Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Bon je viens de faire le pas, j'ai acheté une S4 V8 B6 de 2004...220000km au compteur et moteur 70000km. Suivi Audi depuis le début... Même si en y regardant de près, c'est pas forcement un garantie d'entretien bien fait.

Y a pas à dire, un V8 ça ronronne...et ça pousse!

bref je suis ravi de cet achat...

Je pense m'en occuper personnellement, je suis un peu allergique aux garages officiels...trop de fois pris pour un jambon.

J'essaie de faire des photos bientôt...lundi dernier, 2 jours après l'avoir récupérée, une dinde m'a coupé la route en sortant d'un parking (à gauche), j'ai évité le pire, mais la porte conducteur à reçu un peu...

a++

Tom

Posté(e)

Chouette une autre B6! :bigthumbup:

Bienvenue à toi et ta belle. Meme si tu nous les a promis: :Forum68::Forum68::Forum68:

:bigsmile:

Dis nous en plus sur les options, break ou berline? BVM ou non?

@++

Luc

Posté(e)

Chouette une autre B6! :bigthumbup:

Bienvenue à toi et ta belle. Meme si tu nous les a promis: :Forum68::Forum68::Forum68:

:bigsmile:

Dis nous en plus sur les options, break ou berline? BVM ou non?

@++

Luc

Merci!

Ah oui...c'est un break, gris foncé sans le pack chrome.

Option: GPS, radar recul, telephone, toit ouvrant...BVM of course! je ne voulais pas d'une auto pour profiter du couple énorme...

les photos, dès que je peux!

see u

Tom

Posté(e)

Salut et bienvenue dans le monde du plaisir de conduire :bien:

Amuse toi bien et envoie nous vite les photos !

Steph

Posté(e)

est ce que tu sais pourquoi le moulin a été changé, juste par curiosité?

Posté(e) (modifié)

:coucou: ,

bienvenu a toi alors, jte souhaite bcp de plaisir a son volant(mais j'men fais pas pour sa).

p.s: photos au plus vite!!

Modifié par blasterworm
Posté(e)

est ce que tu sais pourquoi le moulin a été changé, juste par curiosité?

Sur la facture Audi, il était mentionné: fumée importante...

11000€ un moteur, pris en charge à 40%...

Je sors d'une Subaru Legacy 3.0A...le plaisir de conduire était déja la:-) Bon c'est vrai qu'on est un cran au dessus niveau sensation...

J'attends me roues neiges!

a++

Tom

Posté(e)

Très belle :bien: elle a l'air hyper propre !

La ça va c'est les anciennes immats mais sur tes futures photos, pense à cacher les plaques ;)

Steph

Posté(e)

belle couleur, javais un b6 berline (v6 tdi) ya quelques années.discrete, elle a pas les rétro alu celle la!

les plaques ne vont pas changer wiz, immat a vie maintenant

Posté(e)

belle couleur, javais un b6 berline (v6 tdi) ya quelques années.discrete, elle a pas les rétro alu celle la!

les plaques ne vont pas changer wiz, immat a vie maintenant

Yes, Exit le 77, elle va passer en 05:-)

Oui elle est assez propre en carrosserie... y a 2/3 bricole à faire: 1 silentbloc moteur (droit), un gros entretien...dans l'historique, récent, je ne vois pas de trace de vidange pont/boite...les freins seront à faire d'ici 10000km...Idem pour les bougie, le moulin à 70000km et elles n'ont pas été changées...j'en profiterai pour lui mettre une série de bobines neuves.

Le cuir est en super état, incroyable, à 220000km, le rebord du siège conducteur n'est pas abimé et le cuir pas craquelé...Je pense que c'est un bon signe de méticulosité (pas sur qu'on dise comme ça)...:-)

Pas de rétro en Alu, et c'est tant mieux! j'aime bien le coté "discret".

see u

Tom

Posté(e)

c sur, sa fait bien discret comme sa, seul les connaisseurs peuvent la reconnaitre.

moi c pareille, desiglé de partout, apres les retro alu bcp en mette sur des TDI.

apres ya des signes qui ne trompe pas

Posté(e)

Yes, Exit le 77, elle va passer en 05:-)

Oui elle est assez propre en carrosserie... y a 2/3 bricole à faire: 1 silentbloc moteur (droit), un gros entretien...dans l'historique, récent, je ne vois pas de trace de vidange pont/boite...les freins seront à faire d'ici 10000km...Idem pour les bougie, le moulin à 70000km et elles n'ont pas été changées...j'en profiterai pour lui mettre une série de bobines neuves.

Le cuir est en super état, incroyable, à 220000km, le rebord du siège conducteur n'est pas abimé et le cuir pas craquelé...Je pense que c'est un bon signe de méticulosité (pas sur qu'on dise comme ça)...:-)

Pas de rétro en Alu, et c'est tant mieux! j'aime bien le coté "discret".

see u

Tom

C'est sur qu'elle a l'air bien propre pour 220000kms

n'oublie pas mais tu dois le savoir, que les bobines c'est gratuit pour nos S il y a une campagne de rappel

au prix que ça coute faut pas se gener!!

Posté(e)

C'est sur qu'elle a l'air bien propre pour 220000kms

n'oublie pas mais tu dois le savoir, que les bobines c'est gratuit pour nos S il y a une campagne de rappel

au prix que ça coute faut pas se gener!!

Hello !

j'ai commandé un double des clefs...j'en profiterai pour leur parler des bobines...:-) Une a déja été changée il y a 1 an...avant le rappel j'imagine car elle a été facturé.

Bon concernant la voiture, j'ai 2/3 questions:

- clim: il semble que le module de clim ait un soucis car je ne peux pas l'enlever du mode ECO...

- Ripage: en virage serrer à basse vitesse, la direction est dure et ca ripe un peu au niveau des roues avants...j'imagine que c'est du au 18"? le CT ne mentionne pas de ripage important...

- bocal de LDR: il me semble bien cuit...je vais m'en occuper...

- silentbloc: j'ai un defaut au VAGCOM, ca confirme mon ressenti... le moteur a été changé il y a 70000km et ils n'ont même pas pris soin de changer les silentblocs moteur...incroyable, c'est pas du boulot ça!

- j'ai beau éplucher les factures et je ne vois pas trace d'un changement des lambdas (alors que les catal ont été changéss avec le moteur), y a t il un moyen de les verifer?

merci à tous!

Les photos arrivent, dès ma porte est réparée:-)

a++

Tom

Posté(e)

pour le ripage, a basse vitesse en virage serrer, cela est dut au 4 roues motices et au pont qui travaille.

pour les lambdas, ta pas vraiment moyen de vérifié, a moins de démonté, et de regardé, et encore, je suis pas sur que

tu voit une différence.

De toute façon, des lambdas hs, tu aura un témoins antipollution si sa déconnait.Mais cela n'empeche en rien le fonctionnement de la voiture, tu consomme plus c'est tous, comme elles sont hs, les ne donnent plus de valeur au calculateur,

du coup le mélange air essence est toujours enrichit au max.

pour ton mode éco, je ne sais pas trop

a+

Posté(e)

pour le ripage, a basse vitesse en virage serrer, cela est dut au 4 roues motices et au pont qui travaille.

pour les lambdas, ta pas vraiment moyen de vérifié, a moins de démonté, et de regardé, et encore, je suis pas sur que

tu voit une différence.

De toute façon, des lambdas hs, tu aura un témoins antipollution si sa déconnait.Mais cela n'empeche en rien le fonctionnement de la voiture, tu consomme plus c'est tous, comme elles sont hs, les ne donnent plus de valeur au calculateur,

du coup le mélange air essence est toujours enrichit au max.

pour ton mode éco, je ne sais pas trop

a+

Hello!

j'ai ouvert le capot today....

Bon pour la clim: en regardant avec le VAGCOM, il s'agit de la sonde G65 (pressostat) qui est HS... je vais m'en occuper d'ici peu.

J'ai changé le filtre à air...il datait de 2008...alors que la derniere révision mentionnant un changement de filtre était de 2010... soit Audi stock grave, soit...

Demain, vidange moteur, boite pont histoire de tout remettre d'aplomb...

Pour les lambdas: le problème quand elles s'encrassent/vieillissent, comme tu le dis, elles ne lisent pas la bonne valeur. ce n'est pas très bon pour le moteur car la combustion n'est pas au top (trop d'essence). il y a des risques pour le joint de culasse car la combustion/explosion est plus chaude.

Il me restera à changer le bocal de LDR qui n'est pas en super état (cuit), les freins Avants, les bougies et bobines (je contacte audi demain)...

voili!

A++

Tom

Posté(e)

C'est toi qui vidange pont/boite? si oui dis moi sil y a des difficultés particulières stp, je souhaite le faire sur la mienne et je me pose la question du différentiel? Technique particulière? Carter commun au pont?

Bref si tu peux m'aider!!!

@++

Luc

Posté(e)

C'est toi qui vidange pont/boite? si oui dis moi sil y a des difficultés particulières stp, je souhaite le faire sur la mienne et je me pose la question du différentiel? Technique particulière? Carter commun au pont?

Bref si tu peux m'aider!!!

@++

Luc

Je vais le faire faire. J'ai pas de place pour faire ça!...

Normalement je vais chez un pote qui est equipé avec un pont, mais pas le temps. j'ai un garage sympa ici..donc voili!

je te tiens au jus, je lui poserai la question!

A++

tom

Posté(e)

Je vais le faire faire. J'ai pas de place pour faire ça!...

Normalement je vais chez un pote qui est equipé avec un pont, mais pas le temps. j'ai un garage sympa ici..donc voili!

je te tiens au jus, je lui poserai la question!

A++

tom

Bon j'ai récupéré l'auto...il a fait la vidange de boite, sans soucis spécial...pour le pont il avait un doute, donc il a appelé Audi qui lui a dit: pont:huile à vie...

Je vais donc m'en occuper dès que j'ai un peu de temps!

J'ai reçu la valve de recyclage des vapeurs d'huile...apparemment sur certain forum étranger, ils recommandent de la changer tout les 60 000km...une des principales raison pour la surconso d'huile...

J'ai trouvé un site en en Allemagne qui va bien pour les pièces: http://www.online-teile.com/audi/

J'ai commandé la valve et le bocal de LDR...reçu en 3/4 jours... Pièce d'origine!

A++

Tom

Posté(e)

Tres interressant tout ca, tu aurais les réf des pièces par hasard?

Merci, @++

Luc

Posté(e)

Salut.

Jamais entendu parler de cette valve :unsure: tu sais nous dire ou elle se trouve ? Photo ?

Merci

Steph

Posté(e)

+1

J'aimerais bien savoir ou se trouve cette sonde, et en quoi ça peut influer sur la conso d'huile? :unsure:

Posté(e) (modifié)

+1

J'aimerais bien savoir ou se trouve cette sonde, et en quoi ça peut influer sur la conso d'huile? :unsure:

Apparament, elle met le bas moteur en surpression...

Modifié par TOMAUDI05
Posté(e)

Salut,

Je vois mais ils parlent tous de coulures d'huile, pas forcément de consommation :unsure:

Tiens nous au jus. La tienne en consomme à 70000 km moteur ?

Steph