fait aussi ;)

Posté(e)

Moi je fait la vidange de la mienne demain, et je fait aussi l'huile de boite par contre pour la boite l'huile je l'ai prise chez Audi car elle est bien spécifique

Posté(e)

Premier "soucis" avec l'audi tout a l'heure en sortant du resto en démarrant la voiture (qui a démarrer de suite comme d'hab quoi) mon voyant moteur et préchauffage (qui clignote) reste allumé donc je pense plutôt a un allumage intempestif j'ai débranche la batterie j'irais la rebranché tout a l'heure et je regarderais mes feux stop car il parait que ça peux venir du contacteur de feux stop.... :blink:

Posté(e)

je viens de rebrancher et mes feux fonctionne mais toujours les voyants allumés et l'esp s'allume aussi maintenant ..... :angry:

Posté(e)

ok merci comme ca me fait chier d'attendre lundi avec ca je viens de voir un gars sur leboncoin qui vend une audi en pièces donc demain je l'appel pour savoir si je peux choper le capteur de frein et lundi j'irai en chercher un neuf ;)

Posté(e)

voila capteur changé et plus de voyant sans passer la valise donc c'est nickel

encore une fois merci a tous ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu vends deja ton a4 ?blink.gif

Posté(e)

oui envie de changement chercher pas lol je change souvent j'ai du mal a faire un an avec une voiture lol donc la suivante sera soit une leon fr ou audi a3 je sais pas ^^

• 3 semaines plus tard...