Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

conso je peux descendre a 5.9 compteur sur autoroute a 110 (en moyenne 7-8 en ville), c'est un moteur peu repandu car il est pour beaucoup pas assez puissant

Modifié par krapo94
Posté(e)

salut, moi j ai le 1.9 tdi et en conso je tourne en moyenne sur autoroute aussi 5.9 et en ville entre 6.2 et 6.5 l/100

ICI, en belgique c'est je crois le moteur le plus repandu!!! car fiable et moins honéreux en taxes!!! petit exemple a l'achtat pour vous d'un "petit" 2.0 tdi 140 en belgique il faut payer une taxe de mise en circulation de 800 et quelques euros + une taxe annuelle de + ou - 500 euros alors j'ose meme pas imaginer pour un 2.7 ou 3.0 tdi!!!! :furious:

:coucou:

Posté(e)

Hello,

Pour moi, il est idéal ! Il ne consomme rien, pas bruyant et super fiable. Sur l'autoroute, c'est un bonheur et en ville, il pousse largement suffisamment.

@+

Arnaud D.

Posté(e)

c'est clair, que pour ici en belgique il y a pas mieux, il faut un sacrée portefeuille pour mettre en circulation un 3l tdi :( 4

Moi aussi trés content de mon 116ch, ca pousse bien quand meme...

Posté(e)

A peu près 1000 bornes avec et j'en suis content, avec une petit reprog ça ira mieux :)

Sinon niveau conso, elle est correct, un peu plus que mon ancien HDI par contre mais bon on s'en fou puisque la on parle de TDI :D

Posté(e)

Bonsoir,

Quand je vois vos consommations, ça me laisse rêveur <_<

Ca fait 40.000km que j'ai la mienne et j'ai une conso moyenne de 7,3l avec un mini de 6,4l et un maxi de 7,9l

Je fais pratiquement pas de ville et j'ai pas l'impression, enfin je crois :bigsmile: , d'avoiner avec...

Sinon, niveau fiabilité, RAS. Les seules fois que je vais voir Mr Audi c'est pour l'entretien

Bonne fin de soirée

Posté(e)

je ne l'ai que depuis 1 an (24000 km parcourus) mais pour l'instant , je n'ai rien à lui reprocher.

Pas de soucis ni bruit inquiétant à 110000, conso moyenne à 5.9 (entre 5 et 6.5 selon le type de route) en et un agrément de conduite plus que correct.

et question pêche, ça suffit amplement. Même lors des départs en vacances, à 5 et coffre plein, elle n'est jamais à la peine . J'ai même pu tracter une 206SW sans forcer.

Le seul bémol à mon gout : une 5eme un peu courte... et pas de 6

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

avez vous d'autres retour sur ce moteur depuis janvier 2012 ?

Merci

Posté(e)

Salut,

Pour la B7 avant 1.9 TDI 116 cv, conso 6 litres aux 100 et fiabilité nickel, 171 000 km mais je l'ai depuis 6 mois seulement. J'ai dû faire 5000 km avec.

Pour la B5 1.9 TDI 110 cv, conso 5 litres aux 100, 315 000 km, tout d'origine, turbo, embrayage, ... Je l'ai depuis 7 ans, elle avait 145 000 km. Elle devrait bientôt être utilisée par mon fils qui revient d'Australie dans 6 mois.

C'est pour cela que j'ai repris le même moteur, question fiabilité, c'est le top à mon avis et facile à entretenir.

Posté(e)

ok merci, car j'en ai trouvé une qui me branche avec 220 000km ambition

j'hésitais un peu... et je vais voir en fonction, car 1ere main et ça me branche ça

Posté(e)

Le 1.9l est un moteur dont la réputation n'est plus à prouver et d'une grande fiabilité ;-)

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

🙋‍♂️ J'ai une A4 B7 break 1.9 tdi 116 ( moteur brb, sans Fap..quoi que j'ai un doute j'ai jamais réussi à vraiment savoir ) de début 2008 depuis 2ans avec actuellement 215 000km, après avoir eu pendant 6ans sa devancière, une A4 B6 break 1.9 tdi 130 bv6 de 2004 de 160 000km à 280 000km, ce dernier étant au top en pêche et reprises, mais ça c'est fini avec un joint de culasse ( très tôt dès 170 000km...j'ai roulé 100 000km comme celà car c'était pas une gros fuite externe sauf à la fin..) et pas mal de soucis hors moteur ...

La mon 116cv est nettement plus mou et consomme un peu plus... Quasiment impossible de faire moins de 6 litres avec, alors qu'avec ma B6 je faisais du 5L sans problème.. c'est beau le progrès 👌

le défaut du 116, je dirais le bruit impressionnant lol et que c'est mou avant 2000trs, le reste ça va 👍

Posté(e)

Waow tu réponds 11 ans après la création de ce post 😂😂🥳🥳jolie déterrage 🥳🥳😂😂 depuis le temps je pense que notre Sline a fait son choix 😅😅😅