Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

en fait la tolerance est identique quasiement des 2 cotés ....

c'est surtout une trop grosse difference entre leux deux qui peut venir :

-dephaseur HS

- distri mal calée ..

je te laisse imaginer la suite

regarde notre ami avec une distri faite chez audi .......... des vis et des calagages matés

• Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ouep ......

la mienne tourne nickel et j 'ai ces valeurs la ..

de toute facon la distri approche donc .....

on va jetter un oeil la dessus

Posté(e)

Faut logger le déphasage en roulant pour voir si tu arrives à déphaser au maxi. Si oui, c'est bon.

Posté(e)

la valeur maxi est a combien ?

donc je regarde sur le canal 92 ou 93 je ne sais plus c'est bien cela

Posté(e)

C'est le cas en cas d'usure.

Je vois pas de quoi tu parles.

Je pense que tu as raison. Par contre, en dessous d'une certain seuil de tours le déphaseur ne fait rien et il n'y a que la tension "nominale" sur la chaine. C'est d'ou cette tension nominale vient que j'ai pas très bien compris. Bref, je pense que c'est pas très important.

Vu que le systeme est désactivé au relenti et ne s'active qu'aux alentours de 1500 tours (vu hier soir sur le mien) les infos sur le déphasage ne sont pas très utiles, si ce n'est que pour donner une idée de l'état d'usure de la partie "tendeur" du déphaseur.

Dès qu'on dépasse 1500 tours, le systeme s'active et le déphaseur tend tout de suite la chaine pour arriver à un déphasage de 16 à 25°. Si en cours de conduite on voit que ces valeurs sont atteintes on peut se dire que le système fonctionne correctement et la position des AAC admission est correctement asservie par le calculateur.

Du coup, on ne peut pas utiliser ce groupe de mesure pour dire si la distri est bien calée ou pas. Ca ne sert qu'à nous donner une indication de la position l'AAC admission et le déphasage.

Je pense que si michel t'avais pas dit qu'il y avait 6° de décalage, tu aurais changé la distri tranquillement sans te prendre la tete !

Posté(e)

Prochaine intervention, ce sera sur les freins, en demandant a maître Simplex la marche a suivre pour les étriers C6 :marcelpoire:

Posté(e)

donc voila quelques valeurs ...

moteur froid , pour les AAC je suis a -6 et-5 . moteur chaud je suis a -4 et -5

et je tourne a 21.5 a 22 pour la phase

Posté(e)

T'es valeurs sont aux limites French, tu a peut-etre tes chaines de déphaseurs un peu détendues

Posté(e)

brin, va falloir que je demonte pour verifier tout cela .....

vous faites c.......... :-)

doc verifie un peu tes valeurs ...

question subsidiaire , la prepa peut elle jouer sur les dephasages :secret:

Posté(e)

Le prépa joue en rien sur le déphasage, seul la pression d'huile, et capteur de régime font jouer

Posté(e)

plus noir : ramene ta titine on va regarder ^^

Posté(e)

Je suis deg c'est sur on se serais vu depuis longtemps si je l'avais...! :mur: :mur:

Posté(e)

bon apres verif des valeurs sur ELSA je suis dans les normes , je sors les cotes d'ici peu ..

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Nouvelle valeur après distri

-7 et -4 Moteur chaud ....

Je regarde moteur froid demain

Posté(e)

Tu a répondu a ma question poser sur ta présentation ..! Les valeurs on les prends a chaud ou moteur froid..?

Posté(e)

Arf. Ils ont utilisé les outils correctes pour caler les AAC et le vilebrequin ?

Je parie qu'ils ont pas libéré les poulies des AAC.

Posté(e)

J en sais rien car quand j y suis aller il y avait plus personne ....

J y retourne mardi

Posté(e)

J'ai -7 -5 en ayant fait ça dans les règles.

Pour avoir des valeurs proche de 0, il ne faut pas utiliser l'outil pévu a cet effet mais piger directement sur les AAC caches culbuteurs enlevés; + de boulot, mais c'est le seul moyen; c'est ce que je ferai la prochaine fois ^_^

Posté(e)

bon tu me rassures alors !!!!

Posté(e) (modifié)

J'ai -7 -5 en ayant fait ça dans les règles.

Pour avoir des valeurs proche de 0, il ne faut pas utiliser l'outil pévu a cet effet mais piger directement sur les AAC caches culbuteurs enlevés; + de boulot, mais c'est le seul moyen; c'est ce que je ferai la prochaine fois ^_^

d'où vient cette info? et avec quel outil de calage? une procédure?

jamais entendu parler malgré bcp de recherches sur le sujet à l'époque du S6

Modifié par gorke
  • 5 mois plus tard...
Invité damsphil
Posté(e)

Bonjour ici!

Quelqu'un a le document Audi pour la methode d'échange de la courroie de distribution? Je compte m'y attaquer mais jamais fais sur un V8...

Gorke tu as encore les outils a disposition :blush:

Invité damsphil
Posté(e)

Bon en fait j'ai commandé les outils T40005 et 3242 qui me semblent les plus importatnt sur ebay vu le prix ca vaut le coup d'investir! :bien:

Invité funzy74
Posté(e)

Il te manque l'outil pour la près contrainte du galet tendeur a 5 ou 6 n.m

J'ai fait la distrib il y a un mois sur le mienne ;)

Invité funzy74
Posté(e)

Non ça c'est l'arrache pour les poulies AAC !

Prend le aussi c'est pas mal coincé et ça serai vont de vrillé un poulie ou de faire un trou dans la culasse !!

Invité damsphil
Posté(e)

C'est une petite tige?

ou alors ca?

mini_131109081114562297.jpg

Invité damsphil
Posté(e)

La clef j'ai ;) Merci de ton aide!

Invité damsphil
Posté(e)

Du coup personne a la méthode exact qui traine en pdf?

Posté(e)

C'est moins cher que le cable tout seul :icon_wink:

Posté(e)

j'ai la procédure (pour S6 mais ça doit être pareil) mais pas à mon domicile

je n'ai pas le temps cet après midi mais ce soir je vais voir si je peux la sortir d'elsawin ou faire des copies d'écran

j'avais bien les outils, qui vont aussi me servir car j'ai aussi la mienne à faire

tu as pris où les pièces?

Invité funzy74
Posté(e)

Si jamais faut prendre du Gates c'est la même que d'origine

Et les galet accessoire c'est du ina ;)

Invité damsphil
Posté(e) (modifié)

J'ai pas encore les pièces...chez Webdealauto ils ont des tarifs pas mal pour des pieces de marque comme Conti, Gates,Valeo...Et ma derniere commande(coupelles amortos arrière) s'est très bien passée!

Merci de votre aide,

Modifié par damsphil
Invité damsphil
Posté(e) (modifié)

Je viens de recevoir mon devis de pièces de chez Audi et ils me mettent le galet 077903341H a changer pour la courroie d'accessoire... vous l'avez fais

vous? on la voit ici avec la noire avec la ref dessus :

http://imageshack.us.../distri014.jpg/

Et le tendeur courroie de distribution 077109479D n'est il pas déjà compris dans le kit distribution car eux me le comptent en plus du kit???

merci d'avance!

Modifié par damsphil
Posté(e)

Quand on remplace une courroie on remplace les galets qu'il soit tendeur, enrouleur ou concentrique. c'est comme une vidange d'huile on change bien le filtre et bien le galets c'est pareil.

Quand au kit distri tout dépend quelle ref il t'a donner, il y a le kit complet et le kit détaillé.

Tout ça est déja dispo sur le fofo :bien: