Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà hier j'ai ramener ma b7 pour un changement de courroie accessoires.

Suite à un diagnostic réalisé par ma demande (soucis de coffre qui veut plus ouvrir), le mecano m'annonce qu'il y a la poignet de coffre à changer.

Donc j'ai commander cette fameuse poignet.

Ce matin j'ai été la chercher, en rentrant chez moi j'attaque tout de suite le changement de celle ci.

Afin d'éviter tous problème électronique j'ai souhaité débrancher ma batterie et là en ouvrant le capot surprise ! mon cache moteur est casser et manque le logo Audi :colere:

Donc je continue quand même, batterie débrancher, je peux changer la poignet.

Poignet changer je rebranche la batterie et surprise le coffre s'ouvre toujours pas ! :'( :'(

Voilà j'aimerais avoir des conseilles pour réussir à régler ce problème car je connais bien le garage et je voit d'avance qui vont me dire :

pour le cache : "c'est pas nous, c'etait comme ça"

et pour la pièce : "les pieces electroniques sont ni reprise, ni échangé" (mentionné sur facture)

Je suis vraiment peiné de voir comment le monde dans lequel on vit devient ...

Posté(e)

hello, pour le coffre, aucune idée

mais pour le sigle Audi qui se casse, ça arrive à pas mal de monde visiblement, principalement les 2L 140.

si tu as de la chance, démontes ton caches en plastique sous le moteur, elle est peut-etre tombé dedans. et puis un point de glue et nikel

sinon, y'a Leon qui avait réussi a trouver la REF, je crois que ça s’appelait ''piece du carrossier'' rolleyes.gif

Posté(e)

Pareil <_<

2.0l Tdi 440ch

Mon cache moteur est légèrement fissuré en haut, comme si un mécano avait tiré trop fort dessus + Plus de sigle Audi.

Je me dit toujours que j'irait m'en payer une, mais j'oublie toujours :bigsmile:

Plaque de carrossier :

06c 103 940 b (10€)

+ 4 vis :

N 909 625 02

Sinon pour ton problème ton coffre ne s'ouvre pas mécaniquement ou électriquement. Je m'explique la poignet est électronique (comme une télécommande), a tu essayé avec la clés ? Les vérins sont-ils bons ?

Posté(e)

Oui avec la clé (en restant appuyer sur le bouton coffre) il s'ouvre

Il s'ouvre aussi mécaniquement, donc ce n'est pas le barillet (ou serrure)

Posté(e)

:blink:

franchement pas réglos sur ce coup... pour ton problème de coffre tu as pu faire un test avec le vagcom pour savoir quelle erreur il te marquait ?

parce que le coffre est souvent fermé fortement donc peut être quelque chose s'est débranché ? mais comme tu l'as changé, tu t'en serais peut être aprçu... et tous les fusibles et relais sont bons ? pas de symptômes associé genre plus de dégivrage ou un truc dans le genre ?

ça fait beaucoup de questions mais plus on aura d'éléments plus on pourra t'aider efficacement ;)

Posté(e)

Vag com : 0 défaults

VAS5152 : 0 défaults

Tous mes fusils sont bons

et les relais je pense que les diagnostics l'aurait vu :/

Posté(e) (modifié)

Petit UP ^^

Je suis retourné au garage hier et comme je m'y attendez pour le cache moteur c'est pas eux, c’était déjà comme ça...

et pour la poignet aucun mecano ne voit d'ou vient le problème

On m'a dit "On peut rien pour vous. d'une incroyable arrogance !!! :colere: :colere:

Modifié par goten62800
Posté(e)

Tu veux réparer toi même, tu assumes, je crois que c'est normal :unsure:

Audi ou tout autre commerçant n'a pas à te donner la solution à ton problème sachant que tu répareras toi même <_<

(çà va que tu as acheté la pièce chez eux ...)

C'est malheureux pour toi, mais c'est comme çà, et çà me semble "normal" <_<

Sinon aucune idée pour ton problème de coffre !

Par contre pour ton histoire de cache çà c'est pas cool, mais à moins de le voir de suite c'est clair que c'est mort pour réclamer :(

(encore un arpèt' qui s'est fait la main sur ta voiture çà ...)

Posté(e)

Je suis carrossier peintre, je trouve logique de faire ça moi même ...

Là ou je ne suis pas d'accord c'est qu'ils te disent "Oui baaa c'est la poignet, sa arrive constamment..." qu'il te la commande pour 76€ ! (je trouve ça vraiment cher pour ce que c'est !) et qu'au final c'est pas ça, et qu'ils te disent "Baa jsais pas monsieur" et bien évidemment la pièce tu te la met ou tu veux

Ils doivent quand même savoir les problèmes rencontrer avec les véhicules (je parle des responsables, pas du mécano qui est là depuis 6 mois ...)

En tout cas moi jle cache pas, jsuis carrossier chez mercedes gorrias et nous sommes souvent au courant des problèmes complexes.

Posté(e)

Pour ton coffre, moi j'avais le problème qu'il ne se fermer plus, tu devrais voir si y'a moyen de le dévérouillé, ensuite démonte tout le loquet avec le moteur electrique et fait une vérif sur le ressort de rappel sur une vis sans fin.

Posté(e)

Pour ton coffre, moi j'avais le problème qu'il ne se fermer plus, tu devrais voir si y'a moyen de le dévérouillé, ensuite démonte tout le loquet avec le moteur electrique et fait une vérif sur le ressort de rappel sur une vis sans fin.

Mon coffre s'ouvre et se referme, mais qu'avec la clé, soit électroniquement ou mécaniquement.

Je pense que le problème doit venir d'un d'une connectique mais comment trouver.

Demain jvais avoir un multimètre, jvous dirais quoi ;)

Posté(e)

Ptisik il n'y a rien de normal dans une attitude pareille, je suis moi meme conseiller de vente, et il n'y a rien de mieux que de voir un client repartir avec la solution. Meme si nous avons un atelier, si le client peut le faire lui meme, une petite aide n'est jamais de trop... Quitte a le voir revenir pour une demande beaucoup plus importante et le voir depenser beaucoup plus d'argent :)

Posté(e)

Ptisik il n'y a rien de normal dans une attitude pareille, je suis moi meme conseiller de vente, et il n'y a rien de mieux que de voir un client repartir avec la solution. Meme si nous avons un atelier, si le client peut le faire lui meme, une petite aide n'est jamais de trop... Quitte a le voir revenir pour une demande beaucoup plus importante et le voir depenser beaucoup plus d'argent :)

+1 l'habit ne fait pas le moine et en plus il se peut qu'il "teste la concession" avant une plus grosse intervention...

Posté(e)

Je dis peut être une bêtise mais le problème ne serait pas du à la centrale de confort ? moi j'ai la porte arrière gauche qui s'ouvre seulement avec la télécommande et pas au bouton de la centralisation par contre elle se ferme bien avec ce bouton ou lorsque je commence à rouler. Et ça me donne 2 défauts par contre :

Address 46: Central Conv. Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl

Part No: 8E0 959 433 AT

Component: Komfortgerát T23 1210

Coding: 07008

Shop #: WSC 04900

VCID: 830E0D52FD4F8E04

Part No: 8E1959801B

Component: Tõrsteuer.FS BRM 0003

Part No: 8E1959802B

Component: Tõrsteuer.BF BRM 0003

Part No: 8E0959801A

Component: Tõrsteuer.HL BRM 0003

Part No: 8E0959802A

Component: Tõrsteuer.HR BRM 0003

2 Faults Found

01035 - Electric Window Thermal Protection Active; Passenger

35-10 - - - Intermittent

01561 - Left Rear Door

61-10 - Won't De-Safe - Intermittent

le défaut electric window est parti en remplaçant le moteur de fenetre avant droit et le deuxième est resté mais s'ouvrait encore jusqu'au changement de ma batterie.

Tout cela n'est peut être pas lié mais ça pourrait te mettre sur une piste ;)

Posté(e)

Oui merci au stade ou j'en suis toute les pistes sont bonnes à prendre ^^

Posté(e)

Bon ben je comprend toujours pas :'(

Mes connectiques envoies bien le jus, du coup j'ai démonter la serrure avec le moteur dedans et je l'est ouverte et mise en marche en appuyant longtemps sur la clé (donc opération à coeur ouverte :P) et le moteur se déverrouille mais qu'avec la clé, avec la poignet non, et même en déverrouillant depuis l'habitacle rien, alors qu'il me semble que c'est censé le déverrouiller mais ça je vous laisse me le confirmer.

J'ai inscrit la ref de la serrure sur google (4F5 827 505) et apparemment il y a beaucoup de problème avec celle ci mais aucun problème similaire au mien :s (je n'est pas le coffre ouvert sur l'ODB)

Apparemment la serrure coûte dans les 40-46€ donc je vais appeler audi :/

Je vous tien au jus ;)

Posté(e)

[...] (je n'est pas le coffre ouvert sur l'ODB) [...]

ça ne serait pas le capteur si voit si le coffre est ouvert ou pas ? et qui du coup commande si ouverture possible ou pas ...

Posté(e)

ça ne serait pas le capteur si voit si le coffre est ouvert ou pas ? et qui du coup commande si ouverture possible ou pas ...

Humm excellente question maskime !

Serais tu ou ce capteur se situe ?

PS : Je viens d’appeler Audi, la pièce coûte 51€ (3 en stock ^^') et de plus sur un site Audi.usa j'ai vu que cette pièce avait un rappel là bas car c'est un défaut d'usine et que Audi.us à reconnu le problème, la nouvelle serrure change esthétiquement, elle est en nylon maintenant, contre le caoutchouc/plastique origine

Donc j'ai rappeller Audi pour demander à un conseillé et là j'attend il doit me rappeller ^^ *croise les doigts*

Posté(e) (modifié)

Re tous le monde, désolé du retard ^^"

Alors concernant la serrure du coffre, Audi France ne la reconnait pas en tant que défaillante d'usine, chose à laquelle je m'attendais ...

Malheureusement mon budget en se moment est plutôt restreint, donc je vais devoir encore un peu patienté pour acheté la serrure, si toute fois c'est bien ça que je doit changé :/

Ensuite concernant mon carter moteur qu'Audi m'a cassé j'avais envoyer un mail à Audi France (en me plaignant évidemment), une femme m'a appelée cette après midi en me disant qu'elle comprennée très bien m'a situation, qu'elle s'occupé de mon cas, que tout devrait s'arranger pour moi. *Humm, enfin! enfin Audi veut s'améliorer !*

30min plus tard je reçoit un sms de ma méssagerie * bizarre, mon téléphone n'a pas sonné <_< * j'écoute le message ...

Pour mon coffre, ils n'ont aucunes solutions à me proposé, à part laisser ma voiture 1 semaines pour tout démonter ... évidemment pas gratuitement, j'imagine même pas la facture au final.

Pour mon carter il m'offre une remise de 5% !!! (116.73€) et m'offre la pose !!!!!!

Franchement, je sais pas comment prendre ça, c'est limite insultant ...

Donc voilà, promesse faite, je vous est tenu au courant ;):(

Edit : j'ai quand même réussi à allez acheter la serrure, résultat j'en suis à 130€ de claquer pour rien, tout mon système de coffre est neuf et ça marche toujours pas !

C'est incompréhensible ...

Modifié par goten62800