Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Châlons Marchal


droby

Messages recommandés

La concession Audi Châlons va bouger de place. Elle va se situer au bout de la rue Saint Eloi à coté de la nationale dans la zone industrielle de Saint Martin sur le pré. ( environ 1km de la précédente).

 

Le bâtiment sera du style terminal Audi comme les nouvelles constructions.

Actuellement ils en sont au stade des fondations.

Si on se base sur le temps de construction de la nouvelle concession Audi Reims créée auparavant, il doit rester environ 9 mois de travaux.

Modifié par droby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ca hier en partant sur Reims. Vivement qu'elle soit montée parce que pour le moment c'est plutôt... petit.

Par contre j'espère qu'ils vont en profiter pour changer de commerciaux...

Modifié par yul110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est pas gagné...

Moi je n'ai jamais affaire avec les commerciaux j'y vais pour l'entretien et les pièces détachées et j'en suis satisfait.

 

A mon avis je pense qu'ils vont dissocier Audi et Volkswagen et laisser Volkswagen sur l'ancien site. (le panneau de permis de construire semble ne mentionner qu'Audi et la politique du groupe VAG est de dissocier les différentes marques du groupes).

Je passe en concession demain j'aurais plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le magasinier (le plus vieux) est plutôt sympa et "efficace" (pas avare de conseil et de réduc).

Je n'ai pas encore fait d'entretien chez eux, juste les pièces détachées. Mais samedi en fin d'après midi je suis allé voir une A4 sur leur parc occaz : ben heureusement que l'A4 me plait parce que leur commercial est à vomir, hautain. Que du bonheur.

 

Je ne suis pas allé jusqu'au site, pas vu le permis de construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasinier la cinquantaine à lunettes, oui il est sympa.

Le commercial qui c'est? Stéphane M le plus jeune ou celui plus âgé aux cheveux longs?

 

Après renseignements, comme je le pensais, Marchal va dissocier les 2 sites. Sur l'actuel il sera conservé la concession Volkswagen, ils vont faire beaucoup de travaux à l'intérieur pour remettre aux normes du constructeur. Sur l'autre site il y aura exclusivement Audi.

Ca devenait nécessaire car pour trouver une place sur le parking parfois c'est chaud car y'a de la voiture partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce parking, c'est une misère !!!

Même leur showroom fait grise mine, il est tout petit...

Pour le commercial, je ne sais pas son nom... mais il était plutôt jeune (35ans).

Sur le site Audi, il y aura de la pièce détachée ou il faudra toujours aller chez VW ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le commercial quand il t'aura reconnu comme client, ça ira mieux :D

 

De toute évidence Audi aura son propre service pièces détachées après j'espère que la personne connaitra bien son job afin de renseigner au mieux les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ca va venir... encore 5 mois :bigsmile:

L'ouverture est prévue pour la foire expo fin août.

 

Apparemment l'actuel magasinier reste chez VW, un nouveau prend la place chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Attention pour la concession de châlons, le service pièces détachées est maintenant fermé le samedi matin. (depuis le 1er septembre)

J'ai fait 14km pour rien ce matin, trop heureux :mur:

Les anciens horaires devaient être trop pratiques pour les clients, ça doit être ça :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

La nouvelle concession est superbe!!!

Personnellement, j'ai toujours été bien accueilli, pourtant je n'ai pas acheté d'audi chez eux (j'ai acheté une voiture dans l'ancienne concession, mais ce n'était pas une audi...). J'ai commandé quelques petites pièces chez eux, et souvent demandé des infos, et j'ai toujours eu des réponses sans avoir l'impression de les embêter! Il faut aussi le souligner quand les gens sont sympas!!

Et puis la secrétaire de l'accueil est très sympa!! (peut-être parce que je la connaissais déjà un peu avant qu'elle n'arrive chez Audi.. :icon_biggrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait mon entretient chez eux depuis 2ans mantenant et jamais deçu, superbe service et bon personnelle hâte de voir la nouvelle concession (le mois prochain) je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai la concession est très belle sur le modèle des "terminaux" Audi.

Ce que je préfère le plus c'est pouvoir se garer facilement. Avant à l'ancienne concession c'était parfois la galère, des voitures partout et parking trop exigüe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelqu'un a déjà emmené une S ou RS chez eux ??

Juste histoire d'avoir gens sérieux qui touchent à ce type de tûte... Parce que perso, je préfère qu'un garage me dise "non monsieur, on n'est pas trop compétent sur ce type de véhicule ", plutôt qu'ils me la prennent et fassent de la m*rde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ah intéressant ca !!

J'ai emmené ma S4 la semaine dernière pour vidange liquide de frein, géométrie complète (mais toujours de grosses vibrations) et réglage xénon.

Je leur ai demandé un devis pour vidange moteur-boite-pont avec filtres et bougies mais j'attends toujours........

Tu es de quel coté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Petit retour d'expérience, ma voiture tombé en panne sur la N4 a été rapatrié chez eux par l'assistance.

 

La seule chose sur laquelle je peux parler c'est l'acceuil téléphonique qui est très cordial et chaleureux que se soit l'acceuil ou le chef d'atelier.

 

Ils ont aussi très bien ciblé la panne (diagnostiqué par mon garage Audi habituel) et n'ont pas essayé de m'entuber :-D

 

Pour ce qui est des commerciaux, je crois que dans toutes les concessions malheureusement, AUDI se la joue nouveaux riches. C'est mon impression bien entendu et je ne juge pas cette concession precise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y suis passé hier après midi pour la première fois de ma vie donc je suis objectif.

 

T.H de 75€ donc très bien je trouve.

 

Concession flambant neuve et une vraie concession AUDI, c'est à dire pas une VAG.

 

Ils ont l'air conpétent niveau mécanique et n'abusent pas. Acceuil chaleureux.

 

Visible depuis la N44. Si votre GPS ne trouve pas de rue St éloi c'est parce que c'est une nouvelle rue dans une nouvelle ZI

Modifié par BL4CKP1G30N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir à tous, juste pour confirmer le sérieux de l'atelier de cette concession. J'y ai entretenu mon Audi A6 pendant 4 ans alors que j'avais acheté mon véhicule dans un concession Audi-VW à Nice. J'ai eu quelques déboires au début car mon véhicule avait un soucis constaté le jour de l'achat. Problème résolu en 4 mois à cause de la concession de Nice..

Sinon, Grégory, qui vous accueillera pour l'entretien, est très sympa, professionnel et poli. Une fois, je n'avais pas pu emmener mon véhicule propre (je n'aime pas faire travailler des mécanos sur une voiture crade !!!) et j'ai eu la bonne surprise de le récupérer nettoyé. Ça change de chez Peugeot-Citroën !!! Sinon, dès qu'un employé ou un patron entre dans la concession, il s'assure que quelqu'un s'occupe de nous, quelque soit la tenue vestimentaire.

Une autre fois, lorsqu'ils n'ont pas pu me prêter un véhicule, j'ai eu droit à un café et ils étaient au petit soin pour mon fils de 5 ans. C'est aussi mieux d'attendre dans la nouvelle concession qui est magnifique !

Je quitte la région ce été, j'espère que ma prochaine concession sera aussi professionnelle pour l'entretien de ma future Audi A7, que je vais chercher la semaine prochaine ;D

Ps : à ce sujet, j'étais allé voir le vendeur VO de la concession il y a deux mois. Il m'a été de bon conseil pour estimer le prix de vente de mon A6 à un particulier mais j'attends toujours un appel pour me tenir au courant de sa recherche pour une Audi A7. J'ai quand même trouvé mon bonheur dans le réseau. Rdv dans 15 jours pour la petite présentation !!! Ceci dit d'autres vendeurs que j'ai contactés pour leur Audi A7 en vente ne m'ont jamais rappelé et ce, ailleurs que dans le réseau VAG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le Forum, je viens d'acquérir une A5 SB tfsi 180, je l'ai mardi prochain, je suis pas surpris des deux premier post, je m'explique :

Cherchant une voiture confortable, avec coffre et me plaisant esthétiquement, je me suis présenté chez Audi Chalons il y a 3 semaine, j'ai essayé une A4 multitronic 150 tdi nouvelle génération plus pour voir le confort et la position de conduite qu'autre chose, l'accueil fut hautin, voir dédaigneux, un petit tour de 2 km et hop on rentre, n'ayant pas un portefeuille de 80k€, je ne devais pas être intéressant.

Bref deuxième essai cette fois si sur une essence, car je fais peu de km annuel, on me présente la seul dans le parc, une jolie A5 sporback que mes yeux avaient déjà croisés la fois dernière mais bon, je voulais une a4 break, cette fois c'est le boss qui me l'a fait essayer, un réel plaisir, autant la voiture que de parler avec ce monsieur qui est très prévenant et surtout bon vendeur sur ce produit.

Je vous passe la suite, le boss me propose la reprise de ma bmw 12500, le commerciaux qui me reçois par la suite me fais signé le bon de commande pour me dire 2 jour après qu'il me la reprenne que 10000, bref il me prenne pour un jambon.

Dénouement heureux car tout est réglé, et comme par magie le commercial hautin du début blague maintenant avec nous, tant mieux mais j'aurais préférer moins de dédain dès le début.

Voilà tout ça pour dire que : belle concession, voiture vraiment géniale pour moi, commerciaux doivent faire de gros efforts avec les "petits" clients, et rassurer avec vos dires sur le garage et la maintenance.

Modifié par Jeje51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

En matière de distribution alimentaire, il y a les épiceries fines… et les hypermarchés.

 

Pour ce qui est de l’automobile il existe également le même type de contraste :
Les hypermarchés de la vente automobile, groupes qui possèdent plusieurs grosses concessions (en général dans les conurbations ou dans des entités régionales), et les petits concessionnaires installés dans les petites villes, souvent depuis longtemps.

 

Malgré une vie de nomade, j’ai essayé de rester fidèle à une « petite » concession, car j’ai eu l’opportunité de constater que ses prestations étaient bien meilleures que celles des dinosaures du système. Lorsque j’ai travaillé à Bayonne, aux Pays-Bas, dans les Balkans, j’ai ainsi fait des milliers de kilomètres pour prendre possession de mes voitures, et j’ai fait réaliser mes entretiens lorsque cela était possible au même endroit : Il s’agit de la concession Audi de Chalons en Champagne, Marchal Automobiles Premium.

 

15041910265415484413183779.jpg

 

15041910272315484413183783.jpg

 

15041910263515484413183777.jpg

 

Excellent accueil, mais pas de commerciaux « collants »… Informations fiables. Bon suivi des commandes (la livraison de ma S1 a été réalisée dans des délais « record »).

15041910280315484413183787.jpg

 

Les commerciaux, des "pros":

15041910281615484413183788.jpg

 

Excellente préparation des véhicules (plus de 20 ans de boutique, un préparateur remarquable)

15041910275315484413183786.jpg

 

Chef d’atelier compétent et serviable (la propreté de l'atelier, ci-dessous se passe de commentaires).

15041910274315484413183785.jpg

 

Responsable des pièces détachées très professionnel.

Secrétaire dévouée, prévenante, d'une grande gentillesse, Mathilde est redoutablement efficace (voiture arrivée en concession un lundi AM, livrée le mardi AM, et carte grise reçue le jeudi matin de la même semaine à Lyon… Indispensable car dès le lendemain je partais à l’étranger !).

15041910282815484413183789.jpg

 

Marchal Automobiles Premium fournit, dans tous les domaines, donc bien entendu en matière de SAV, un service « Premium ».

 

15041910271515484413183781.jpg

 

La clé de voûte de cette concession de taille modeste est son patron, Daniel Malaptias, un type en or, franc du collier, honnête, arrangeant, dévoué, fiable, qui a compris depuis longtemps que son personnel doit être au service de la clientèle… et pas l’inverse. Homme de la concorde, il trouve toujours une solution à vos problèmes. Son seul souci : la satisfaction du client !

 

Mon pied à terre est situé à proximité de Lyon, j’ai un chalet en Slovénie où je passe l’hiver, et une maison en Croatie. Ma première Audi a été achetée chez Marchal Automobiles en 1982. Depuis plusieurs dizaines ont été acquises, et je continue à acheter mes voitures chez Marchal Automobiles Premium. Ma confiance est totale, la leur également, et nos relations sont devenues amicales au fil des années.

 

Exception ? Sans doute. Car la convivialité est naturelle, conjugaison d’une multitude de facteurs que les « grosses boutiques » ne sont pas capables de réunir dans leur univers aseptisé et dépourvu de chaleur humaine. En effet la valeur d’une concession automobile n’a rien à voir avec le décorum (architecture du bâtiment, aménagement High Tech, beau costards des commerciaux), mais au contraire avec tout ce qui, naturellement et à tous les niveaux, fait qu’un client se sent bien et a le sentiment qu’on s’occupe correctement de lui, et qu'il n'est pas, seulement, une carte de crédit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut

Je viens d'avoir affaire à eux et je suis très très déçu.

Obligé d'y retourner une deuxième fois car le travail était mal fait.

Remplacement de la pompe à essence, resultat ça pisse et ça pue l'essence.

Un joint mal mis.

Acune compensation, même pas un café.

 

En un mot : nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miguel j'aime t'entendre parler comme ça toi qui a pourtant pour habitude de ne jamais critiquer...achete 10 voitures chez eux et peut etre auras tu un service plus correct;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Concession trės professionnel, mon grand-père vient d'acheter sa 5ème voiture chez eux et pour y aller à chaque fois avec lui ils sont toujours autant sérieux, sympathique et toujours une bonne entente sur les montants de remises et reprises et le patron quand il est la vient toujours donner une poignée de main, bref je recommande vraiment cette concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette concession, comme celle du vignoble (Reims) : Si vigneron (avec un bon porte-feuille) tu n'es pas, ton chemin (et vite) tu passeras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bon, c'est fini pour cette grande concess.... :AP-Smiles_9:

 

finie, depuis 1 an au bas mot

trop grand, trop luxueux

la bâtiment est à vendre, et les mauvaises herbes  poussent sur le parking

 

le concess Audi est revenu chez le "petit" concess VW qui se trouvait qu'à 1 km 

 

faut dire que sur chalons en champagne, c'est pas le même pouvoir d'achat que sur Reims ou Eparnay...

les vignes ne poussent pas à chalons....

 

je pense qu'il y avait un concess premium de trop sur chalons....    BMW (marchotte) et Mercos ( s'en sort) ...  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...