Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors je crée un nouveau poste pour que les pro mécanique puissent m'aider.

Je fais monter un embrayage renforcé Sachs Organique, VM bi masse sachs et mécanisme Sachs renforcé par un mécano de la famille.

Tout fonctionnais niquel pendant 1 mois environ, puis du jour au lendemain ma pédale resta bloqué au fond et plus possible de passer la 1ere sans que la pédale se bloque au fond. Une fois la 1 ere passée, plus de soucis sur les autres vitesses.

J'ai fait une purge complète du système avec un purgeur électrique, le soucis fut réglé.

Puis 2-3 semaine plus tard, encore pédale bloqué du jour au lendemain.

Je regarde le moteur, et je vois une fuite au niveau du purgeur.

Je l'amène donc dans un petit garage qui me diagnostic une défaillance au niveau du purgeur, il me l'ont donc remplacé.

Plus de soucis ensuite.

Mais voila aujourd'hui, soit 2 semaine après avoir changé le purgeur, nouveau soucis.

Je roulais normalement depuis 20 bornes environ, et lorsque j'ai rétrogradé pour mettre ma 3ème, j'ai senti dans le pommeau une résistance (une sensation que le pommeau ne s'enclenchait pas comme d'habitude)

Ensuite, je m'arrête a un feu, et au moment de repartir, plus moyen de passé la 1ere...

Je passe donc la 2ème avec difficulté et je démarre (obligé...)

Je me rendais a un rendez vous, donc obligé de rouler.

Arrivé a destination, je m'arrête et plus de soucis de passage de vitesse.

En repartant, 1ere un poil plus dur mais moins qu'avant, 2nd aussi, 3eme aussi, et 4 - 5 - 6 impeccable..

Depuis hier je n'ai pas touché à la voiture, elle n'a pas roulé.

J'ai regardé visuellement et j'ai pas vu de fuite.

Alors, qu'en pensez vous?

J'ai peur que ma boite me lache... et la je ne pourrais la faire changer... et elle sera vendu dans l'état...

Merci à vous.

Posté(e)

ha shit, c'est vraiment pas une bonne année pour nos a3...

J'espère que ce n'est rien de trop important :unsure:

Posté(e)

dans tout les cas, demain je ne roule avec, et mardi elle pars chez audi.

Posté(e)

emeteur non , j'ai fait changé butée c'est tout.

Posté(e)

tu as le recepteur qui est la butée d embrayage et l emeteur qui est dans la pedal !

tu as donc peut etre un soucis de pedale :bigsmile:

Posté(e)

ça peux créer se soucis?

Je pensais que c'était juste quand la pédale resté au fond.

Posté(e)

Erf de mauvaises nouvelles à nouveau... :unsure:

Une vidange de boite ne lui ferait pas de mal même si ce n'est pas lié au remplacement de ton embrayage..

N'y aurait il pas certaines pièces mal fixées ou ayant du jeu, dans l'ensemble embrayage/VM?!

Faudrait tout recontrôler je pense ...

Posté(e)

... vidange sera faite mardi...

Posté(e)

Émetteur tio :coucou:

Je t'en avait déjà parlé de ça.

J'ai eu le même soucis. Les vitesses étés dure a passer par moment et du jour au lendemain plus moyen de passer la première un matin.

Par contre ma pédale d'embrayage été bizarre.

Comme si le point de patinage n'été pas à la même place.

Le type m'a changé mon émetteur et op nickel depuis. ;)

Posté(e)

Ok, mon collegue ma dit ça aussi.

J'espère ce n'est que ça.

JuJu S3 me parle également de support moteur, comme quoi le moteur ne serais pas en face.

Si tu peux parlé en public mon ami ! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut, tout simplement avant d'investir dans un émetteur ou autre as tu deja simplement vérifier si ta tringlerie pour la selection des rapports était bien graissée ou réglée. Ca m'est deja arriver plusieurs fois ce cas en stage.

Posté(e)

Pas de bruit, rien... Lorsque je rouulais plus possible de passer la vitesse, ça coincé comme si je restait au point mort. Tout ce que j'espere c'est que c'est pas ma boite...

Mon collegue vérifie la tringlerie et fait une vidange de boite mardi. Il m'a aussi dis peut étre l'emeteur, sinon peut être boite, synchro hs, mais il pense pas...

Posté(e)

comme les autres pour moi je pencherais plus sur l'émétteur

Posté(e) (modifié)

lorsque tu as roulé et qu'il est devenu impossible de changer les vitesses selon toi c'était du :

à un mauvais (ou absence de ) débrayage ?

à un blocage de la commande de BV ?

les deux ?

Si mauvais débrayage je pense à l'emetteur (je pars du principe que la butée est neuve et le circuit correctement purgé)

Si blocage commande BV je pense au mauvais réglage de la cablerie

sur la mienne suite à un changement VM-embrayage sans réglage de la commande les vitesses passaient très très mal (c'est allé jusqu'au blocage du levier) pendant 1000 km, surtout la première, la cinquième et sixième, ça s'est arrangé tout seul juste en "rodant" un peu l'embrayage

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Le problème c'est que je sais pas, j'ai l'impression que mon pommeau de vitesse n'allais pas aussi loin par exemple lorsque je passais la 3. Ça débraye je pense car en roulant le nombre de tour chute...

mais surtout pourquoi tout d'un coup...

J'ai roulé ce matin avec, pas de soucis au début puis, presque arrivé a destination, ma 3 eme été bizarre, sensatiion dans le pmmeau, et la 2 dure...

Posté(e)

a ouai c'est bizarre en effet ! moi ce n'étais pas les même symptôme

Posté(e)

Alors je reviens de chez audi, en fait le probleme de passage de vitesse, c'était a cause du bouchon en plastique placé sur la boite qui était partis dans le selecteur de vitesse...

mais on a monté la voiture et il y a toujours la fuite au niveau du purgeur. Donc je retourne a 17h chez le petit garge chez qui je l'avais envoyé.

Pour l'instant ça s'annonce bien du coup... Plus de peur que de mal, le bouchon a pris cher par contre...

Posté(e)

Comme quoi un pauvre petit bout de plastique des fois... :rolleyes:

Posté(e)

Oui, j'étais surpris quand il ma sorti le bouchon du selecteur... Jy regarderais a 2 fois...

Reste a régler le soucis de fuite au niveau du purgeur, mon collegue ma sorti la doc elsa la dessus. Je verrais bien...

Posté(e)

Ah génial !!!!!!!!!!!!!!! Soulagé pour toi que ce soit juste un petit bouchon et une petite fuite ... :rolleyes:

Posté(e)

C''est clair, content pour toi que cela ne sois que ça.

Comment il est arrivé là ton petit bouchon?

Posté(e) (modifié)

Comment il est arrivé là ton petit bouchon?

Ben Toto le bouchon voulait découvrir le monde; Un jour, Toto le bouchon senti qu'on le tournait très fort... il se faisait dévisser. Le méchant monsieur avec ses gros doigts pleins de cambouis l'a mis dans un coin, sur un truc tout froid, pendant plusieurs minutes ... Toto le bouchon se sentait très seul, il n'était plus dans son environnement habituel !

Puis, sans comprendre pourquoi, le méchant monsieur reprit Toto le bouchon pour le remettre dans son trou ! Seulement Toto le bouchon avait déjà vu le monde extérieur, et cela lui avait donné beaucoup d'idées ! Il avait vu qu'il n'était pas bloqué là où il avait toujours habité !

Un beau jour, quelques uns après sa mésaventure, il sentit qu'il vibrait... Plus la voiture roulait et plus Toto le bouchon tournait ! Choueettteee, peut-être un espoir pour Toto le bouchon de partir à l'aventure !!! Après plusieurs heures de manège endiablé, de tours et de vibrations, Toto le bouchon fut délivré ! ... Hélas, mal lui en a pris de se jeter dans le sélecteur de vitesses ... Pauvre Toto le bouchon !

Mais le gentil Monsieur Audi est arrivé avec ses gros doigts lustrés au savon dégraissant mécanique et a sauvé Toto le bouchon !! Il lui a dit de ne plus jamais recommencer cette escapade, qu'il pourrait lui arriver de gros soucis si il décidait de recommencer ! ...

PS: Je sais, je suis un grand malade ... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:out1: :petard:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

:MdrDevil: Va te faire soigner vieux fou :bigthumbup: :bigthumbup:

Bonne nouvelle l'ami :bien:

Posté(e)

Mais Mind' en plus tu a raison, il c'est barré et il est venu ce mettre la...

Je suis passé au garage, je dois repassé demain il doit se renseigner...

Posté(e)

Bien sûr c'est mon pote Toto le bouchon, il m'a tout raconté !! :bien:

Posté(e)

le garage a regardé , y'a un petit joint qui merde.

shemapurgeurmodif.jpg

Il est sur dans la partie entouré en noir, avant le purgeur.

donc le joint commandé, théoriquement il arrive vendredi.